Jeux genre Dixit

Bonjour,

Pour des soirées ludiques, je recherche des jeux assez interactifs, et qui permettent aux gens de se découvrir en s’amusant… Il doit pouvoir se jouer à au moins 4 joueurs…

Pour moi le top : Dixit.

Après, Time’s up, Jungle speed, loup garou, c’est déjà un peu trop “party game”. Je recherche des interactions “un peu plus profondes”…

Merci!

Privacy, c’est aussi un générateur à discussions, mais il faut être assez nombreux.

Il y a Brin de Jasette dans le même genre, mais je n’aime pas du tout… on dévoile trop sa vie privée.

Salut,

Tu peux regarder du coté de compatibility, dans lequel tu retrouveras la coherence thème/image.

Inversé, il y a pas mal d’options. Pour ma part, j’aime beaucoup Bubble Talk et Compatibility. Gift Trap aussi est pas mal.

Oui Privacy je connais, mais je trouve qu’on n’est déjà plus dans un truc “ludique” ; c’est disons un support de discussion.

Dixit est assez unique, car il fait justement le pont entre “jeu” et “support de discussion”.

Dans le genre, je connais “Linq”, mais pour moi c’est Dixit en bien moins savoureux!

EDIT : Compatibility ressemble (vraiment) à Dixit ; en moins “poétique”?
Bubble talk je vais regarder.

Black box (si tu le trouves…)

je recherche des jeux assez interactifs…///////////////
:| :| :|

Linq.

EDIT : désolé, il n’y avait pas tous les messages précédents quand j’ai ouvert le fil, avant d’y répondre.

“Questions de merde” si jamais, mais bon, y a mieux.

Pikaraph dit:"Questions de merde" si jamais, mais bon, y a mieux.

Y a mieux... et donc c'est quoi que tu trouves mieux? :wink:

et toque ! fera ton bonheur

Bang et cash n guns sont sympas aussi.

bubble talk est sympa en revanche les photos sont trop gentillettes et un peu répétitives.

DodoDO dit:

Ben là comme ça, je dirais... dixit :mrgreen: :arrow:

+1 pour et toque, matériel superbe qui plus est
Sinon la tric trac tv sur “tu preferes” m’avait l’air de developper pas mal de discussions entre les personnes (phobies, anecdoctes). Apres c’est un peu plus trash et moins poetique par contre que dixit donc cela depend du public…

Pikaraph dit:
DodoDO dit:

Ben là comme ça, je dirais... dixit :mrgreen: :arrow:

:pouicbravo: :lol:

Si tu aimes faire des poèmes, y a Cyrano qui est excellent !

Oui, Et toque et Cyrano on l’air sympa!

Mais dans l’ensemble, il y a quand même très très très peu de bons jeux dans cette catégorie… qui me parait pourtant être la plus vendeuse et la plus universelle!

LordSavoy dit:et toque ! fera ton bonheur
j'allais proposer ça aussi dans le type de Dixit sans être complètement "j'en apprends sur les autres" comme peuvent l'être Privacy ou Gift Trap (au demeurant très biens aussi :o)

il était une fois…
petit meurtres et fais divers
Dixit Odyssée :pouicboulet:

pour compatibility, c’est différent de dixit car c’est plutôt un jeu “en couple”
pour être plus clair, c’est un jeu par équipe de 2 qui doivent parmi les quelques cartes identique qu’il ont en main, en posé un certain nombre, dans le même ordre que le partenaire.
un sujet, phrase, indice, est donné, faut choisir des cartes et les posés face caché. tu marque des points que si ton partenaire à choisi les mêmes cartes, et poser dans le même ordre. à plus ou moins quelque détails près.

pour un jeu narrativiste ou chacun raconte une partie d’une histoire, sinon, existe “Polar Base” :lol: à base de carte, d’images, et de ce que l’on peut raconter autour :mrgreen:

si tu cherche vraiment du style Dixit, recherche les productions de l’éditeur, c’est surement là où tu trouvera le meilleur choix

+1 pour Petits meurtres et faits divers, je l’avais oublié, mais c’est vraiment pas mal.

“Are you the traitor” qui est un Loups garous like mais encore meilleur et à moins nombreux.
" Il était une fois" mais parfois la mayonnaise ne prend pas
" Pur Week-End"