[Jeux Gestion/Statégie] en équipe

Stronghold propose un mode 2vs2 voire 2vs1 je crois mais je ne les ai jamais essayés ;)

l’énormissime La Guerre de l’Anneau à 2 contre 2 :D

Foulquart dit:
Mais... il n'y a pas d'équipe à Robinson. On ne parle peut-être pas du même jeu.

Justement, il cherche un jeu dans lequel on peut faire des équipes, pas du full coop.

Rome et Carthage se joue en 2 vs 2.
Robinson Crusoé est en effet un jeu coopératif et non un jeu par équipes.

Columba et Armadora semblent assez sympathique comme petit jeu à jouer en équipe. Par contre, j’ai scruté quelques boutiques en ligne et ils semblent non disponible.(Du moins au Québec)
Merci pour vos retour… :)

• Warparty
    - Dungeons & Dragons: Conquest of Nerath
    - Wars of the Roses: Lancaster vs. York
    - Summoner Wars propose un mode 2v2 aussi
    - Tash-Kalar offre également la possibilité de jouer en équipe
    - Neuroshima Hex aussi
    - 1775 : rébellion est excellent en 2v2 (en duel aussi d’ailleurs^^)

Carolus Magnus !

Cyclades dans sa future extension Titans

serraangel dit:Carolus Magnus !

Oui complètement d'accord avec toi ! Nous n'y jouons exclusivement qu'à quatre (2 vs 2) est c'est une merveille. On peut varier les plaisirs en jouant à la parlante ou pas (pour plus de tension encore). C'est vraiment un jeu où les joueurs d'une même équipe sont obligés de suivre une stratégie long terme tout en ne ratant aucune opportunité court terme suite au tirage de début de tour.
Dans les jeux de plis par équipe, on peut également citer :
-Dr Jekyll & Mr Hyde
-Tichu (mais déjà cité)
-Goita Shogi
-Trader
-Korsar
-Zoff im Zoo
-Manille
Dans les jeux de plateaux stratégiques :
-Starcraft
-Intrigue à Venise (mais on est proche de l'ambiance là) : originalité -> trouver avec qui nous sommes alliés
-King of Siam
-Taluva (variante de la nouvelle version)

Columba et Taluva à 4j peuvent se jouer en équipes et sont très bons dans ces configurations :)

Friand de ces jeux j’ai pu en jouer quelques uns. Il faut bien réaliser qu’il existe différent degré de coopération possible entre les joueurs d’une même équipe donc tous ne se valent pas quand on cherche un “vrai” jeu en équipe.
- Rome et Carthage (+1 Kerquist) : le jeu d’équipe est parfait puisqu’il est possible de voir la main adverse, de communiquer sans restriction, et il est même possible de s’échanger des cartes (avec une carte goodie je crois). Thème et mécanique sympas, du guessing, du déplacement d’unités, de la baston.
- Armadora : les puissances des troupes d’une équipe sont sommées en fin de partie pour déterminer qui emporte tel ou tel territoire mais ça s’arrête là. Le reste proviendra de la communication entre les joueurs qui devront s’entendre sans en dévoiler trop à leurs adversaires.
- Room 25 : possibilité de jouer en équipes clairement établies (genre 2vs2 ou 3vs3) ou en équipe cachée avec des gardiens de prison infiltrés parmi les joueurs
- Carolus Magnus : un peu abstrait et matos un peu abrupte mais la sensation d’équipe est bien réussie
- Tichu : un super jeu de pli chinois, perso j’adore :)
- Goita Shogi : un jeu de carte traditionnel japonais, édité par Malitris Edition (cf. TTTV récente)
- Colomba
- Stronghold effectivement, un jeu absolument génial mais exigeant et long, immersif et stratégique, avec un matériel parfait

Par contre 7 Wonders tu n’as pas besoin de l’extension pour jouer en équipe! Il n’y a aucun matériel supplémentaire lié au jeu en équipe.
Il faut juste être un nombre pair et hop c’est parti (ceci dit 7 Wonders en général c’est encore mieux avec les extensions!). Les rêgles en équipe sont disponible dans l’extention cities (si tu trouve la règle en ligne) ou dans la TTTV liée à cities!
Du coup ça te fait un jeu en équipe en plus sans achat supplémentaire! :kingpouic:

Alors voici tous les jeux d’équipe (où les équipes ne varient pas et sont prédeterminées) à ma connaissance :
Ascension, en 2 v 2, génial
7 Wonders, de même
Rune Age, mais pas passionnant dans cette configuration
Summoner Wars, intéressant même si, tout comme Rune Age, cela fait très “duel” comme ambiance
Ladies & Gentlemen, très intéressant, légèrement party game sur les bords
Wings of War, en 2 v 2, mais je préfère un 1v1v1 perso. Jeu de programmations et de figurines.
Roborally, idem jusqu’à 8.
Goblins Inc., même si les équipes tournent à chaque manche.
Galaxy Trucker, une variante intéressante propose cela
Starcraft/Warcraft/La vallée des mammouths : jeux d’affrontements.
Agents secrets, récent jeu de déduction sociale
Room 25, qui devient un jeu de mémoire/programmation/Prise de risque/Concertation muette dans ce mode
Tic Talk, jeu littéraire de rapidité
Dixit Odyssey, permet les équipes de 2
Compatibility, en chiffre pair, party game
Crazy Kick (Ligretto), jeu de cartes plein d’adrénaline en temps réel
Brawl, idem. Possibilité de jouer à plusieurs et collecter les points en équipes.
Visionary, jeu d’ambiance à base de dextérité et de course (on guide son coéquipier portant un bandeau aveuglant pour qu’il construise plus vite qu’en face le modèle de pièces en bois à monter)
Twilight Struggle, dans la variante que j’ai proposé sur sa fiche
Sherlock Holmes detective conseil, mais vaut mieux faire d’abord une partie en full coopératif d’abord
Intrigues à Venise, où l’on cherche son coéquipier, et on essaye de se faire passer pour l’allié des deux autres
Space Cadets : Dice duel; à essayer.

Atreyo dit:Et le plateau 6 joueurs pour Smallworld ! Par equipes de 2 !
Cher par contre.

A priori rien n'empeche de jouer a 2x2 sur le plateau standard, avec les regles du 3x2.....
Sinon ladr asie en equipe c'est original et ca marche bien, bref vraiment sympa.