[Jeux méchants] Lesquels choisir ?

Voilà,

je suis à la recherche de quelques jeux dits “méchants” où l’on peut faire la misère à ces adversaires un peu comme Dice Town ou Maka Bana où l’interaction est assez présente avec des coups fourrés etc.

Mes critères sont les suivants :

- Simple et facile à expliquer
- Ludique et assez jolie
- Durée assez courte (45’-1h)

2 jeux me viennent à l’esprit qui pourrait rentrer dans cette catégorie : Tiki Topple et Moai.

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à m’en faire part.

Intrigue est dans cette veine mais n’est pas très “fun”.
“Quo Vadis” est bien mais assez simpliste.

Zombies, source de disputes suite à certaines parties :)

COSMIC ENCOUNTER !!! LE top du top, vraiment ! Tu peux pas faire plus salaud je pense … :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Dans les jeux d’enfoiré rapide, j’ai découvert dernièrement Palastgeflüster.
Très bon et très méchant, et les parties sont vraiment rapide (30 à 45 min)

Lien vers la ludo idéale de Mr Faidutti :
http://www.faidutti.com/index.php?Modul … que&id=534

Après, il y en a un paquet, mais vraiment rapide … ça restreins un peu …

ben y a blokus tout simplement règle 5 minutes, ma foi fort jolie, fédérateur, il plait aux joueurs comme aux non joueurs, et c’est le jeu d’enfoiré par excellence

Y’a les jeux de félons comme Battlestar Galactica qui sont sympas.

Le plus méchant que j’ai pratiqué, de quoi se facher avec les susceptibles.

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … l&jeu=1472

Ce jeu est excellent pour la méchanceté. Il a été réédité sous le nom de Life Boats.

++

Je dirai Rette sich wer kann qui est un bon jeu d’enfoirés mais où on reste en bon terme à la fin de la partie.

C’est un jeu un poil moins méchant (car moins sournois) qu’Intrige mais bien plus fun.

EDIT: Grillé par PaireDodue :bonnetpouic:

Un petit peu Santiago via l’irrigation :)
Surtout à 5 joueurs parait-il, puisque seules 4 cases sont irriguées à chaque fois :mrgreen:

Mais bon après tout c’est le cas de bcp de jeux avec de l’interaction. Le blocage. Donc Puerto Rico, etc.

Donc ce que je dis c’est nul.

Donc je me rattrape avec Pagamas ! :^:

pour moi, le plus méchant, c’est :arrow: sticheln ;)

c’est le seul où j’arrive à me foutre en colère grave contre mes potes, et à leur faire la tête une semaine parce qu’ils m’ont fait prendre le putain de 14 rouge :kingboulet:
:lol:

il n’est pas très joli, mais j’adore ;)

:pouicok:

Un bon petit jeu d’enfoirés: Mutiny: //www.trictrac.net/jeu-de-societe/mutiny.

Un jeu injustement méconnu que je conseille vivement! :pouicok:

Sticheln est effectivement pas mal dans le genre (et coucou ivy ;) !) mais à mon sens le pire de tous c’est Nicht die böhne. Une horreur!!!

Diplomatie, c’est plus long qu’une heure, par contre pourrissage d’ambiance assuré :twisted:

Il y a également La crypte de la créature, où l’on essaye d’orienter le monstre vers ses petits copains…

Çà fait pas mal de jeux. Je vais jeter un coup d’oeil à tout çà. J’avoue que “Life Boats” et Palastgeflüster me tente bien.

Bah, personne parle de Munchkin?? Je trouve ça méchant aussi… Voire bien sadique quand quelqu’un arrive au niveau 9…

Et sinon, celui qui sera de toute façon dans toutes les listes, parce que si tout le monde se met sur le même c’est méchant:…Starcraft…
Ok, je sors…

• Oui seigneur des ténèbres : c’est les autres pas moi je vous le jure !
    - Caylus : Qui paie avec moi pour reculer le prévot ?
    - Boursicocotte : Tien voilà 5 beaux billets pour ton cochon, non non c’est pas des zéro :-)
    - Paf le singe : Oula la belle pile que tu as, j’vais utiliser mon missile tien…

Voilà pour les jeux que j’ai où l’on sait bien emm**** les autres.

Oui Rette Sich Wer Kann (Alias LifeBoat) est très bon dans le genre jeux d’enfoirés … mais l’investissement est un poil plus important (Entre 1h30 et 2h la partie, selon les négociations à la table …)
Après tu peux imposer un timer ou autre, voir écourter les discours des apprenti capitaine, mais c’est perdre un peu le sel du jeu à mon gout …

Mais clairement il vaux le détour … Et si ça ne te fait pas peur, “Im the Boss” est bien dans le genre également.
http://www.faidutti.com/index.php?Modul … que&id=128

Et hop le lien … ;)

+1 pour Blokus, le bien nommé :D