Jeux Legacy/Campagne 2 joueurs "court"

Bonjour,
Nous avons joué avec beaucoup de plaisir à Gloomhaven : Les Mâchoires du Lion pendant nos pauses déjeuner au travail avec un collègue. Ce jeu est idéal, car il combine une campagne immersive et un système legacy, tout en proposant des parties relativement courtes (45 minutes à 1h15 pour les plus longues).

Nous recherchons désormais un autre jeu de ce type pour continuer à animer nos pauses déjeuner. Cependant, la plupart des jeux legacy sont trop longs, et nous ne pouvons pas dépasser une heure, installation et partie incluses.

Auriez-vous des suggestions ou des idées de jeux qui pourraient correspondre à ces critères ?
edit : j’ai déjà joué aux Pandemic legacy

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour

Un qui me vient immédiatement à l’esprit c’est My City/My Island, pour le côté parties courtes et campagne. En revanche il n’y a pas l’aspect narratif et immersif, je ne sais pas si ça fait partie des critères importants.

J’avais vu ce jeu effectivement, mais j’avoue que l’aspect narratif et immersif est quand même important !

Tu as Earthborne rangers, un coop dans un univers Solar punk avec une quête principale et beaucoup de Lore à trouver (faut creuser les quêtes, trouver les PNJ, être là au bon moment, …), les parties durent une heure environ, la campagne dure 25 à 30 parties

Pas mal je vais regarder merci !
J’avais repéré :
Aion’s end legacy
Arkham Horror
Hogwart Battle

Vous en pensez quoi ?

@unpapeur

Le narratif de Aeon’s End Legacy est un peu bidon à mon avis, et les parties peuvent largement excéder l’heure. Par ailleurs il n’y a que 8 chapitres donc un maximum d’une douzaine de parties.

Hogwart’s battle fait des parties plus courtes mais le narratif est aussi un peu accessoire, pour une raison opposée : on connaît déjà l’histoire,.qui ne sert que de trame de fond. Là aussi, 7 chapitres et pas beaucoup plus de parties pour “aller au bout”

Dans les deux cas mon avis personnel est que 2 joueurs n’est pas la meilleure configuration, mais je sais que je suis marginal au moins sur ce point.

Pour Arkham Horror (le JCE) c’est probablement plus dans le registre que tu cherches, en revanche pour l’aventure au long cours il faut avoir des moyens financiers colossaux :grin:

Aeon’s end legacy me semble bien correspondre à ta demande. Le sul bémol étant le côté narratif qui n’est pas vraiment folichon…

Et il me semble aussi un peu introuvable :laughing:

En effet, il est en rupture…