Jeux jetables

Vicen dit :
Alfa dit :PS: Desole j'ai pas le courage aujourd 'hui de repondre aux trolls hors sujet sur unlock et les echecs ;)

En tout cas les jeux de Friedman sont une réelle alternative de jeu évolutif avec découverte, sans altération du matériel. Et ça c’est tout à fait dans le sujet.

Pourquoi s’acharner à sauver des jeux jetables et encourager cette voie de gamedesign ?
C’était au dev de penser à leur recyclage.

Exit, Pandémie Legacie, c’est même pas bon pour la poubelle, ça ne mérite même pas de sortir de l’entrepôt (voir même de l’usine). Ce genre de truc n’est viable qu’en version dématérialisé.

c'est à l'image de ce cette société de de consommation... comment dire je consomme, tu consomme , nous consommons..... tout !

@Blacksad :
[HS] c’est bien pour ça que le défis 100 jeux différents jouer en un an (qui est un peu l’apologie du consumérisme), n’est absolument pas dans mes objectifs.[/HS]

Je fais juste un constat pas d’attaque personnel, le jeu à jeter fonctionne tant mieux pour les éditeurs et leurs ambitions pécuniaires fin du  (HS]

Le constat n’était pas erroné.

Vicen dit :
Alfa dit :PS: Desole j'ai pas le courage aujourd 'hui de repondre aux trolls hors sujet sur unlock et les echecs ;)

En tout cas les jeux de Friedman sont une réelle alternative de jeu évolutif avec découverte, sans altération du matériel. Et ça c’est tout à fait dans le sujet.

Pourquoi s’acharner à sauver des jeux jetables et encourager cette voie de gamedesign ?
C’était au dev de penser à leur recyclage.

Exit, Pandémie Legacie, c’est même pas bon pour la poubelle, ça ne mérite même pas de sortir de l’entrepôt (voir même de l’usine). Ce genre de truc n’est viable qu’en version dématérialisé.

Toutafé de cet avis. 
Jai ajoute fabulosa fructose en début de post mais je ne connais pas assez ce cher friedmann peux tu nous en dire plus ?
 

Alfa dit :
Vicen dit :
Alfa dit :PS: Desole j'ai pas le courage aujourd 'hui de repondre aux trolls hors sujet sur unlock et les echecs ;)

En tout cas les jeux de Friedman sont une réelle alternative de jeu évolutif avec découverte, sans altération du matériel. Et ça c’est tout à fait dans le sujet.

Pourquoi s’acharner à sauver des jeux jetables et encourager cette voie de gamedesign ?
C’était au dev de penser à leur recyclage.

Exit, Pandémie Legacie, c’est même pas bon pour la poubelle, ça ne mérite même pas de sortir de l’entrepôt (voir même de l’usine). Ce genre de truc n’est viable qu’en version dématérialisé.

Toutafé de cet avis. 
Jai ajoute fabulosa fructose en début de post mais je ne connais pas assez ce cher friedmann peux tu nous en dire plus ?
 

Il a créé Fabula Fructus en réponse au Legacy, il voulait reprendre le concept mais en bannissant toute altération du matériel.

Dans ce jeu de carte, on ne joue qu’avec une petite portion du paquet, un nombre donné d’animaux qui ont chacun un élément de règles qui leur est propre pour nous permettre de récupérer des fruits (élément essentiel à nos objetifs de cocktails).

On ignore ce qui va survenir par la suite (en terme de mécanique). En gros c’est un peu comme Dominion, une carte qui change et toute la méta est boulversé (après du reste, les deux jeux n’ont absolument rien à voir).
Concernant Fabulosa Fructus l’odre d’arriver des animaux est scripté... mais pas l’odre de leur sorties ceci dit (en gros les plus plébiscités partent les premiers).


C’était sa première pierre à l’édifice.

Puis, il a désormais fais une game spécifique « Fast Forward » avec Fuis, Frayeur et Forteresse.

Voici un article de M.Germain présentant le premier d’entre eux : Fuis en vert et contre tous.

« Fuis, c'est un jeu de la gamme Fabulosa - Fast Forward. 

Fabulosa, c'est une gamme de jeu créée par le génie ludique Friedemann Friese sur le principe du Legacy, mais sans destruction de matos, et que l'on peut remettre à 0 à volonté.


Fast Forward, c'est une gamme de jeu sans livret de règles, car celles-ci se découvrent, un peu comme un tuto vidéoludique, au fur et à mesure du déroulé de jeu. »