Bonjour à tous !
J'ai fait une recherche mais en vain (à moins que je nai pas mis les bons mots clefs) mais existe t il une liste des jeux sous licences libres (art libre, copyleft, domaine public etc...) sur tric trac ?
Dans le cas contraire, pourriez vous m'indiquez ceux que vous connaissez et leurs licences correspondantes ? (je me met au taf de mon coté ).
merci d'avance
Ami calmant
thierry
LISTE AVEC LIENS ( en développement ) :
Menhir (Licence Art Libre )
Menhir est un petit jeu ludique qui se joue rapidement. Les joueurs représentent des peuples de korrigans qui se battent chaque année pour réaliser les plus beaux alignements de menhirs. Pour cela, il leur faut récupérer des graines de menhirs auprès du Géant gardien de la montagne, puis confectionner de l'engrais magique pour les faire pousser et avoir de beaux et grands menhirs. Mais attention à ne pas se faire voler les graines par les farfadets chapardeurs qui agissent pour le compte des autres peuples !
Se joue comme un petit jeu d'apéro pour des parties rapides, ou avec des règles avancées pour des parties endiablées.
2 à 6 joueurs - 10 à 15 minutes par parties - 8 ans et plus
#Ce jeu a remporté le Trophée des créateurs, lors du Festival Ludique International de Parthenay 2005.
Le Jeu des Artiseurs (Copyleft )
Il s’agit d’un essai ludique librement inspiré du jeu pratiqué dans l’oeuvre de robin hobb, pour 1 à 3 joueurs possédant l’art et une 20aine de minute...
Hepta Mensa (Licence art libre )
Hepta Mensa est un jeu abstrait de réflexion pour 2 joueurs, avec un peu de hasard. Il est basé sur le matériel du jeu de société 7 de table, créé par Jean-Marc Tribet, et fait partie du projet 13 à table.
2 joueurs - 5-10 minutes - 8 ans et plus
Divinæ (Licence Art Libre )
Divinæ est un jeu de cartes utilisant un dé. Vous y incarnez des divinités qui s'affrontent pour obtenir le plus de puissance, en récupérant les prières des croyants.
2 à 6 joueurs - 20 à 60 minutes - 8 ans et plus
JMT de lyon propose des jeux en copyleft.
je n'ai pas trop suivi de le projet, mais tu peux aller voir là :
http://13atable.free.fr/
Il me semble que la ludothèque de Moissy-Cramayel aussi, non?
Bon ! quatre jeux pour commencer la liste qui ne demande qu'à grandir...toutes vos contributions sont donc les bienvenues
Un peu de liberté dans un monde de brutes