Jeux Filosofia post Essen

Si j’ai bien compris, Filo ne sera pas présent à Essen cette année (snif!).
J’aimerais savoir quels seront les jeux présents à Essen que Filosofia compte traduire.

Parmi ceux que je convoitent, il y’a:

Albion (Amigo)
Macao (Alea)
Die Tore der Welt (Kosmos)
Alcazar (Kosmos)
Machtspiele (Eggert)
Havanna (Eggert)
Egizia (HiG)

J’ai pas compris que Filo ne sera pas présent à Essen, j’ai juste compris qu’ils ne feront pas de ventes à Essen, mais c’est peut-être moi qui me trompe.

Et je pense qu’il est un peu tôt pour savoir quels jeux auront droit à leur Vf : laissons Filo (et les joueurs francophones) tester.
Mais les kosmos semblent avoir la priorité…

C’était histoire de ne pas craquer bêtement pour ces jeux en VO. :)

À mon avis, il y a 99% de chances que Filo fasse Macao. Pour les Kosmos, c’est moins sûr : ceux de l’an passé (Hexer von Salem, die Goldene Compass, der Schwarm…) n’ont pas été traduits.

Comment dire… ? Votre question me met dans l’embarras :oops:

Je vous explique.

A toutes les fois que quelqu’un vient me poser ce genre de question sur ce qui va sortir chez nous, je m’emballe, et hop je répond tout de suite.

Et la, boum ! Les copains chez Asmodée sont bleu marin d’apprendre par les boutiques qui l’apprennent sur Tric trac que l’on va sortir tel et tel jeu avant qu’eux mêmes n’en soit avertis. En tout bref, je souffre de sur-passionnite aigue et je me mets sytématiquement les deux pieds dans le yogourt quand je viens vous répondre.

Comme je vais passer la belle journée de lundi chez eux, je les informerai et ensuite je pourrai venir vous en parler tranquillement…sans que personne ne me chicane :)

Merci de votre compréhension.

Sophie

sophie tout court dit:je m'emballe, et hop je répond tout de suite.

D'accord, il faut juste le demander et redemander gentillement jusqu'à ce que tu t'emballes alors ? :pouicboulet:
sophie tout court dit:Comment dire... ? Votre question me met dans l'embarras :oops:

Sophie

Tiens, j'ai une autre question qui je l'espère te mettras moins dans l'embarras :mrgreen: :

Pourra t-on à Essen, comme l'année dernière, acheter des jeux Filosofia (donc en VF) : je pense en particulier à Dominion Seaside et Funkenshlag Fabrikmanager... :pouicintello:

Si oui, y aura t-il un système de réservation ?

Vivement Lundi :pouicok:

poivre

jbentus, non pas de ventes de jeux filo sur Essen cette année. Les jeux seront en boutique francaise et belge au même moment.

AU plaisir,

sophie

toujours aussi accueillante Sophie :wink: joli découverte de génial aujourd’hui, je vais jeter un coup d’oeil à la version “voyage” :mrgreen:

Moi j’aurais voulu savoir (comme il a été cité) si vous comptez un jour traduire Hexer von Salem où alors ce n’est pas du tout au programme?

Hawkeye dit:Moi j'aurais voulu savoir (comme il a été cité) si vous comptez un jour traduire Hexer von Salem où alors ce n'est pas du tout au programme?

Non, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas du tout au programme.
shingouz dit:
Hawkeye dit:Moi j'aurais voulu savoir (comme il a été cité) si vous comptez un jour traduire Hexer von Salem où alors ce n'est pas du tout au programme?

Non, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas du tout au programme.

idem pour Der Schwarm qui manque de résonance à l'internationale.

En fait, on avait bien regardé Hexer von Salem, et le jeu ne nous plaisait pas suffisamment pour en justifier l’édition. Donc on a passé.

Idem pour Der Schwarm.

Bonne soirée.

sophie

sans mettre sophie dans l’embarras, est ce que Macao à des chances d’être édité en français ?