Jeux MedFan pour enfant 8 ans

Bonjour,

Mon fils de 8 ans et son frère de 5 ans, sont fans de médiéval fantastique. Avez vous des idées de jeux adaptés à leur ages. Celui de 8 ans n’aime pas les jeux avec des règles compliquées… Un jeu avec des figurines permet l’immersion ;), J’essaie de le mettre aux jeux de plateau mais c’est compliqué de l’avoir concentré jusqu’au bout !

La priorité c’est d’en trouver un pour celui de 8 ans, l’autre s’adaptera (ou pas :)). 

Je possède déja : Battlelore (en adaptant les règles), Arcadia Quest

J’imagine qu’il y a tout plein de jeux possibles, si vous avez des idées n’hésitez pas à répondre !

• Mice and Mystics
    - Talisman
    - Runebound (avec de l’aide)
    - Legacy of Dragonhold (si/quand ce sera traduit)
PsyKro dit :Bonjour,

Mon fils de 8 ans et son frère de 5 ans, sont fans de médiéval fantastique. Avez vous des idées de jeux adaptés à leur ages. Celui de 8 ans n'aime pas les jeux avec des règles compliquées... Un jeu avec des figurines permet l'immersion ;), J'essaie de le mettre aux jeux de plateau mais c'est compliqué de l'avoir concentré jusqu'au bout !

La priorité c'est d'en trouver un pour celui de 8 ans, l'autre s'adaptera (ou pas :)). 

Je possède déja : Battlelore (en adaptant les règles), Arcadia Quest

J'imagine qu'il y a tout plein de jeux possibles, si vous avez des idées n'hésitez pas à répondre !

Qu'est ce qui ne fonctionne pas avec Arcadia Quest du coup ?

Je dirais bien l'ancêtre HeroQuest...en tant que GM, tu adaptes les parties en fonction de tes enfants
Talisman est aussi dans l'esprit mais en pas pareil (et tu peux également adapter les règles pour accélérer les parties)

Chevalier, la BD dont vous êtes le héros de chez Makaka.
ça marche bien avec les enfants de cette tranche d’âge.

Merci pour votre retour je vais potasser ça :slight_smile:

Pour ce qui est de Arcadia Quest, je l’ai acheté mais pas encore reçu. 

Merci !

PS: Bonne idée que cette BD, j’avoue ne pas y avoir pensé…

Mice and mystics

+1 pour talisman.
sur le marché de l’occase parce que plus édité en VF actuellement.
Une nouvelle version, complètement remaniée existe en allemand. Vue à Essen. Peut être qu’une VF viendra…

Merci,

Je vais jeter un oeil à Talisman. En occas il reste assez dur à trouver ou alors à des prix irraisonnables, un bon prix pour ce jeu c’est combien ?

Mice & Mystics je l’avais repéré aussi

A ce sujet vos jeux d’occas vous les achetez où ?
- Le bon coin
- Okkazeo
- …

et le forum TT.

Le jeu de rêve typé fantasy pour jouer avec des enfants c’est à mon avis Heroscape :slight_smile: Mais là les prix vont exploser. Talisman est également un excellent choix je t’ai PM à ce sujet d’ailleurs. Mice & Mystics aussi, chouette narration.

Sans figurine Hero realms.
Je n’ai pas teste mais je joues a Star Realms (qui est la version SF ) avec mon garcon de 8 ans depuis plus d’un an.
C’est court et en plus ca apprend a lire et le calcul mental.

A verifier cependant qu’il n’y a pas de difference de complexite mais il me semblait que les 2 jeux etaient similaires dans des univers differents.

chris06 dit :Sans figurine Hero realms.
Je n'ai pas teste mais je joues a Star Realms (qui est la version SF ) avec mon garcon de 8 ans depuis plus d'un an.
C'est court et en plus ca apprend a lire et le calcul mental.

A verifier cependant qu'il n'y a pas de difference de complexite mais il me semblait que les 2 jeux etaient similaires dans des univers differents.

C'est TRES TRES similaire.  ;)
Mon garçon de 9 ans adore StarRealms edit: HeroRealms au passage (et me gagne souvent) : la mécanique, les illustrations et la durée de jeu, tout lui plait.

Hero realms je connaissais pas,

Le concept me plait et pour pas trop cher :slight_smile:

Cela dit la version SF en mode star trek/star wars pourrait grandement leur plaire aussi !

Heroscape je l’ai aussi, il faudrait que je relise les règles “avancée” mais ça m’avait paru vraiment plat en mode “intro”.

Il faut jouer avec les règles avancées oui, elles demeurent relativement accessibles même pour les enfants. Franchement si tu as la chance de posséder ce jeu “look no further” :slight_smile: Je suis sur que tes enfants aimeront ça.

Cave troll, pas très cher, figurines, medieval fantastique, parties courtes idéales pour les enfants, règles simples.