Je fais appel aux chercheurs de pépite ludique qui connaitrait des jeux de derriere les fagot, pas obligatoirement en francais qui mériterait d’être connu.
Je parle de jeux relativement récents ( moins de 4 ans ) et avec du materiel de qualité ( exit les bouts de cartons moches et mal prédécoupés ).
pas - de 4 ans , plutot 7 ou 8, mais j’aime bien et le matos est superbe !
schrille stille
Et sinon je citerais, mais c’est récent et surement connu le dernier Ludo Art distribué par Ferti :
fragile
et
astoria bien sur.
For Sale, Marracash, Eidel stein & reich, Pico
Déjà la gamme de Jactalea… tu enlèves le carton pour le cuir :
→ Exxit est un jeu à connaître … et pour le maîtriser… autre affaire…
-----> que 13 avis pour ce jeu… bcp trop peu ![]()
Et puis jeu inconnu… ou méconnu… ça veut dire quoi ? ya plein de jeux que je connais pas… ![]()
J’aimerai jouer une fois à Fun Factory, à Gift trap, à Space Dealer, Wikinger, …
Pso76 dit:J'aimerai jouer une fois à Fun Factory
Là pour le coup, c'est des bouts de carton (mais bien découpé), mais maintenant, c'est clair que c'est LE jeu 2006/07
Enfin, c'est mon avis personnel à moi de je le partage avec ma femme, quoi
Testé hier Guatémala café : super jeux et super matos (surtour pour un prix à moins de 30 euros).
De plus le jeux est excellent à 2 avec des plateaux imprimés sur les deux faces afin d’avoir un vrai plateau adapté en fonction du nombre de joueurs.
Freya’s Folly
Un jeu très bien pensé qui demande une bonne dose de stratégie pour ne pas se faire larguer dans la mine.
Du même éditeur que le jeu cité par Ludigaume :
Sunda to Sahul, un jeu trop méconnu mais très bon avec un matériel sublime et plusieurs niveaux de règles facilement compréhensibles.
Die Macher. On en parle plus bas.
greuh. ![]()
Pso76 dit:Déjà la gamme de Jactalea... tu enlèves le carton pour le cuir :
-> Exxit est un jeu à connaître .... et pour le maîtriser... autre affaire...
-----> que 13 avis pour ce jeu... bcp trop peu
Dont le mien, le seul avis que j'ai eu le courage d'écrire pour le moment, mais ce jeu est mon coup de coeur de l'année dernière !!!!
Et pourtant, j'ai jamais vraiment accroché aux jeux abstraits...
Sinon, Space Dealer est excellent mais matériel en carton
J'ai testé dernièrement Khet, qui pourrait coller à la recherche, malheureusement introuvable en France, mais vraiment original et superbe.