Je recherche des jeux simples pour jouer avec 2 garçons de 7 et 9 ans, pour info : ils aiment beaucoup la crique des pirates, les aventuriers du rail, tikal. Quels jeux pourrais-je leur proposer ? Ils réclament des thèmes moyen-âge ou fantasy (notamment des dragons !)
peut etre l’age des dieux?!
un jeu de baston fantasy
gran safari ou epedition (meme jeu)
Donjons et Dragons : Le jeu de plateau ca pourrait peut-être le plaire ?
“Elfenland” est sympa (il a été élu jeu de l’année en allemagne je ne sais plus en quelle année), et comme son nom l’indique cela se passe dans l’univers heroic fantasy. En plus comme moyen de transport tu peux utiliser les dragons.
V’
TALISMAN!!!
Munchkin peut être sympa aussi !
Je seconde le choix de l’âge des dieux…
Je pense que l’Age des dieux ( que j’aime bien ) est pas un peu dur pour un garçon de 7 ans.
vu qu’il a deja jouer a la crique et tikal je pense que cela peut passer pour l’age des dieux ![]()
C’est sur que Tikal est plus compliqué que l’age des dieux.
Avec des dragons et de la fantasy:
- Elfenland : Très bon choix ! Néanmoins, bien qu’il soit censé être jouable de 2 à 6 joueurs, je ne le recommanderai pas pour moins de quatre personnes, par contre quel jeu !
- L’Or des Dragons : Des dragons, des objets magiques. Ben voilà ! En plus il jouable de 3 à 6 et plus facile à trouver que elfenland (il “marche” à trois mais est plus tendu à 4 ou 5). Sur la boîte il est indiqué “à partir de huit ans” ; mais je pense que si votre fils de 7 ans joue à la crique des pirates les cartes “objet magique” de l’or des dragons ne lui poseront pas de problème (en plus on peut jouer sans). J’aime bien !
- Castel : A mi chemin entre le jeu de cartes à la magic et le jeu de plateau, très sympa à 3, un peu prise de tête à 2 et trop chaotique à 5; mais très sympatique. Il n’y a pas de dragon (euh, là j’ai un doute ?) mais la fantasy plus que présente. En plus les cartes sont belles et il n’est pas cher. Il faut plusieurs parties pour profiter pleinement de ce très bon petit jeu (le temps de connaître toutes les cartes), c’est sans doute un peu trop complexe pour un enfant de sept ans (mais si il joue à Tikal
). J’aime beaucoup !
[Hors sujet]
- Titan : Monster Slugathon Fantasy Wargame : Il me semble que c’est de deux à cinq joueurs, il y a (entre autres) des dragons, c’est très très très laid (mais alors vraiment très laid) et pas terrible. Mais je suis un fan. Ben oui, c’est comme ça. Je le déconseille malgré tout très fortement ! [/Hors sujet]
- Titan : the Arena / Colossal Arena : Un jeu de pari sur lequel on a vaguement plaqué le thème du jeu précédent. Très bon mais les cartes et les règles sont en anglais, ceci dit il n’y a que quelques textes à connaître (une dizaine) donc une petite aide jeu devrait suffire. Personnellement j’aime beaucoup Titan : the Arena, je n’ai pas essayé Colossal Arena mais il parait que c’est le même en mieux. Cependant ce jeu divise mes amis : ils adorent ou ils detestent. A tester avant achat.
(Tiens, si la règle n’est pas traduite en français qq part, je vais essayer de le faire).
- Risk “Seigneur des Anneaux”. Ben c’est un risk ; mais avec un thème fantastique (et quelques autres petits trucs en plus : héros, cartes spéciales). Je n’y ai jamais joué mais un ami l’a essayé ce week end. Son verdict est mitigé ; mais il a 30 ans et pas 7 ! Il pense que c’est une très bonne idée pour des enfants.
Je ne connais pas les autres jeux tirés du seigneur des anneaux, il faudrait peut-être aller voir de ce côté là.
Thême médieval :
- Camelot : Excellent jeu de cartes, très bon à trois, facile à trouver, rapide, joli, pas trop cher. Hautement recommandé (le préféré de ma copine).
- Richard coeur de Lion, beau, passionnant, peut être pour les plus grands ? (mais vos fils ont l’air d’être des joueurs confirmés, donc…): un must que je recommande fortement !
…
Bonus :
Au vu des nombreuses infos qui filtrent ces temps-ci “Les chevaliers de la table ronde” semble être LE jeu qu’il vous faut (cf. news d’aujoud’hui sur ce site). Il tombe pile poil dans les thématiques que vous citez et il bénéficie d’un buzz plus qu’enthousiaste. Il sera édité chez Days of Wonder comme les Aventuriers du Rail, donc il s’adresserait plutôt à un public familial avec un matériel de qualité. Je ne fais que propager la rumeur, il faudrait que des joueurs ayant eu la chance de le tester confirment mon a priori (mais vu la réaction des chanceux au festival de Cannes, je ne pense pas me tromper).
Bon jeux !
–fab’
fabericus dit:- Castel : ... Il n'y a pas de dragon (euh, là j'ai un doute ?) mais la fantasy plus que présente. ...
Juste pour dire qu'il y a bien un dragon dans Castel
Sinon il y a Carcassonne avec la nouvelle extension : Dragon et princesses
Lilian dit:
Juste pour dire qu'il y a bien un dragon dans Castel
J'me disais aussi... J'ai pas pu vérifier, j'ai une copine qui l'a prété a un copain il y a deux ans...
Grrrrrr.
--fab'