Jeux jouables avec d'autres nationalités

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de jeux pour un ami expatrié en Australie, vivant dans un milieu multiculturel (anglophone, asiatique, européens,…), qui souhaite faire partager sa passion pour les jeux.
Avez-vous des idées de jeux facilement transportable (en prenant l’avion, on est toujours un peu limité ;) ) et surtout jouable quelque soit la langue de ses partenaires.

J’ai déjà pensé à des jeux de cartes sans texte comme le Jungle Speed, le Ligretto, ou le 6 qui prend.
Les jeux peuvent être en anglais, mais avec le minimum de texte car tout le monde ne maîtrise pas toujours parfaitement la langue de Shakespeare. Avez-vous des idées ?

en animation avec des asiatiques, italiens et autres, j’ai testé et ont bien fonctionné :
- la ruche
- mauvaise prise
- le jeu des cochons

En erasmus à Athenes, j’avais emporté la version anglaise de Citadelles, et ce fut un gros gros succès… Idem pr Jungle Speed évidemment.

Les loups garoux aussi, car peu connaissaient…

Je pense que tu peux regarder sur trictrac tous les jeux avec les logos n’ayant pas de texte sur les cartons.
Carcassonne par ex ne prend pas bcp de place si on retire la boite et qu’on prend un sac (ou l’extension) pour mettre les tuiles.

Ca dépend si tu cherches un jeu ou il faut dialoguer ou pas, parce que si personne ne parle / comprend la même langue, l’interaction va être limitée :D
Sinon un Don fait l’affaire aussi (petit, pas cher, fun)

tous les jeux abstraits ;)

:pouicok: