Jeux marrants à plusieurs : des conseils

Coucou

Je viens de me re-mettre au jeux de société et je trouve ça super sympa.
J’ai acheté Jungle Speed, Time’s up et plus récemment le poker des cafards et celui avec la salade.

Avez vous d’autres jeux sympas à plusieurs à me proposer??

Merci :D

Bonjour,

Dans la même veine, tout de suite : ligretto football !

Perudo : un jeu de dé et de pari.

Mamma Mia : un jeu pour faire des pizza (par contre les règle ssont assez mal écrites, il ne faut pas hésiter à venir poser des questions sur le forum “Pointsde règles”)

Packeis am pol/Hey that’s my fish/Pingouin (ce sont les trois noms possible de ce jeu) : un jeu où des pingouins sur la banquise essaient de récupérer le plus de poissons possible.

Fantasy 1 ET 2 : un petit jeu rapide à jouer et aux règles très simples.

Après vous voulez peut-être essayer des jeux un peu plus “conséquents”?

en fait , je cherche des ptits jeux, jouables en famille (adultes) , avec un coté marrant et surtout avec des règles simples à expliquer.

Merci pour vos conseils.

On m’avait conseillé Elixir et un jeu dont j’ai oublié le nom mais qui est une foire aux bestiaux.

Qu’en pensez-vous? d’autres jeux?

Diamants et Saboteur… sont simples et génèrent aussi pas mal d’ambiance autour de la table.

Vieux chat dit:Perudo : un jeu de dé et de pari.
Mamma Mia : un jeu pour faire des pizza (par contre les règle ssont assez mal écrites, il ne faut pas hésiter à venir poser des questions sur le forum "Pointsde règles")

J'ai acheté le jeu récemment et les règles sont on ne peut plus claires (c'est une édition qui date de 2004)
Vieux chat dit:
Fantasy 1 ET 2 : un petit jeu rapide à jouer et aux règles très simples.

C'est un bon jeu pour 2 ou 4 joueurs (c'est quand même mieux à trois ou quatre) mais il faut impérativement les 2 boîtes.

Camelot est bien aussi. :)
nanouludo dit:en fait , je cherche des ptits jeux, jouables en famille (adultes) , avec un coté marrant et surtout avec des règles simples à expliquer.
Merci pour vos conseils.
On m'avait conseillé Elixir et un jeu dont j'ai oublié le nom mais qui est une foire aux bestiaux.
Qu'en pensez-vous? d'autres jeux?

Foire aux bestiaux ? Agricola ?!! plutôt Animalia je pense. Ce dernier est sympa ouais.
Pour Elixir les sorts à gages sont amusant au début, puis lasse un peu à la longue. La plupart des sorts ne sont pas à gages (et donc pas spécialement drôle). Si le côté très chaotique ne dérange pas c'est un jeu plus que correct.
Je plussoie pour Ligretto Foot.
Et pourquoi pas Citadelles qui possède ses moments de rigolade.
Munchkin également.
Objet Trouvé.
Kezako.

Elixir… est un jeu sympa au début… après ça lasse… son hic c’est qu’à un moment… tu as l’impression de ne plus pouvoir parler sans que ce soit un gage. (En gage je préfère Dup mais quasi introuvable)
Personnellement, un jeu comme Taboo XXL je trouve très bon il mélange plusieurs jeux sympas. Règle simple.
Boursicocotte est un jeu d’enchère que j’aime assez… et l’ambiance c’est de voir la tête du joueur plumé… roulé par l’échange de cartes. Ca marche pas mal. (Règle simple)
Petites meurtres & faits divers peut être un carton si les joueurs (+14 ans) savent jouer avec les mots… dépend de ton public.
Quo vadis à 4 ou 5 … c’est aussi générateur d’ambiance… dans le sens que tu négocies que l’un ou l’autre t’aide etc… tout dépend de la table… aussi de la susceptibilité des joueurs…
Perudo qu’on t’a déjà conseillé ci haut est un bon jeu de bluff.(Jeu rapide et pris de risque y a Vive le roi qui est bon également)
Squad seven est pas mal… tu cours autour de la table, tu tires avec un fusil à fléchettes etc…
Jeu rapide, règle simple et sympathique… tu peux voir la game Cocktail games… c’est un peu leur créneau…
Canardage un jeu d’enfoirée… avec des alliances, très facile… à partir de 4 joueurs… familial… pourrait t’intéresser.
J’aime aussi 6 Nimmt = 6 qui prend : simple et pas mal du tout… plusieurs variantes dont l’effet bateau très déconcertant… tu peux l’essayer celui là sur www.brettspielwelt.de (ainsi que Diamant, Citadelles cités plus haut)
Coyote … gentil jeu… facile… avec chacun des têtes bizarres…
Familial et pour apprendre un peu les autres : Telepathy,Compatibility
J’ai pas encore essayé Rondins des bois… jeu d’adresse avec lequel tu peux peut être t’amuser…
La notion de se marrer, d’ambiance… c’est souvent avec qui tu joues…
Je me marre à une belle combo dans Dungeon Twister, à un lancé de cubes dans la tour de Shogun…

