Jeux gratuits sur PC

Bonjour,

je cherche quelques jeux gratuits sur PC.

LoL je connais, mais j’en ai un peu marre.
Wesnoth idem, même si les deux sont très bons.

Alors si vous connaissiez qqs jeux gratuits, peu importe le style (sauf mmo desquels je ne suis pas trop fan), je vous en serais reconnaissant.

++

Il y a alien swarm si tu as un compte steam qui te permet de jouer à 4 et qui parait n’est pas mal du tout.

Ensuite vu que la majorité des jeux gratuits actuels sont des MMO, je te conseillerai peut être de te rabattre vers l’abandonware où tu peux trouver quelques bons jeux (anciens comme récents).

sgrogue dit:Il y a alien swarm si tu as un compte steam qui te permet de jouer à 4 et qui parait n'est pas mal du tout.
Ensuite vu que la majorité des jeux gratuits actuels sont des MMO, je te conseillerai peut être de te rabattre vers l'abandonware où tu peux trouver quelques bons jeux (anciens comme récents).

Alien Swarm ça déchire franchement on ne se lasse pas de rejouer la campagne pour aller exploser de de l'Alien entre potes :twisted: :twisted: :twisted:

4story

Y’a des jeux payants sur PC ?

Keiyan, pirate.

Alien Swarm est en effet très sympa.
En MMO il y a Allods online qui n’est pas trop mal aussi.

Du gratos, du légal :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=3362

sinon y a starcraft 2 aussi…a non celui la c estle jeu le plus cher de l histoire

:arrow:

Si tu parle des 100 millions de dollars qu’aurait couté le développement du jeu, ca aurait été démenti.

Sinon il y a Quake Live et Battelfield Heroes qui sont pas mal. Et pas besoin d’installer le jeu, tout se fait via le navigateur.

non non je parle surtout de fait que si tu veux ton jeu complet tu devras passer 3 fois a la caisse…

Et oui, c’est l’effet blizzard dans ta gueule :P

Ok. C’est clairement du grand foutage de gueule. Merci Activision/Blizzard…
Perso je pensais que l’idée avait été abandonnée en cours de route.

Je plussois sur battlefield heros qui est vraiment sympatique…et réellement gratuit. En effet, les armes supplémentaires peuvent s’acheter via des points gagnés assez facilement dans le jeu donc même pas besoin de passer par la boutique payante pour en profiter (la boutique se résume à des accessoires pour le look du perso).

Les meilleurs jeux gratuits pour moi:

Dwarf Fortress
un city builder ou in carne une bande de nains alcooliques parti à la conquete d’une nouvelle forteresse. Vous choisissez votre petite équipe de départ, un lieu pour votre forteresse (les ressources naturelles, bois, roche, eau, lave, faune agressive ou non sont importantes) et vous voila parti. Il vous faudra creuser la montagne, fabriquer vos ateliers (charpentier, macon, tanneur, boucher etc), prévoir la récolte de nourriture (chasse, achat, ferme), entrainer vos soldats etc. Ce jeu est d’une richesse folle, la physique est sympa. On joue sur plusieurs niveaux, et les liquides ont des comportement très réalistes. Possibilité de réaliser des machines très sophistiquée avec des pompes, des flood gate et j’en passe. Seul bémol c’est moche, mais perso ça ne me gene pas tant la qualité du jeu est somptueuse.
http://www.bay12games.com/dwarves/

Le wiki est tres bien fait et rempli de tutos. Je précise que c’est un jeu qui demande de l’investissement (comprendre pas un jeu de casu !)

Stone Soup
un crawler dans la grande lignée des Rogue et autre nethack. Sauf que la il existe des version avec des graphismes un peu plus développés que le simple Asci art. On choisit une race, une classe, un dieu et nous voila balancé dans le donjon à la recherche de l’orbe de Zot ! Des tas d’objets magiques, des monstres par pelletées entiere. Tout se joue en tour par tour (avec certaines touches automatisant certaines actions comme le o pour l’explo auto). Le jeu est terriblement dur, on ne peut pas sauvegarder (bon c’est pas tres dur de truander à ce niveau la, mais ça n’est pas du tout l’esprit du jeu). Mais quelle joie quand notre personnage parvient à vaincre sigmund, à trouver sa première rune de Zot, voir à s’enfuir avec l’orbe (si vous y arrivez vous êtes un vrai geek).
http://crawl.develz.org/wordpress/

Wolfenstein territory.
un jeu quequel je joue parfois. Excellent. L’ancêtre réel de “Ennemy Territory: Quake wars”…qui est d’ailleurs moins bien que le premier.

Voici un lien pour le télécharger. Que du multi par contre.

http://www.toocharger.com/fiches/windows/wolfenstein-enemy-territory/9868.htm

:pouicok:

Merci de ces réponses,

J’ai survolé vite fait, y a l’air d’y avoir des trucs pas mal.

Au pire je disais que j’étais pas fan des meuporgs mais j’en connais pas des millions, ce qui me gêner dans ceux de gpotato par exemple, c’était la moyenne d’age et donc le niveau de discutaille, l’inexistence des quêtes puisque toutes “va tuer X mobs” etc…

Après, si vous avez du MMO qui change un peu de ça, je dis pourquoi pas.

Pour ce qui est des FPS, je vais regarder même si je suis pas sûr d’avoir la config pour être aussi fluide que nécessaire.

Je n’ai pas vu grand chose d’autre que ces deux genres dans vos listes donc je vais regarder tout ça.

Merci bien en tout cas.

(et pour les jeux en ASCII, wow, j’ai déjà mal au crâne en rentrant du boulot, je sais pas si je vais oser)
:)

++ Merci bien.

cernunnos dit:
(et pour les jeux en ASCII, wow, j'ai déjà mal au crâne en rentrant du boulot, je sais pas si je vais oser)
:)
++ Merci bien.

C'est dommage car pour le coup ce sont de vraies perles ludiques. Il existe des versions "tuilées" ou on remplace le caractere ASCII par un petit dessin (bon y a pas d'animation faut pas déconner).

Apres je comprends que ca rebute un peu les gens (surtout que ce sont deux jeux assez complexes pour lesquels les premières parties sont plutot rudes).