Bonjour, je me demandais s’il existait des bons jeux de gestion et ou de stratégie qui se jouent en équipe?
Je sais qu’avec une certaine expansion de 7 wonders (j’ai le jeux de base mais pas l’extension) on peut y jouer en équipe. Avez-vous d’autres propositions…
J’aime bien les jeux de levées et je sais que plusieurs peuvent ce jouer en équipe.
Il y a aussi beaucoup de jeux de party et/ou ambiance qui se jouent en équipe, mais côté gestion / stratégie il en existes plusieurs?
J’ai fait une recherche rapide sur le forum, mais je n’ai pas trouvé de sujet du genre s’il en existe un SVP le lien.
Merci…
Je dirais :
- Iliade (jeu de carte avec un bon mode par equipe a 4 ou 6).
- Columba se joue a 4 en equipe il me semble.
- 1812 et 1775 se jouent en equipe (c’est du wargame tres leger) et sont tres bons.
- Fief, on est seul a la base mais ca peut vite tourner en equipes au gres des mariage. Les equipes peuvent aussi etre dissoutes pour en former d’autres. Excellent jeu mais plus complique et long que les precedents.
Perso j’aime bien les jeux en equipe, ca apporte un plus au niveau ambiance.
Il y a une extension speciale des aventuriers du rail (asie?) qui propose le jeu en equipe.
Et le plateau 6 joueurs pour Smallworld ! Par equipes de 2 !
Cher par contre.
Eclipse peut se jouer en équipe, mais il faut une extension.
Nexus Ops peut se jouer à 2 contre 2.
Rex permet la constitution d’alliances.
Commands & Colors : Ancients peut se jouer en équipes de 2 ou 3. Comme Eclipse, ça demande un gros investissement.
Smallworld, 7 Wonders, 1775 et 1812 ont déjà été cités.
Je sais pas si ça rentre dans tes critères mais tu as aussi Goblins Inc ( en 2v2) qui est sympa.
Davelaw dit:Je dirais :
- Iliade (jeu de carte avec un bon mode par equipe a 4 ou 6).
- Columba se joue a 4 en equipe il me semble.
- 1812 et 1775 se jouent en equipe (c'est du wargame tres leger) et sont tres bons.
- Fief, on est seul a la base mais ca peut vite tourner en equipes au gres des mariage. Les equipes peuvent aussi etre dissoutes pour en former d'autres. Excellent jeu mais plus complique et long que les precedents.
Perso j'aime bien les jeux en equipe, ca apporte un plus au niveau ambiance.
Ok merci, je vais regarder ça en revenant du travail ce soir.
Par contre pour Fief, j'avais vu la TTTV. Diplomatie et alliance temporaire, c'est pas vraiment ce que j'avais en tête. (Pour préciser, je cherche plus un jeux style 2 Vs 2 avec un partenaire connu (pas style The Resistance) et pas non plus "Un maitre de jeu" contre une équipe.
Lapinesco dit:Il y a une extension speciale des aventuriers du rail (asie?) qui propose le jeu en equipe.
Je n'ai jamais jouer au Aventuriers du rail, mais je connais un peu. Le jeu en équipe amène t'il un plus ou des stratégies supplémentaires? Doit-on établir une stratégie avec son partenaire ou c'est chacun dans son coin et on additionne le pointage des deux à la fin.
Atreyo dit:Et le plateau 6 joueurs pour Smallworld ! Par equipes de 2 !
Cher par contre.
Smallword j'ai déjà (sans le plateau 6 joueurs) Je trouve le jeux correcte sans plus.
Ben, Robinson Crusoe me paraît pas mal correspondre à ta requête.
Jer dit:Eclipse peut se jouer en équipe, mais il faut une extension.
Nexus Ops peut se jouer à 2 contre 2.
Rex permet la constitution d'alliances.
Commands & Colors : Ancients peut se jouer en équipes de 2 ou 3. Comme Eclipse, ça demande un gros investissement.
Smallworld, 7 Wonders, 1775 et 1812 ont déjà été cités.
Merci, je vais regarder tes suggestions ce soir,
Rimsk dit:Je sais pas si ça rentre dans tes critères mais tu as aussi Goblins Inc ( en 2v2) qui est sympa.
Je vais y jeter un Œil se soir.
Merci
Foulquart dit:Ben, Robinson Crusoe me paraît pas mal correspondre à ta requête.
J'ai vu la TTTV de Robinson, ça me parait effectivement très bien, mais coop, pas vraiment une équipe contre une autre...
Fryzzzle dit:Lapinesco dit:Il y a une extension speciale des aventuriers du rail (asie?) qui propose le jeu en equipe.
Je n'ai jamais jouer au Aventuriers du rail, mais je connais un peu. Le jeu en équipe amène t'il un plus ou des stratégies supplémentaires? Doit-on établir une stratégie avec son partenaire ou c'est chacun dans son coin et on additionne le pointage des deux à la fin.
Je n'y ai joué que 2 fois chez des potes, à la base je suis pas un grand fan des aventuriers, mais cette version m'a beaucoup plu.
En gros :
* pas le droit de communiquer avec ton partenaire (j'ai ca comme obj donc bien m'aider par là --> interdit)
* les équipes ne sont pas alternées, il y a donc assymétrie dans l'équipe. Tu joues, ton équipier joue derrière, à lui de bien comprendre ce que tu veux faire.
* il y a un espace commun à chaque équipe, où l'on peut mettre les cartes piochées (loco et obj)
* Les points sont comptés dirrectement de manière commune (on fait pas la somme des coequipiers)
A jouer c'est donc très fin, un "pti" coté Hanabi dans la necessité de se comprendre, vraiment à essayer.
Columba: j’aime beaucoup et c’est encore mieux en équipes.
Armadora: à 4 ça se joue en équipes, ce qui rajoute du double guessing.
Twin Tin Bots: il y a une variante officielle en équipes, mais je ne l’ai pas encore essayée.
Dans les jeux de cartes à sortir prochainement en VF, tu as Tichu en 2 contre 2 et Chimera (basé sur le Dou dizhu et son délicieux mécanisme d’équipes asymétriques: à 2 contre 1).
+1 pour iliades excellent a 6 (3 équipes de 2)
Fryzzzle dit:Foulquart dit:Ben, Robinson Crusoe me paraît pas mal correspondre à ta requête.
J'ai vu la TTTV de Robinson, ça me parait effectivement très bien, mais coop, pas vraiment une équipe contre une autre...
Mais... il n'y a pas d'équipe à Robinson. On ne parle peut-être pas du même jeu.
Lapinesco dit:Je n'y ai joué que 2 fois chez des potes, à la base je suis pas un grand fan des aventuriers, mais cette version m'a beaucoup plu.+1
Lapinesco dit:A jouer c'est donc très fin.+1
si t’attends un peu apparament la S3 de zombicide va offrir un mode de jeu en équipe.
Il n’y avait pas Dakota aussi ?