[String Railway]
Bonjour à toutes et tous
voici une photo du paquet Japon Brand que j’ai reçu pour leurs sorties au Salon d’Essen.
J’essaierais de poster plus d’infos dans la journée.
Je sais juste qu’ils auront une vingtaine de nouveautés.
en voici les titres :
MineOut
Hau La
Aisopos
Grimoire (je bosse sur la trad actuellement)
Catch Out
Greedy Kingdoms : Expansion set : treasure
Rainbow (je suis aussi sur la trad)
Nobunaga
Witchcraft
Tanto Cuore
The truckers
Cette liste c’est pour ce qu’il y avait sur la photo,
il y aura aussi :
Cat and chocolate (la trad est quasiment terminée)
Mars is Ours
voilà c’est tout pour le moment.
Merci de m’avoir lu
sathimon dit:
Mars is ours
Il y a de l'ours dans les Mars ?

Je vais arrêter d'en manger, alors...

Oui!!! comment tu as deviné!!!
Jolie promotion de cet éditeur!
Bien évidemment si tu as des jeux susceptibles de m’intéresser tu sais où sonner!
Impatient d’en savoir plus. C’est à titre promotionnel que ces jeux te sont envoyés? Je suis impressionné…
A priori, c’est Hau La qui retient plus mon attention.
Grimoire et Tanto Cuore, donc on a parlé ici, seront donc bien à Essen.
Par contre je remarque qu’ils n’ont pas osé amener en Allemagne le dernier jeu d’arclight, celui ou des filles nazies en tenues légères combattaient des méchants soviétiques…
Les autres jeux, je ne les connais pas. S’il y en des intéressants, n’hésites pas à nous en parler en détail !
Je viens de terminer la trad de Cat and chocolate un petit jeu de 3 à 6 joueurs par équipe.
Chacun appartiendra a un camp (la société secrète ou la secte) le but étant de faire faire gagner son camp bien sûr.
Je n’ai entendu parler d’aucun de ces jeux à part grimoire qui me fait de l’oeil.
Je suis vraiment intéresser par vos retours.
Tanto cuore c’est un dominion-like où nous jouons des maîtres de maison essayant d’avoir les meilleures “maids” (servantes) à notre service personnel…
C’est le même éditeur qui a sorti ensuite le dominion-like avec des filles nazies peu vêtues dont on a beaucoup parlé ici…
J’ai fini les règles de Cat and Chocolate.
Pour plus d’info demandé moi en mp, par contre je ne peux pas vous envoyer les règles l’éditeur souhaite leur publication juste vers ESSEN.
Je viens d’apprendre par l’éditeur que Tanto Cuore ne sera pas disponible pour Essen.
Petite présentation de Cat and Chocolate
Vous vous retrouvez dans un manoir hanté et il va falloir vous en sortir vivant.
Ce jeu est un jeu de cartes avec trois types de cartes : des cartes Équipes, des cartes Évènements et des Cartes Objets.
Vous appartiendrez à une des deux équipes (soit la Secte, soit la Société Secrète).
Les cartes objets vous aideront à surmonter les différents évènements auxquels vous serez confrontés.
Ce jeu est destiné pour 3 à 6 joueurs. Les mécanismes : créativité, linguistique, vote…
un extrait de la règle : (exemple de ce qu’un joueur doit faire pour éviter un accident)
"La carte Évènement lue par le joueur est celle du « Couloir : Une rivière de sang se dirige vers vous. Faites quelque chose ou vous serez noyé! ».
Les cartes Objets en possession du joueur sont « Chat », « Chocolat », « Lampe Torche ». Le nombre de cartes Objets à utiliser, 2…
Après un petit moment de réflexion le joueur révèle les cartes objets chat et chocolat une par une et déclare « J’ai attiré le chat à côté de moi en utilisant le chocolat, et je l’ai ensuite embrassé pour avoir de l’oxygène lorsque nous étions pris dans le flot de sang »…
le prochain jeu dont je pourrais vous faire un petit résumé sera Grimoire
merci de m’avoir lu
Nobunaga : aucun rapport apparemment avec Oda Nobunaga, non ?
j’ai trouvé ceci sur boardgamegeek : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/77354/nobunaga
ça correspond aux règles que je dois traduire mais que je n’ai pas encore!!
est-ce que cela réponds à ta question?
Oui ! Ca a donc bien comme thème les batailles de Oda Nobunaga. De manière intéressante, le système est mi-concurrentiel, mi-coopératif.
oui ça à l’air d’être ça mais je ne peux pas en dire plus car les règles se font attendre par contre j’ai les cartes et elles sont sympa.
Très peu de texte dessus. un nombre en haut à gauche et en bas sous l’illustration je suppose que c’est le nom du personnage.
ça y est La traduction de Grimoire est terminée.
aides de jeu et traduction du petit grimoire et les cartes ça y est.
merci à ludigaume pour la relecture et à deux joueuses de jsp (cap et delphe).
Le plus dur aura été la mise en page que j’ai gentiment déléguée à cap!!! (un grand merci)
Alors dans Grimoire vous serez des aventuriers possédant un grimoire (qui contient 15 sorts très sympathiques) magique. Votre but sera de gagner un maximum de PV(points de victoire) par le biais de cartes Quête (soit des cartes trésors soit des compagnons) ou bien par le biais de jeton de PV que l’on gagne grâce à certains sorts.
La partie se joue entre 15 et 30 min et de 2 à 4 joueurs.
Chaque tour de jeu (manche) est constituée de trois phases : Une phase d’installation (où l’on prépare la zone de jeu) puis la phase des Grimoires ou les joueurs choisissent le/les sort(s) qu’ils vont utiliser dans la troisième phase qui est la phase de quête.
il y a des sorts très sympathiques qui vont vous permettre de bien gêner vos adversaires un ou deux exemples :
sort p5 :Accélération:Sort Temporel:Inversez l’ordre du tour de jeu des joueurs…
sort P 12:Polymorphe:Sort Illusoire:Vérifiez le total des PV des jetons de PV présents dans le territoire de chaque joueur, le joueur avec le plus grand total doit vous en donner la moitié (arrondis à la valeur supérieure) …
LE jeu se termine lorsqu’un des joueurs à en sa possession 10 cartes Quête-trésors ou 10 Cartes Quête-Compagnons.
Merci d’avoir lu cette très modeste présentation de Grimoire
Les règles de Chat et Chocolat sont dispo en ligne sur le site de Boardgamegeek à cette adresse http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 … f-the-game
pour grimoire deux des trois fichiers sont dispo :
à cette adresse sur le site de boardgamegeek
la traductions des cartes : http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 … des-cartes
la traduction du Grimoire: http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 … on-en-fran
le reste de la règle sera dispo sous peu!!
merci à Ludigaume pour ses nombreuses relectures
Merci pour le boulot.
Bonsoir!!
avant la parution sur le site de boardgamegeek j’ai pour ceux qui veulent les traductions suivantes de terminées!
Grimoire le livret de règles
Extension Greedy Kingdoms les cartes et les règles
Aisopos règle complète
à demander par mp avec une adresse mail pour renvoyer les fichiers.
L’éditeur à changer son fusil d’épaule et souhaite que les règles ne soient plus confidentielles mais bien disponibles avant Essen
en attendant leur parution sur Ludigaume (j’espère) et Bgg je vous les envoie si vous en avez envie.
à plus