Salut à vous,
En ce moment en semaine j’ai du mal a réunir un groupe de joueur et j’ai du mal à attendre les weekends. Je pourrais jouer sur boite a jeux mais je préfères les sensations avec un vrai plateau IRL
Je cherches donc des idées de jeux qui puissent se jouer à plusieurs (pour pouvoir les sortir avec les potes) mais qui bénéficie également d’une variante solo intéressante…
Dans le genre, mon must have que j’ai actuellement c’est Myrmes ( spam pub TTcup). Il tournes très bien en solo avec une variante qui change du mode multijoueur normal mais présente un véritable challenge.
J’ai également Olympos (oui je suis tres Ystari … ) mais je trouves IA trop artificiel
Je suis également lassé de Agricola.
Bien sur, il y a aussi tous les jeux coops mais même si Robinson Crusoé : aventures sur l’ile maudite me fait de l’œil je sais déjà que ce type de jeu à mal à sorti en groupe avec tous ces caractères Alpha qui sommeille en nous
Sachant que je suis plutôt fortement orienté Kubenbois, je suis preneur de toute vos suggestion. ![]()
Race for the Galaxy + Tempête en Formation
Ben y’a pas à chercher bien longtemps :
AUX PORTES DE LOYANG
Oui la plupart des Rosenberg ont un mode solo, je crois.
Je dirais La route du verre qui est très bien.
En solo, tu as Vendredi qui est excellent et propose un bon défi même si c’est du deckbuilding et pas du kubenbois (quoique il y a aussi de la ressource à gérer).
Ginkgopolis est très sympa en solo même si l’IA est frustrante.
Viticulture / Tuscany avec la variante Automa.
Nations aussi qui marche pas mal en solo