Jeux marrants à plusieurs : des conseils

beri dit:
en un peu moins ambiance mais marrants, jouables à nombreux et légers :
Ricochet Robots (nombre illimité et même remarque que Santy Anno)

Euhhhh, ricochet robot c'est quand même pas le summum du top du jeu rigolo. J'aurais plutôt dit "prise de tête", genre on entend pas une mouche voler et les 2/3 de tes amis se font royalement suer... c'est un bon jeu, mais pas pour tout le monde (du tout, du tout).

Sinon je suis tout à fait d'accord avec le reste de ta liste :pouicok:
fabericus dit:
Euhhhh, ricochet robot c'est quand même pas le summum du top du jeu rigolo. J'aurais plutôt dit "prise de tête", genre on entend pas une mouche voler et les 2/3 de tes amis se font royalement suer... c'est un bon jeu, mais pas pour tout le monde (du tout, du tout).

Tu m'étonnes, c'est un bon jeu, mais pour le fun faut chercher ailleurs ! :mrgreen:

Ne cherche plus, Boursicocotte est chez nous le jeu le plus joué avec Caylus et nous allons de la petite trentaine à la petite quarantaine d’âge dans l’assemblée.
Donc si je devais écouter mon ami et sa foire au bestiaux je prendrai le must des jeux d’enchère : Boursicocotte > pas cher, simple mais au final très fourbe, très calculatoire et avec le temps les parties vont devenir de plus en plus tendues !
Sinon Citadelle est apprécié des adultes qui redécouvre le monde du jeux de société.

bàt

D.

Pas d’accord pour le “must des jeux d’enchères”…pour moi, c’est Fabrik der Traüme, qui plait toujours(surtout aux adultes cinéphiles)! (enfin c’est vrai que c’est chouette boursicocotte).

sinon, il ne me semble pas avoir lu Heimlich&Co ou Adel Verpflichtet, boîtes un peu plus épaisses mais pour des jeux dans le même esprit et guère plus longs.

Personne n’a, je crois, cité Wanted. Il parait pourtant très bien correspondre à la demande.

Rico Robots je le trouve finalement convivial, on est tous dans la même galère, disons et on s’entre-congratule des beaux coups trouvés

quant au must des jeux d’enchères je sais pas, mais Boursicocotte me semble bien trouvé, du moins dans la cible recherchée ici. Traumfabrik ne me semble pas “rigolo”, même si je ne doute pas qu’il soit excellent.

Et pourquoi pas dans le genre trash, un petit Privacy ?

Très simple à mettre en place et si vous êtes nombreux, très fun…

Magicrainking dit:Et pourquoi pas dans le genre trash, un petit Privacy ?
Très simple à mettre en place et si vous êtes nombreux, très fun...

+1, mais durée de vie courte, je ne sais pas si on peut y rejouer des masses avec les mêmes partenaires. Je l'ai déjà sorti 2 fois, et ce sont d'office les questions cul qui sortent... mais quel plaisir de voir certains couples s'engueuler, mais moins marrant quand c'est le mien :-(

Je n’ai pas tout lu, mais dans le style un de mes préférs est:
Petits meurtres et faits divers
Même les plus coincés s’en sortent très bien quant aux autres…c’est de la Commedia!! :pouicok: