Liste des jeux HARRY POTTER

[Harry Potter: Hogwarts Battle – Defence Against the Dark Arts]

Bonjour a tous, 
Outre la liste des jeux dans le theme harry potter, je cherche un jeu dans l’univers harry potter pour un grand de 8 ans bientot, deja joueur, et tout recemment addict aux romans…
j’en voit sortir une floppee ces derniers mois, et je n’en connais aucun. Ce serait pour jouer a 2 ou 3j en 60min ou moins
merci!

Bonjour,

Il y a déjà le plus connu ici, Harry Potter Hogwarts Battle. En plus il va bientôt sortir en français donc la question de la langue ne se pose même plus. C’est du co-op, aussi bien qu’il soit annoncé pour des joueurs à partir de 10 ans rien n’empêche de l’aider.
Toutefois autant les premières parties pourront durer moins de 60 minutes, au fur et à mesure tu ajoutes des éléments ce qui fait que les dernières parties pourront être (bien) plus longue selon les tirages (c’est un peu ce que je reproche au jeu).

Son petit frère, Harry Potter Hogwarts Battle : Defence Against the Dark Arts, est sorti récemment, il s’agit d’une version compétitive pour 2 joueurs basée sur les mêmes mécaniques. On a encore assez peu de retours mais j’imagine que ça se joue plus rapidement. Toutefois il n’existe à ce jour qu’en anglais et comme c’est compétitif ce sera peut-être plus compliqué d’aider le jeune.

Ensuite il y a Harry Potter : une année à Poudlard, annoncé à partir de 7 ans pour des parties de moins de 60 minutes. Les retours sur ce forum ne sont pas terribles, mais il s’agit d’avis d’adultes et de joueurs habitués, peut-être plairait-il davantage à un enfant de 8 ans. Je ne peux malheureusement pas t’en dire plus.

Et ensuite il y a toutes les versions dérivées siglées Harry Potter (Codenames, Qui est-ce ?, Cluedo…), mais je ne pense pas que ce soit ce qui t’intéresse.

A+

Il Y a le Harry potter lego.
ressemble un peut au labyrinthe

Je penses au cluedo harry potter, ca paye pas de mine mais avec ma fille et ma femme on s’amuse bien avec…

Merci !

si je resume, hormis les rethematisations de jeux que j’ai deja : 

- Hogward battle en coop : avec des photos des films, bof
- defense agaibst dark arts a 2j : VO, aie…
- une annee a poudlard : plateau et regles brouillons d’apres les retours que j’ai vus…

D’autres avis / idees

Alfa dit :
- Hogward battle en coop : avec des photos des films, bof
- defense agaibst dark arts a 2j : VO, aie...
- une annee a poudlard : plateau et regles brouillons d'apres les retours que j'ai vus...

Hogwarts Battle est en VO aussi pour l'instant (la VF est prévue, mais pas encore dispo).
Pour les photos des films : Je ne trouve pas ça si moche, dans le jeu. Tu trouveras difficilement autre chose de toute façon, après tout les films sont devenus l'imagerie "officielle" Harry Potter. Il n'y a pas d'illustrations uniformes de l'univers de Harry Potter : dans les bouquins, seules les couvertures sont illustrées, et cela varie largement selon les éditions et les pays.
C'est d'ailleurs très amusant de se promener sur Google en cherchant toutes les couvertures qu'a pu avoir Harry Potter dans les différents pays du monde :

Tric Trac
Tric Trac
Mais sinon, si je répondais à ce message, c'était pour suggérer peut-être un jeu qui n'a pas la licence Harry Potter mais qui est clairement d'inspiration Harry Potter : Big Book of Madness. Un deck-building coopératif édité chez Iello, qui a plutôt bonne réputation. Mais bon, ce n'est pas Harry Potter...

Merci pour ces infos , du coup un seul jeu en VF ? Celui avec la carte du maraudeur en plateau de jeu ?

Au sujet des photos , je préfère des illustrations originales comme sur les livres illustrés plutôt que des screenshots issus des films (avis perso) 
oui je connais big book ! (Pas vraiment à came)

Je vais aller à contre-courant, mais si tu arrives à mettre la main sur “Dobble - Harry Potter”, à défaut de s’adresser au profil joueur, ca reste fun pour les 8-12 ans, et surtout ca en jette auprès des copains/copines!

zenberserk dit :Je vais aller à contre-courant, mais si tu arrives à mettre la main sur "Dobble - Harry Potter", à défaut de s'adresser au profil joueur, ca reste fun pour les 8-12 ans, et surtout ca en jette auprès des copains/copines!
 

Ok peut être , merci!
mais on déjà un dobble...

J’ai vu passer des images d’un DEATH EATER RISING … si quelquun a des infos (VF ? Coop? A partir de quel age ?)
merci !

Alfa dit :J'ai vu passer des images d'un DEATH EATER RISING ... si quelquun a des infos (VF ? Coop? A partir de quel age ?)
merci !

Je l'ai ramené d'Essen. 
Comme tous les jeux Harry Potter de cet éditeur, c'est conseillé à partir de 11 ans. 
Je n'y ai pas encore joué, mais je viendrai faire un petit retour quand ce sera le cas. 
C'est bien coopératif et c'est le même jeu (en termes de mécaniques) que Thanos Rising - Avengers ou Star Wars: Dark Side Rising mais avec la licence Harry Potter. Thanos Rising et Star Wars vont être localisés en français. Donc j'espère que ça se fera aussi pour Harry Potter.

