Jeux pas tip-top dans le top

Logan dit:
Blue dit:
Logan dit: De même, ce n'est pas parce Blue ou un autre n'aiment pas T&E qu'il n'a pas a être dans le top.Par contre, je touve que les loups qui sont plus un jeu de colonie de vacances qu'un jeu de plateau ou de stratégie ont une place vraiment choquante en tête de ce top.

:pouicboulet:

Désolé Blue, cela n'avait rien de personnel. En tout cas j'ai édité mon post pour corriger cette maladresse.

Je ne l'ai pas pris comme une attaque personelle, c'est juste que je trouve amusant que les loups garous ne puissent pas être dans le top 10 alors qu'Euphrat une Tigris y ai sa place !
On pourrait y invoquer la même raison que celle que tu donnes pour laisser Euphrat dans ce top ;)
(en gros, tu es tombé dans le piège qu'a tendu monsieur Bilbo !)
Logan dit: Par contre, je touve que les loups qui sont plus un jeu de colonie de vacances qu'un jeu de plateau ou de stratégie ont une place vraiment choquante en tête de ce top.

Bien figure toi que ça ne me gêne pas outre mesure car c'est peut-être le jeu qui fait le plus l'unanimité dans ce top, au sens où nous l'avons tous (mais si!) beaucoup aimé (au moins) lors de nos premières parties.

Là dessus j'attends la mauvaise foi de rigueur..

Catane m'aurait par exemple plus interloqué :wink:

Jungle Speed évidemment. :pouicvomi:

Après, peut-être Bohnanza, peut-être Pique Plume, peut-être 6 nimmt!, peut-être Schotten-Totten, peut-être Boursicocotte. Difficile de hiérarchiser la médiocrité. En tout cas, il y a beaucoup de jeux très très moyens dans ce top.

Je vais me faire des ennemis là. :twisted:

Heureusement, il y aussi beaucoup de très bons jeux et quelques chefs d’oeuvre. :)

Doublon.

Blue dit:
Logan dit:
Blue dit:
Logan dit: De même, ce n'est pas parce Blue ou un autre n'aiment pas T&E qu'il n'a pas a être dans le top.Par contre, je touve que les loups qui sont plus un jeu de colonie de vacances qu'un jeu de plateau ou de stratégie ont une place vraiment choquante en tête de ce top.

:pouicboulet:

Désolé Blue, cela n'avait rien de personnel. En tout cas j'ai édité mon post pour corriger cette maladresse.

Je ne l'ai pas pris comme une attaque personelle, c'est juste que je trouve amusant que les loups garous ne puissent pas être dans le top 10 alors qu'Euphrat une Tigris y ai sa place !
On pourrait y invoquer la même raison que celle que tu donnes pour laisser Euphrat dans ce top ;)
(en gros, tu es tombé dans le piège qu'a tendu monsieur Bilbo !)

Là je ne suis pas d'accord. Tomber dans le piège de Monsieur Bilbo au contraire c'est dire "Moi j'aime pas ce jeu, donc il devrait pas être dans le top". Moi j'aime bien les loups garou. Par contre, je trouve que ce n'est pas un jeu de stratégie, mais plus un divertissement pour de grandes assemblées. D'où pour moi une place curieuse en tête d'un top ou l'ensemble des jeux est plutôt axé plateau/stratégie.
dardar dit:Catane m'aurait par exemple plus interloqué :wink:

