Bonjour,
Les jeux narratifs sont depuis un moment dans notre groupe un petit péché-mignon. Nous avons décidé pour cela de nous mettre à un des jeux Legacy existant, sachant que le nombre d’entre eux vont se multiplier en 2018. Je pense cela intéressant de parler de ces jeux et des nouveautés à venir concernant ce type de jeu. Que je pourrai donc proposer à mes collègues afin d’en commencer un.
Voici ceux qui me viennent à l’esprit :
- Pandemic Legacy S01 & S02, déjà sortis
- Seafall, déjà sorti
- Charterstone, déjà sorti
- Risk Legacy, déjà sorti
- Extension de Scythe pour un mode legacy, 2018
- Betrayal Legacy, 2018
- The Rise of Queensdale, 2018
Attention à ne pas confondre les jeux narratifs avec les jeux évolutifs !
Si vous avez d’autres idées, je vous écoute !
En 2018 il devrait également y avoir un kickstarter pour Aeon’s end legacy
D’ailleurs tu peux aussi ajouter fabulosa fructus
Je pense qu’il faudrait peut-être distinguer les jeux Legacy définitifs (façon Pandemic ou Charterstone) et les “campagnes à éléments consécutifs” comme la 3ème extension de Scythe, où aucune dégradation de matos n’est à prévoir.
Et sinon, le Rise of Queensdale, j’attends ça avec GRANDE impatience.
Android Netrunner : Terminal Directive.
Peut-on aussi ajouter :
Fabulosa Fructus, Fuis, Forteresse, et Frayeur ? qui sont du legacy rebootable
Grosse attente au niveau de Rise or queensdale…le Legacy clairement j’adore, ca a beaucoup fait évoluer la façon de jouer…
Vous en avez vu d’autres qui seraient annoncés ?
On peut ajouter Minivilles Legacy et Gloomheaven
Sur Gloomhaven l’aspect legacy n’est pas l’essence du jeu comme dans un Pandemy legacy…
grissom87 dit :Sur Gloomhaven l'aspect legacy n'est pas l'essence du jeu comme dans un Pandemy legacy..
C’est à dire ? C’est juste du narratif à la zombicide ? De la campagne style arcadia quest ? Sans modification des règles et/ou du plateau de jeu
Tu améliores le niveau de competences de tee personnages, tu as également quelques stickers…mais on est pas dans des modifications très importantes comme c’est le cas sur un Pandemy legacy
Les jeux de F Friese ne sont pas vraiment des legacy non plus. Le setting de départ évolue vaguement d’une partie à l’autre, mais ce n’est pas du tout scenarisé.
A ajouter : Vampire: The Masquerade Heritage
Tres intrigant celui la…merci pour l’info…
grissom87 dit :Tu améliores le niveau de competences de tee personnages, tu as également quelques stickers..mais on est pas dans des modifications très importantes comme c'est le cas sur un Pandemy legacy
C'est peut être pas au niveau de Pandemie mais on y trouve quand même des enveloppes scellées qu'on débloque au fur et à mesure, nos personnages vont prendre leur retraite et être remplacés par d'autres et, effectivement, on colle des stickers sur le plateau.
Ça me semble plus proche d'un Legacy que d'une campagne standard.
Pandemic Legacy Season 0 est annoncé également.
@sosano pourrais tu mettre ton premier post à jour en notant au fur et à mesure les jeux stp ?
Ce serait super pour éviter de lire tous les messages. On pourrait même aller plus loin en faisant un lien vers les fiches des jeux.
Et sinon je veux bien m’en occuper mais il faudrait épingler un de mes messages en haut de post pour faciliter la démarche.
Tentative d’invocation d’un modérateur pour m’aider dans ma quête : Pouic Pouic Pouic…
Eyridïl dit :Pandemic Legacy Season 0 est annoncé également.
Un article de présentation est à lire en français sur Edge
http://www.edgeent.fr/news/article/pandemic_legacy_saison_0
Ah et du coup Heroquest Legacy