Un jeu moche qui plaît c’est qu’il est très bon
Un jeu beau qui plaît : on sait pas si ce sont les mécaniques qui plaisent ou la couche superficiel.
Je plaide donc pour les jeux moches !
A noter que j’accorde plus d’importance au toucher qu’au look. Des jetons en plastiques me feront mal aux mains…
Très d’accord sur Abyss. Les dessins claquaient j’étais à deux doigts d’acheter. Par contre après avoir vu les règles et la mécanique je n’ai pas accroché du tout
.
Sinon de base je ne suis pas du genre à chipoter sur le visuel d’un jeu. Je vois des gens qui refusent de jouer à Concordia pour son plateau alors que le jeu est d’une richesse et d’une simplicité que j’adore. De même pour Sankt Petersbourg nouvelle édition que j’attend de tester avant de me décider à l’acheter.
Par contre si le visuel me plait dès le premier regard, généralement je réfléchis beaucoup moins avant achat (je prend le temps de regarder la règle voir si ça me correspond quand même) qui à me manger une déception après 2-3 parties. Exemple avec mon futur achat: “Elysium”
Enfait tout ça c’est comme quand on choissi une femme non ? Les plus superficielles ne sont pas forcément celles avec qui on a le plus d’affinités
“Espère ne pas se faire allumer par une féministe ou toute autre association qui aurait mal interpréter mes propos”
Bon je vais encore me faire mal voir :
Je pense en en effet à Abyss mais aussi à Five Tribes à Colt Express (ce dernier toutefois affichait la couleur) et en jeu qui n’aurait même pas du exister Massilia et Panthalos
ZORG14 dit:Bon je vais encore me faire mal voir :
Je pense en en effet à Abyss mais aussi à Five Tribes à Colt Express (ce dernier toutefois affichait la couleur) et en jeu qui n'aurait même pas du exister Massilia et Panthalos
Five tribes t'as essayé qu'à deux ? A quatre je le trouve insupportable alors que à deux les parties sont bien plus tendues
Panthalos vendait tellement du rêve
Après m’être fait expliquer le jeu (un worker placement tout ce qu’il y a de plus classique) par le designer à Essen l’an dernier, je lui ai demandé pourquoi il y avait un titan sur la boîte alors que ça ne représentait qu’un aspect facultatif du jeu.
Il m’a répondu (en gros) : “Parce que ça a plus de gueule que la simple vie d’une cité antique”.
Ça doit être ma plus grande déception de cet Essen 2014 ![]()
Five Tribes et en effet bon à deux joueurs, mais il est annoncé pour 2 à 4
Illuminati: J’adore le thème et son humour. Un bel objet de collection geek, mais la lecture des règles m’a totalement dissuadé d’y “jouer”.