Jeux japonais

Bonjour et encore merci pour vos précieux conseils !
Je suis à la recherche de jeux japonais ou d’inspiration japonaise avec : matériel minimal et règles épurées.
Nous adorons le “petit” jeu de cartes très malin CALL TO GLORY par exemple…

What else ?

Love letter
R
See me if you can
One night werewolf
Hattari
En français (mais dans l’esprit japonisant) : Takenoko, Tokaido, Hanabi
Et en franco-coréen : Koryo

Il y a un éditeur: Japan Brand!

Ninja vs Ninja :mrgreen:

En jeu à deux : sun tzu edit : oui enfin, c’est plutôt chinois de Chine. :pouicboulet:
Et en coopératif avec info non dispo à tous : say bye to the vilains. qui peut vraiment se prêter au jeu de rôle.

Tout le monde oublie toujours Fairy Tale. Voilà qui est réparé !
Sinon, disponibles (mais pas vraiment par chez nous) et vraiment simples et très très bons : Donburiko, Skirmish The Scrambles, Sukimono.

Rody dit:Tout le monde oublie toujours Fairy Tale. Voilà qui est réparé !
Sinon, disponibles (mais pas vraiment par chez nous) : Donburiko, Skirmish The Scrambles, Sukimono.

+1 pour Fairy Tale
Ne pas oublier le récent Yokaï no Mori: un shogi intelligemment simplifié et rethématisé.
HS: Je trouve vraiment appréciable quand les auteurs ou éditeurs ne viennent pas poster pour placer leur jeux dans de tels sujets. Il y a vraiment des exemples à suivre ;)

J’ajouterai l’excellent Shitenno qui se déroule juste après l’unification du Japon.
Des règles simples mais beaucoup de profondeur et un thème présent partout: les joueurs incarnent les généraux du premier shogun, et doivent lui prouver leur efficacité en prenant le contrôle des provinces du pays.
Par contre niveau matériel on a un grand plateau représentant 8 provinces, des cartes et des jetons: classiques mais pas vraiment “épuré”.

Hiéroglyphe dit:J'ajouterai l'excellent Shitenno qui se déroule juste après l'unification du Japon.
Des règles simples mais beaucoup de profondeur et un thème présent partout: les joueurs incarnent les généraux du premier shogun, et doivent lui prouver leur efficacité en prenant le contrôle des provinces du pays.
Par contre niveau matériel on a un grand plateau représentant 8 provinces, des cartes et des jetons: classiques mais pas vraiment "épuré".

Avec un système à la "Canal Grande" : je partage, tu choisis qui donne des frissons 8)
Kouynemum dit:Avec un système à la "Canal Grande" : je partage, tu choisis qui donne des frissons 8)

Système à la San Marco/Canal Grande, effectivement, mais malgré un thème prometteur, la tension est franchement moins forte que dans les deux premiers cités, je trouve.

SHITENNO, j’ai ! Super jeu !
Des retours de ce jeu qui me tente bien ?

Cripure dit:SHITENNO, j'ai ! Super jeu !
Des retours de ce jeu qui me tente bien ?

Il y a un sujet dédié pas loin :)

Tu peux jeter un coup d’oeil à ma ludothèque, j’ai pas mal de jeux sur le thème du Japon, si c’est bien ce que tu cherches et pas forcément des jeux faits au Japon et/ou par des Japonais :wink:

Oui c’est même là:
//www.trictrac.net/forum/post/5671672e26f7405251ecd38a188c569e7688
Le shogi m’ayant toujours fasciné, je sais que je vais le prendre et même l’offrir ;)

Sinon j’avais lancé un sujet similaire ici: viewtopic.php?f=1&t=63831

RRG vient de sortir une version du Hanafuda qui vaut le détour, parce que très belle et bien pensée aussi pour l’initiation. À mon avis, c’est un indispensable de toute bonne ludothèque japonisante. :wink:
:arrow: http://www.robinredgames.com/fiche-Hanafuda-184.html

Deux jeux présentés par Japon Brand à Essen 2013 ont l’air mieux accueillis que les autres : Machi Koro, et surtout Sail to India.