[Jeux narratifs] quoi de nouveau ?

Salut, je suis ultra fan de jeux narratifs qui me transportent dans un imaginaire (que je préfère sombre mais pas forcément), avec de l’aventure, des rebondissements, bref, des jeux pas linéaires pour un sou, des jeux où les gens parlent, argumentent, rigolent, se détestent.
J’adooooore Mice and Mystics, et j’adore Dead of Winter, Thunderstone, Betrayal at house on the hill.
Je pense à Andor, et dans une moindre mesure à Expedition Northwest Passage (si si).
SVP ne me proposez pas de jeux en anglais, BAHOTH est une exception dans ma ludothèque.
Auriez vous des idées d’autres jeux du même style, plutôt récents ?
Merci d’avance les ameritrasher no

Ben Mage Knight ?
Robinson Crusoé ?
Relic ?

Robinson : essayé mais pas eu de coup de cœur (mais je vais lui donner une seconde chance).
Relic et Mage Knight me semblent correspondre mais sont trèèèèès longs (je cherche un piti peu plus court : 2h max).

Comme dit au dessus Robinson

Et je rajouterai
tales of arabian nights 
Time stories 
Les demeures de l’épouvante 
Hier j’ai adopté un gnou

Merci :slight_smile:
J’ai essayé Tales of Arabian Nights mais je le trouve trop “haché” dans sa narration (le va et vient constant d’un livre à l’autre altère l’immersion je trouve).
Times Stories : j’ai détesté !
Les Demeures de l’Epouvante : là oui j’adhère à 100% laugh
Comment j’ai adopté un gnou : on est plus sur du jeu d’apéro léger (mais sympa).
Je suis ultra difficile, désolée…

Les Contrées de l’Horreur, ça collerait nickel si ce n’était la durée… Mais vraiment je recommande : un vrai univers, de la narration, une grande aventure tous ensemble avec plein de discussions et de chambrage…
Par contre je ne vois pas comment faire rentrer ça en 2h. C’est plutôt 3h et encore en speedant pas mal :slight_smile:

Sinon les autres jeux que j’aime dans ce format ont déjà été cités : Andor, Robinson, Dead of Winter.

Et par curiosité, qu’est-ce que tu n’as pas aimé dans Time Stories ? (que je n’ai pas encore eu l’heur d’essayer)

Si tu aimes bien les demeures de l’épouvante, tu pourrais sûrement apprécier les contrées de l’horreur ?
Et je pense aussi à dungeonquest… Chaque partie est une vrai histoire epic ! Par contre il faut aimer le hasard. Mais dans ce jeu, je trouve qu’il s’y prête bien.
Les naufragés j’avais bien aimé aussi… avec les différents arcs narratifs suivant les choix.

Y’a aussi Freedom the Underground Railroad très thématisé.
Pas en VF mais peu de texte et facile à lire.
Il est prévu en VF je crois mais sais pas pour quand…

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/freedom-the-underground-railroad

Runewars ?
Sherlock Holmes Détective conseil ?
Wiz war se joue vite
Bataille des 5 armées ?

Un grand merci pour vos suggestions !
Je note les Contrées de l’horreur (3h ça passe après tout si l’ambiance y est).
Dungeonquest, Runewars, Wiz War, jamais joué, je vais m’y intéresser.
Sherlock Holmes : très bien mais je cherche plus d’aventure “musclée” :slight_smile:
Time stories : je reconnais l’énorme travail de narration, mais le jeu manque de nervosité (combats trop molassons à mon goût), et le fait de se retaper des pièces déjà explorées au 1e run m’exaspère.
Freedom : ça a l’air très prometteur en effet.
Quelqu’un a déjà joué à Spartacus ??

serraangel dit :
Quelqu'un a déjà joué à Spartacus ??

Moi une fois, sur le jeu d'un pote, le gros jeu d'enculés par excellence !!! jouable à 5 avec l'extension de mémoire.

si tu aimes, la trahison, la manipulation, et qu'un petit gout de sang dans la bouche ne te gène pas, fonce !

RaAaaAaAAaaa oui là ça me parle plus

serraangel dit :RaAaaAaAAaaa oui là ça me parle plus

Un vrai gros jeu de pourris, le but est d'atteindre un certain niveau de renommée (modulable selon la durée que tu veux), tu "gères" ton écurie de gladiateurs, tu manigances en sous main, tu animes (ou pas) les jeux...

Marcher sur la gueule du voisin qui te tend la main, est un passage obligé :)

Ca a l’air d’être un bon défouloir ! A tester, assurément.