Salut,
Je confirme, si tu as aimé Agricola TE, tu vas aimer Les Princes de Catane. En plus la boite contient de quoi s’amuser pendant un bout de temps avec des modules thématiques que tu peux ajouter et mélanger au jeu de base.
Je recommande.
Grands consommateurs en jeu à 2 de :
* Targui
* Jaipur
* Cités perdus
* Mr Jack Pocket,
* Agricola Terres d’élevage
* Carcassone Die Burg
et du dernier venu :
* Longhorn
Splendor
Taluva
Dominion tourne merveilleusement bien à deux, mais je ne suis pas sur que cela corresponde à ta vision du jeu “léger”…
Et si l’abstrait ne te rebute pas, la gamme du projet Gipf est fabuleuse !
Blue Lion semble correspondre
Targui, j’adore, par contre chez nous c’est pas trop du petit jeu. L’heure est largement dépassé à chaque fois et c’est assez casse tête je trouve. Sinon le Havre port fluvial est sympa, jouable en 45 min.
Vampire Empire est génial !
Les decks de cartes sont assez similaires mais les objectifs sont différents. Là où le vampire doit éclater le plus d’humain possible, le joueur humain doit faire attention à ne pas tuer d’innocents tout en étant obligé de pieuter quelques inconnus qui semblent suspects.
A jouer avec ma copine on adore ça car les rôles entraînent des mécaniques de jeux différentes.
air dit:
Et si l'agée ne te rebute pas, la gamme du projet Milf est fabuleuse !
Joli
Migrato est très bon et assez léger sans être stupide.
Nautilus est dans la même gamme de poids.
Bien sur, Ballon Cup.
En plus costaud je trouve que Attika, du même que Taluva sont géniaux dans la configuration 2 joueurs.
chez Ilopeli, je te conseillerais Kenya qui est vraiment parfait à 2.
Je ne sais pas si Les Princes de Catane est vraiment un jeu léger. J’adore ce jeu et ma femme aussi, mais une partie c’est au moins 45 minutes.
Targui c’est très bien mais ça dépend de ta définition de “léger”.
Je recommanderais plutôt Jaipur et Kahuna.
Tu as peut-être déjà fait ton choix.
Je plussoie pour :
> Mr Jack Pocket (destructeur neuronal tout de même, comme le dit cossack39)
> Jaïpur
… et je rajoute :
> 8 minutes pour un empire
> Sos Titanic
> Et peut-être Sherlock Holmes détective conseil. Règles ultra-simples mais rude pour l’esprit.