Jeux langage / cartes

Bonjour,

je recherche des jeux utilisant des cartes ( avec texte ou illustration ou les 2) que les joueurs doivent retrouver ou associer à l’aide d’une “description ou évocation” orale ou écrite.
Dixit et Bubble Talk sont des exemples pour situer l’esprit des jeux.

Merci pour vos lumières

Xavier

bonjour,

il y’a bien sur dixit jinx mais c’est un dixit.
Après je pense a des jeux légerements différents tels que mal mal ou l’on doit au moins au début reconnaître ce qui a été dessiné sur son dos par rapport a des cartes en jeux.
Ou bien compatibility ou pour le coup c’est la réflexion inverse puisque tu va poser tes images en fonction du thème/mot et espérer mettre les même que ton partenaire…

Si c’est plus la mécanique et l’ambiance de tout le monde joue tu as concordance, sans image, tu va avoir un mot et devoir jouer des qualificatif de ta main. Juger de maniere subjective comme bubble talk.

Et tu as le jeu du bluffer qui est un bon jeu de dictionnaire. Une question va etre posé. tous les joueurs vont ecrire un reponse le joueur ayant lu ecrit la vrai réponse. on mélange les papiers. En théorie on vote pour la vrai réponse(en pratique il arrive qu’on décide autrement ^^ pour récompenser une bonne blague^^)

j’espère ne pas répondre a coté, je t’avoue que je ne sais pas si l’aspect important dans ce que tu cherche ce sont les images, ou le fait que tout le monde joue une carte sans que l’on sache qui?

en esperant t’aider

Manimals, où selon un critère (herbivore, vit en Asie, etc) on doit récupérer le maximum de cartes-animaux correspondantes