Liste des jeux HARRY POTTER

Sinon j’en faisais un retour ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/harry-potter-house-cup-competition

Ce n’est pas spécifiquement Harry Potter, mais Potion Explosion est complètement dans le thème et l’âge.

Liopotame dit :Sinon j'en faisais un retour ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/harry-potter-house-cup-competition

Merci et désolé j’avais zappé ta réponse !!

Pour les amateurs de Quidditch qui sont prêts à troquer leur balai contre un aspirateur, le méconnu Zauber Stauber
Tric Trac

Défense contre les forces du mal est sorti en VF. 
C’est le même principe de deckbuilding que HPHB ?
voué préférez la version coop ou 2j ?

Alors c’est un star realms like. 90% des règles sont identiques, sauf que les parties sont (beaucoup) plus longues car moins meurtrières. J’espère qu’ils sauront rendre le jeu plus rapide et tendu avec  les extensions si jamais il en sort une.

Alfa dit :Défense contre les forces du mal est sorti en VF. 
C’est le même principe de deckbuilding que HPHB ?
voué préférez la version coop ou 2j ?

Je préfère de très loin la version coopérative.
En duel, tu peux complètement subir la partie. Ça se rapproche en effet de Star Realms mais je trouve Star Realms plus équilibré (c'est pas la chance qui va déterminer le vainqueur).

Et sinon Harry Potter: Death Eaters Rising va arriver en VF (source : page Facebook du distributeur Neoludis) yes

Dexter269 dit :Et sinon Harry Potter: Death Eaters Rising va arriver en VF (source : page Facebook du distributeur Neoludis) yes

Et c'est bien ça ?

Édit : ah oui ok c'est comme star Wars et marvel... J'avais pas fait le lien.

J’ai la VO et c’est bien pour les fans.

merci pour vos retours. Si DADF ressemble à star realms (que j’aime bcp) mais en moins bien … bof quoi. 

A votre avis le meilleur harry potter compétitif ce serait lequel ?

J’ai 7 jeux avec licence Harry Potter et le les meilleurs sont des coopératifs. Bon j’ai qu’une partie de Funkoverse donc je ne peux pas le classer celui-là.

Ah mince ^^

Alfa dit :merci pour vos retours. Si DADF ressemble à star realms (que j’aime bcp) mais en moins bien ... bof quoi. 

A votre avis le meilleur harry potter compétitif ce serait lequel ? 

Nous on l'aime vraiment bien ! Certes ce n'est pas nerveux comme Star realms. Et puis Star realms si tu choppes le Fantôme et d'autres bonnes cartes, tu as plus de chances de gagner aussi. (on n'a pas toujours le temps de jouer une partie d'Hogwarts battle)

 

prunelles dit :
Alfa dit :merci pour vos retours. Si DADF ressemble à star realms (que j’aime bcp) mais en moins bien ... bof quoi. 

A votre avis le meilleur harry potter compétitif ce serait lequel ? 

Nous on l'aime vraiment bien ! Certes ce n'est pas nerveux comme Star realms. Et puis Star realms si tu choppes le Fantôme et d'autres bonnes cartes, tu as plus de chances de gagner aussi. (on n'a pas toujours le temps de jouer une partie d'Hogwarts battle)

 

J'y joue quand même, mais il faut lui reconnaître une certaine inertie. Star realms se joue en 15 minutes, HP peut aller dans les 1h30. (Bon je joue avec numéro 2 qui est déjà atteint d'analysis paralysis à 8 ans...)

J'ai oublié de dire que j'aime bien le principe des manches qui permettent de faire table rase.

1h30 ? broken heart

Ah oui, en effet ! Il faut lui mettre un sablier, s’il met trop de temps à lancer ses sorts, il perd automatiquement son duel ! (en plus c’est thématique )

Je timerai la prochaine fois, pour avoir une source fiable et objective :stuck_out_tongue:

J’ajoute donc
Harry Potter House Cup Competition.
(merci liopotame)

Chaque joueur dispose de 3 ouvriers, et peut les faire évoluer individuellement en leur attribuant des points dans une des 3 compétences (sorcellerie, potions, défense contre les forces du mal).


Annoncé sur fb par Repos prod. Curieuse de savoir ce que ça donne.
Ça peut être très drôle !

Un nouveau jeu harry potter est en approche; distribué par asmodee. 

j’en sais pas plus, et vous ? :slight_smile: