jeux jouable à plusieurs type battlelore

[BattleLore Seconde Édition]

Bonjour, je cherche un jeu de bataille/conquête pouvant se jouer à plusieurs (3,4) du type battlelore (accessible mais nécessitant de la refléxion).

Merci d’avance

Gandor

tu peux jouer à 4 a battlelore avec l’extension epic mais en équipe de 2

Les jeux de la famille Memoire 44 ( battlelore et compagnie se jouent à 4 voire 6) c’est très sympa à l’occasion mais c’est sûr que ces jeux ne sont quand même pas faits pour ça…

Très difficile de trouver des jeux comme ça.

Il y en a un qui à quatre fonctionne très très bien c’est L’aube D’acier. Après il ne plaît pas à tout le monde, mais force est de constater que c’est un “petit wargame” vraiment bien étudié pour jouer à 4.

Après, ça fait des années que je cherche et j’ai pas trouvé. Wizard King il paraît que ça fonctionne bien à plus de 2, je l’ai mais toujours pas testé. Et il sort Battle Tech mais pour l’instant c’est que en américain et c’est un peu plus lourd…

Nexus Ops aurait été parfait mais introuvable à l’heure actuelle…Bref " t’es pas sorti de la berge ! "

Je recherche désespérément un wargame light jouable à 4 qui vaille le coup et j’ai pas trouvé LE prétendant. L’Aube d’acier reste celui de ce que j’ai essayé qui s’en rapproche le plus. Et le matos est super ce qui ne gache rien.

quest for the dragon llord avec une petite phase talisman en plus
voilou

fatmax66 dit:Les jeux de la famille Memoire 44 ( battlelore et compagnie se jouent à 4 voire 6) c'est très sympa à l'occasion mais c'est sûr que ces jeux ne sont quand même pas faits pour ça...

C'est vrai que dans les deux cas (M44 et BL) ce sont deux camps qui s'affrontent alors qu'on aimerait un wargame plus "individualiste". Ceci étant, objectivement, les grandes guerres, il n'y avait pas deux camps à chaque fois ? ;)

Pour ma part, j'aime beaucoup BL pour le jeux à 4, je le trouve excellent. Deux équipes de deux qui peuvent discuter, voir les ordres de l'autre, commander à une unité alliée, ... Je trouve les règles bien plus réussies que celles de M44 où un général décide tout et les autres n'ont qu'à obéir ou pas. :?

Après, il faut avouer, ça reste du BL avec ses avantages (très simple, tactique, pas prise de tête, de belles fig) et ses inconvénients (temps d'installation et de désinstallation).