merci j'ai parfois l'impression de prêcher dans le désert, Blokus est une bombe car très rapide, fédérateur avec les joueurs et les non joueurs, facile à apprendre, et d'une subtilité vacharde extraordinaire Je n'en reviens pas à quel point il plait ici...
Je ne connais certes pastous les jeux existants mais de part la mécanique, il me semble qu’il est impossible de faire plus vicieux que Intrigue qui est un vrai jeu de pute, vicelard comme pas possible. Le pitch: à chaque tour on échange un avantage contre un avantage. Après quelques tours, tout le monde a entubé tout le monde et l’abiance autour de la table s’en trouve complètement plombée avec plein de rancoeur. Une merveille!
merci j'ai parfois l'impression de prêcher dans le désert, Blokus est une bombe car très rapide, fédérateur avec les joueurs et les non joueurs, facile à apprendre, et d'une subtilité vacharde extraordinaire Je n'en reviens pas à quel point il plait ici...
Je te soutiens également, et Blokus par la même occasion.
bichunmoo dit:Mes critères sont les suivants : - Simple et facile à expliquer - Ludique et assez jolie - Durée assez courte (45'-1h) 2 jeux me viennent à l'esprit qui pourrait rentrer dans cette catégorie : Tiki Topple et Moai.
amha, Moaï est plutôt brutal que méchant. ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un jeu où on se taquine de façon vicelarde, mais où on s'anéantit pour survivre. ce n'est ni un jeu "facile", ni "joli", ni même court. mais sinon, il mérite le détour pour l'ambiance très particulière qu'il génère. la première partie est d'ailleurs très déroutante; il nécessite aussi d'y revenir pour apprécier...ou détester définitivement.
tupak amaru dit:merci j'ai parfois l'impression de prêcher dans le désert, Blokus est une bombe car très rapide, fédérateur avec les joueurs et les non joueurs, facile à apprendre, et d'une subtilité vacharde extraordinaire Je n'en reviens pas à quel point il plait ici...
On peut ausi mentionner Rumis dans un genre très semblable et qui atteint à mon avis un niveau de vacherie à la limite du supportable
tupak amaru dit:merci j'ai parfois l'impression de prêcher dans le désert, Blokus est une bombe car très rapide, fédérateur avec les joueurs et les non joueurs, facile à apprendre, et d'une subtilité vacharde extraordinaire Je n'en reviens pas à quel point il plait ici...
On peut ausi mentionner Rumis dans un genre très semblable et qui atteint à mon avis un niveau de vacherie à la limite du supportable
Merci je testerai dès que possible car j'adore le genre
Seboss dit: On peut ausi mentionner Rumis dans un genre très semblable et qui atteint à mon avis un niveau de vacherie à la limite du supportable
Merci je testerai dès que possible car j'adore le genre
Rumis, Blokus 3D, même combat. Rumis est plus beau avec ses pièces en bois; Blokus 3 D est plus pratique avec son plateau tournant. Question de goûts...
pour ma part + 1 pour intrigue, dessous de table + 1 pour zombies, la blonde la brute et le truand mais il peut être plus long que ce qui est demandé. voilou
Lunch money? un jeu de carte a NE PAS faire en role play, c’est une baston via des carte, les règles sont un pet brouillon car la moitié de la page est l’explication de certaine cartes. mais ou bout de quelque partie, ce jeu est simple, et on ce marre bien. Ah oui, 15-20 min la partie grand max.
dans le style proche, pour la mécanique surtout, Service Compris. le jeu ou faut envoyer les peuples adverse ce faire bouffer
barbu dit:J'aime bien les Dragons du Mékong dans le genre...
En effet, sympa dans le genre blocage
Après, dans le genre enfoiré, j'aime bien Gastéro Speed, une course d'escargots, où à chaque tour, tu effectues un déplacement et une crasse à un adversaire (ou bonus pour toi). Il faut le jouer en mode championnat (tu as 6 circuits) car tu peux te retrouver out sur une course, mais j'aime bien dans le genre enfoiré. De plus, on aime bien glisser une course du championnat entre 2 gros jeux pour reposer les neurones (et sur une soirée, tu obtiens un classement à la fin)
Après, je trouve Genial très méchant comme jeu (mais à jouer uniquement à 2 ou 2 vs 2). Dans ton cas, ce serait donc à 4 en équipes. Le coté "méchant" ne se révèle parfois pour certains joueurs qu'après qques parties, mais il est présent. Par contre, c'est un jeu abstrait, donc il faut aimer...
Punaise, mais y’a vraiment personne pour me +1ifier sur Nicht di Bohne ? Parce que dans le genre fâchez vous avec vos amis en moins de 10 minutes il surpasse allègrement Intrigue et Quo Vadis (il est proche de sticheln avec le mécanisme de “cette carte toute moisie c’est bidule qui va se la manger”, mais je le trouve beaucoup plus retors). D’ailleurs, c’est bien simple, c’est le seul jeu dont on a arrêté une partie pour cause de “soirée qui part en sucette”.
PaireDodue dit:Le plus méchant que j'ai pratiqué, de quoi se facher avec les susceptibles. http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... l&jeu=1472 Ce jeu est excellent pour la méchanceté. Il a été réédité sous le nom de Life Boats. ++
Dncan dit:Il y a également La crypte de la créature, où l'on essaye d'orienter le monstre vers ses petits copains...
Et pour rester dans cet ordre d'idée, je pensais à Rivière d'Enfer du même auteur. Car pour gagner il vaut mieux éviter de dérouler sa course tranquillement, pousser ses adversaires dans les différents courants où les bloquer parmis les troncs est toujours une bonne idée .