Tu peux aussi jouer au jeu du dictionnaire, à unanimo, à time’s up, à perudo,… et d’autres jeux sans acheter le jeu car ce sont finalement du matériel commun (papier,dé,…) .
Certains aiment aussi Pit … mais en gros c’est le jeu de carte appelé président… Tsuro = jeu de carte : tas de merde.

Pour moi foire aux bestiaux sonne comme Boursicocotte ? Non ?

nanouludo dit:On m'avait conseillé Elixir et un jeu dont j'ai oublié le nom mais qui est une foire aux bestiaux.

foire aux bestiaux : boursicocotte : excellent choix :pouicok:

sinon course de chevaux : hue

Je te conseille Unanimo, qui nous fait toujours rire quelques soient le nombre de joueurs et leur age!

C’est vraiment un principe sympa.

Merci à tous pour vos conseils, maintenant je ne sais plus quoi choisir tellement il y en a !!!

Oui la foire aux bestiaux c boursicotte!

:pouiclove: Time’s up est fait pour toi

Autrement il y en a plein mais 6 qui prend est aussi excellent

Avec des classiques comme Boursicocotte, Bohnanza ou Mamma Mia!, d’après moi, tu ne peux pas te tromper !

si tu cherches des jeux d’ambiance:
Ligretto Foot (2-8, et encore y a pas vraiment de limite)
Santy Anno (2-8, mieux vaut des joueurs à la rapidité d’esprit similaire)
Mamma Mia (2-5)
Bonne Question (max 4-9)
Perudo (2-6 max)
Contrario (max ?)
Hands up (gentillet)
Loups-Garous (dès 9 joueurs : 8 joueurs + un MJ)

en un peu moins ambiance mais marrants, jouables à nombreux et légers :

Ricochet Robots (nombre illimité et même remarque que Santy Anno)
Bohnanza (3*-7)

à 2 il n’y a pas de négociation, donc j’exclus cette config ici

Paf la mouche à aussi l’air bien fun.

Il y a aussi:

- Cash’n guns (+yakuzas?)
- Malédiction!
- Cranium
- Vive le roi
- Turfmaster

Et certainement encore plein d’autres :pouicok: !

merci à tous pour vos conseils, c vraiment super sympa !

J’ai trouvé 3 autres jeux :

- Service compris?
- Oui seigneur des ténèbres
- il était une fois

qu’en pensez vous? jeux marants? facile à expliquer?

merci

nanouludo dit:
- Service compris?
- Oui seigneur des ténèbres
- il était une fois
qu'en pensez vous? jeux marants? facile à expliquer?

Je ne jouerai pas avec toi à ces jeux... Facile à expliquer : Oui.
Mais pas du tout intéressé.
Il était une fois .... il faut faire une histoire +- cohérente en tapant des cartes.. soit ça marche avec une table de joyeux drills qui aiment se faire des films.. soit ça capote car personne n'est inspiré.

Il n’y a peut-être que chez nous, mais limits est vraiment sympa aussi (à 4 ou 5). Petit jeu de bluff, rapide à expliquer et simple à jouer.**