Avec un joueur de 8 ans, c’est clairement Hogwarts Battle qu’il te faut. La vf est prévue pour décembre.
Le jeu est parfait pour tous les âges et le jeu est bonne initiation aux jeux de cartes de ce type

Je ne suis habituellement pas fan des jeux qui reprennent les illustrations de films mais celui là est l’exception, je trouve que cela passe très bien.

Au sujet des illustrations pour Harry Potter et pour les fans des livres, depuis 4 ans ces derniers sont réédités dans des editions luxueuses et illustrées par Jim Kay.
Jetez y un coup d’oeil car c’est tout simplement sublime et ça dévient pour les fans qui regrettaient l’absence d’illustrations digne de ce nom,l’édition de référence à avoir.
La Coupe de feu vient de sortir dans cette collection

Je ne vais pas varier, je dirai aussi que c’est Hogwarts Battle qu’il te faut. Les illustrations de films ne gênent que les adultes en général, les gamins adorent, eux, retrouver les personnages qu’ils connaissent bien.

Les petites boîtes qui s’ouvrent à chaque victoire pour découvrir de nouvelles cartes, du matériel, c’est vraiment un superbe jeu !

J’ai essayé Harry Potter : une année à Poudlard chez une amie fan du plus célèbre des héros à lunettes : si le matos est plutôt agréable cela reste un jeu de l’oie un peu évolué, avec des règles hyper confuses et des références à l’univers qui peuvent être opaques pour ceux qui ne sont pas tombés dans la marmite.

D’autre part on a trouvé qu’il fallait se planter une première partie (sur les combats en particulier) pour mieux appréhender la seconde (que je n’avais pas forcément envie de rejouer…).
Bref sans doute un objet sympa pour un fan de l’univers à l’âme de collectionneur, mais assurément pas un bon jeu.

Je viens faire un rapide retour sur Harry Potter: Death Easters Rising après ma première partie (2 joueurs). 

J’ai franchement bien aimé, alors que je craignais que ce ne soit pas du tout mon style de jeux (c’est Monsieur qui a craqué sur le jeu à Essen, sans qu’on y joue un peu). J’avais lu juste après l’achat que ça ressemblait au Signe des Anciens, jeu que je n’ai pas du tout aimé car trop peu de choix et beaucoup trop d’aléatoire (on subit la partie et c’est tout, enfin c’est ce que j’ai ressenti).

C’est un coopératif où l’on communique énormément (on a jamais autant discuté pendant un coopératif). 
Les règles ne sont pas très compliquées : le but est de dégommer les Mangemorts et Voldemort (quand il arrivera, sa carte est au milieu de la pioche) et de ne pas perdre. 
En début de tour, il y a la phase où le jeu joue (comme dans tous les coopératifs, quand les problèmes arrivent). 
Ensuite, le joueur joue et pour cela il lance les dés (selon son personnage et les cartes récupérées qui lui en donnent parfois d’autres en plus). Il assigne autant de dés qu’il veut sur autant de cartes qu’il veut (on peut aller blesser des Mangemorts, soigner des alliés, retirer un jeton Corruption d’un lieu, recruter des Alliés,…) et ensuite il relance les dés restants jusqu’à ne plus en avoir. Lors d’un lancer, si le joueur n’a aucun dé à assigner, il défausse un dé et relance les autres. Il y a donc un aspect prise de risque car chaque dé dispose d’une (ou 2, à vérifier) face avec un symbole double donc si on a besoin de 2 épées pour valider une carte et qu’on a fait la face “1 épée” avec le dé qui peut en faire 2, on hésite à le relancer ou pas.
Une fois tous les dés assignés, on va appliquer les effets des cartes. Et puis, c’est au joueur suivant.
En gros, c’est tout. 
On a gagné notre première partie sans perdre un seul personnage (autant de nos 2 équipes que ceux qu’on pouvait recruter). On a quand même joué 2 heures, mais je pense que c’est parce qu’on a été trop prudents.

Dommage qu’on n’en ait pas entendu parler avant Essen et espérons qu’on puisse le trouver rapidement.

J’ai bon espoir qu’il arrive en VF Pas tout de suite évidemment, mais peut-être dans un an.

Oui mais bon, non c’est en VO les Harry Potter :slight_smile:

Je vais laisser passer le Noël Webludique, on ne sait jamais, et je le chercherai en ligne.

babaaast dit :J'ai essayé Harry Potter : une année à Poudlard chez une amie fan du plus célèbre des héros à lunettes : si le matos est plutôt agréable cela reste un jeu de l'oie un peu évolué, avec des règles hyper confuses et des références à l'univers qui peuvent être opaques pour ceux qui ne sont pas tombés dans la marmite.

D'autre part on a trouvé qu'il fallait se planter une première partie (sur les combats en particulier) pour mieux appréhender la seconde (que je n'avais pas forcément envie de rejouer...).
Bref sans doute un objet sympa pour un fan de l'univers à l'âme de collectionneur, mais assurément pas un bon jeu.

Pour l'avoir testé le mois dernier, je dirais même que c'est une merde absolue.

Il existe aussi un jeu de fig, distribué par Legion en France.