Bonjour,
Je suis a la recherche de jeux sympa jouable en équipe. J’ai déja Conquest of the Empire ou des alliances se forme, Les chevalier de la table ronde et Le Seigneur des Anneaux (même si c’est pas vraiment ce que je cherche), Mémoire 44 (si on veut).
J’ai trop de jeux Highlander dans ma ludotech et ca serais bien qu’il en peut en rester plus qu’un
En gros je cherche des jeux jouable en 2vs2, 3vs3 avec de bon mécanisme
Carolus magnus pour du 2VS2.
Pour le moment c’est le seul qui me vient à l’esprit.
XIII
En équipe (pas forcément de même nombre) tu as :
- Axis and allies
- Korsar
- Wings of war
- Saboteur
- Wanted
- Formule dé et pitchar… (si tu fais des équipes de même écurie)
- Jeux de cartes classiques (belote, manille…)
En jeu rapide, détente, tu as Fight qui fait monter l’adrénaline en 2vs2 et pire en 3vs3 pour une petite détente d’une 1/2 heure entre 2 grosses parties ou début/fin.
Korsar effectivement c’est pas mal du tout, Illiade est également très bon en équipe.
une des variantes de Cash&Guns permet de jouer en équipe il me semble.
Sinon, mon préféré, comme jeu par équipe “à définir” pendant la partie, c’est DIPLOMATIE!!
Visionary
Strand cup (volley)
Intrigue à Venise et Fief 2
Yin&Yang est vraiment très bon!
star wars epic duels
2vs2 :
Dr Jekyll & Mr Hyde
Victory and Honor
Mü & Mehr
HisteryCoach !
2vs2
3vs3
etc …
Tu as, plusieurs qui me viennent en tête :
Carolus Magnus
Ligretto football
Korsar
Iliade
Time’s up
Um reifenbreite
Time’s Up !
Tichu
Genial
Tock
Heu , j’ai vu passer fight en équipe : quelqu’un a essayé (genre catch) ?
V’
Astoria dans sa version laboratoire aussi (mais j’ai pas encore lue les règles de cette version)
Tayorted dit:Heu , j'ai vu passer fight en équipe : quelqu'un a essayé (genre catch) ?
V'
j ai dejà testé, et ca apporte beaucoup au jeu... effectivement ca ressemble a du catch.. tu dois taper la main pour faire entrer ton coequipier a ta place...
ca permet en meme temps de se reposer car ton equipier joue a ta place, et de faire monter la pression parce qu'il y a moins de "temps morts" : si toi tu ne peux rien faire, ton equipier, lui, le peut...
moi j adore!
a+
marsu
Heroscape en 2vs2, c’est parfait, c’est même comme ça que c’est le mieux.
Ensuite, avec des grandes cartes, rien n’empèche un 3vs3, un 2vs2vs2 ou même davantage encore.
Pour ma part j’ai testé 2vs2 (le mieux), 1vs1vs1 (pas mal du tout, mais faut bien réfléchir à la carte avant), 3vs3 (super, et ça permet d’intégrer facilement 2 débutants)
Et puis, on peut se permettre aussi sans problème du 1vs2, 2vs3 ou ce genre de choses.
nexus ops 2x2 trés bon
warumono 2 il y a un scenario à 2x2 trés bon
Fight en équipe est encore beaucoup plus drôle qu’en 1 contre 1. J’aime bien la version catch mais ma préférence va vers le 2vs2 ou tu peux jouer des cartes chez ton collègue. La succesion de “clear” joués par les deux partenaires fout un bordel pas possible mais c’est bien un des intérêt de ce jeu!