Jeux légers à 2.

Suis à la recherche de petits jeux “légers” (règles simples et fluides) mais de quoi passer un bon moment à réflechir.
Je pensais à Gentlemen Cambrioleurs…ET PUIS ?

ET PUIS …
et puis pourquoi pas Phantom ?

Mr Jack Pocket
Okiya
Jaïpur
Sun Tzu
Robotory
… et encore tout plein d’autres

Je proposerai Targui : c’est simple, rapide (1h), fluide. Les tours s’enchaînent rapidement. Le jeu n’est pas dénué de réflexion, au contraire. Bref, je pense qu’il respecte les critères.
Ensuite, éventuellement, Agricola terres d’élevage pourrait convenir, mais est quelque peu plus lourd (cf manipulations pour remplir le plateau tous les tours).

+1 pour Jaipur et pour Targui (de mon point de vue, le meilleur dans la gamme “jeu pour 2”)!
Sinon pour en citer d’autres Phantom, Glen More, Taluva…sont vraiment très bons.
Mais s’il ne fallait en choisir qu’un ce serait San Juan (bien plus que RFTG)!

A mon avis, Gentleman Cambrioleurs ne me semble pas si bon à 2.Regarde du côté de Nautilus, Babel, Kahuna, Aton, The city, Coeur de dragon … ces jeux s’installent rapidement et les explications sont bouclées en moins de 5 min :)
Et si vous aimez les dés, Keltis le jeu de dés me semble parfait pour une partie post-sieste devant Drucker le dimanche après midi.

Mr jack pocket qui est mon must have à deux. je le trouve presque plus profond que le jeu de base, simple et rapide il a quand même le moyen de te briser quelques neurones!
Sinon stratopolis que j’aime bien.

Pecking Order, Oz, Fairytales, Mr Jack, Help me…

Vampire Empire :P

Les plus vieux sont rarement les moins bons :
Schotten Totten !

Les Cités Perdues ou Jaipur, qui ressortent régulièrement chez moi avec toujours le même plaisir. En revanche on ne se brise pas trop les neurones.
Un peu plus complexe mais bien dans tes critères (simple et fluide avec de la réflexion), Les Palais de Carrara pourrait te convenir. Ça tourne très bien à deux, les extensions (contenues dans la boîte) permettent de renouveler et d’enrichir un jeu de base vraiment tout simple, bref c’est vraiment du très bon “familial +” comme on dit.

ASANTE
Fantôme de l’opéra
Mixmo
TALUVA
Gang de castors

Targui et Agricola terre d’élevage, sans hésitation : indispensable pour jouer à 2 !!!

TARGI est-il disponible en VF ?
merci… :D

Pour Targui, pas de problème, existe bel et bien en français, édité par Filosofia

J’ai mis de côté :
TARGUI (la mécanique nous attire)
VAMPIRE EMPIRE (peu d’échos mais pour le fun)
GENTLEMEN CAMBRIOLEURS (de très bons échos à 2)
CATANE le jeu de cartes (sais pas ???)

Précisions
: nous n’avons pas aimé Asante (trop de textes sur les cartes qui alourdissent les tours de jeu), MR Jack Pocket (alors que nous adorons la version plateau), Sun Tzu (le matériel ?)
Nous avons déjà Agricola TE, Jaipur et Okyia que nous apprécions
D’autres idées ?
Merci :D

Asante,si c’est pour jouer souvent, au bout de qq parties, on ne regarde plus le texte.

Personnellement j’aime bien Hanabi.
J’ai Hive Carbon mais je n’y ai jamais joué …
Je me permets de te mettre un lien: //www.trictrac.net/membres/liste/mon-top-des-jeux-a-2

LaTomate dit:Personnellement j'aime bien Hanabi.

Ah oui, Hanabi c'est même un vrai bijou, très bon dans toutes les configurations.
Cripure dit:CATANE le jeu de cartes (sais pas ???)

je ne connais pas le jeu de carte mais la version Princes de Catane pour 2 est EXCELLENTE et rentre pile poile dans tes critères !