Rhoooo ! Allons, vous êtes pas sérieux mon cher Dardar ! Ou alors vous ne connaissez pas bien les Colons (avec extensions et variantes) et puis les jeux séries Catane, comme Elasund, Les Colons dans l'espace (très marrant et prenant celui-là)...et le nouveau conquête de Rome que j'espère tester bientôt, puisque je l'ai acheté (m'ouai, je suis un faible, je craque facilement).
Bon, pour les loups-garous, je l'ai, ....j'ai vu des gens s'amuser (et c'est important évidemment)...mais de là à le voir premier de tout....je suis donc tout a fait d'accord avec Logan.
En fait, le mode de classement est ainsi fait que l'on pourrait avoir jungle speed ou Time's up en tête que je n'en serais pas surpris. Mais bon, dans le fond, c'est pas bien grave. Si l'on faisait un top "jeux pour gamers", je suis persuadé que nous aurions des surprises et que beaucoup n'y trouverait pas leur compte....
MOz dit:Jungle Speed évidemment. :pouicvomi:
Après, peut-être Bohnanza, peut-être Pique Plume, peut-être 6 nimmt!, peut-être Schotten-Totten, peut-être Boursicocotte. Difficile de hiérarchiser la médiocrité. En tout cas, il y a beaucoup de jeux très très moyens dans ce top.
Je vais me faire des ennemis là. :twisted:

Pô du tout, mais pô du tout.....
:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
Bon, cela dit, je n'ai joué qu'à 6nimmt...c'était juste histoire de flinguer :mrgreen:
Logan dit:
Là je ne suis pas d'accord. Tomber dans le piège de Monsieur Bilbo au contraire c'est dire "Moi j'aime pas ce jeu, donc il devrait pas être dans le top". Moi j'aime bien les loups garou. Par contre, je trouve que ce n'est pas un jeu de stratégie, mais plus un divertissement pour de grandes assemblées. D'où pour moi une place curieuse en tête d'un top ou l'ensemble des jeux est plutôt axé plateau/stratégie.
Tout à fait d'accord. Je ne suis pas sûr que les Loups-Garous soient représentatifs de ce qui se fait de mieux en jeu de société moderne. De plus, les éliminations font que ce n'est pas un jeu qui peut plaire à tout le monde et que ce n'est donc pas celui que je conseillerais en priorité.
Le Zeptien dit:
dardar dit:Catane m'aurait par exemple plus interloqué :wink:

Rhoooo ! Allons, vous êtes pas sérieux mon cher Dardar ! Ou alors vous ne connaissez pas bien les Colons (avec extensions et variantes) et puis les jeux séries Catane, comme Elasund, Les Colons dans l'espace (très marrant et prenant celui-là)...et le nouveau conquête de Rome que j'espère tester bientôt, puisque je l'ai acheté (m'ouai, je suis un faible, je craque facilement).

:wink: Si justement J'aime bien Elasund et j'adore le Objectif Catane c'est un de mes préférés à 2!!

Mais le catane de basE, franchement..

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: Bon et puis moi aussi je vais m'énerver j'ai vu du critiquage de boursicocotte et pique plume, ça va ch...

Comment ça j'aime bien les poulets????

:shock: Quoi !! J’avais pas vu!! 6 nimmt est dans le top 50!! C’est une vrai daube celui-là! :mrgreen:

Je crois que Monsieur Logan veut dire que les loups-garous, c’est un jeu.

Pour les classements, vous connaissez ma position qui est celle du Comité Contre les Classements (et pas contre les Chats).

dardar dit:
:wink: Si justement J'aime bien Elasund et j'adore le Objectif Catane c'est un de mes préférés à 2!!
Mais le catane de basE, franchement..

...et Die sternenfahren von Catane, tu connais ? C'est de celui là dont je parlais à propos de l'espace. J'ai Objectif Catane....mais jamais eu l'occasion d'y jouer :oops:
Pour le premier cité, il est vraiment très marrant....j'ai fait une autre partie à 4 hier soir et c'était vraiment très bien, avec un matériel original.
Quand aux colons jeu de base....bon évidemment, quand on connait ensuite les autres....disons qu'il représente l'ensemble des colons quoi... :wink:

Mais que fait le CdDdCdC ?

Pyjam.

Caylus, je suis un peu circonspect : il me semble bien “lourd” pour vraiment plaire a un plus grand nombre. Je le verrais plutot entre la 10 et la 30e place, avec Dungeon Twister.

Les Loups Garous, Les Chevaliers, ou Jungle Speed, Unanimo, les Loups Garous, 6 nimmt… Autant de jeux rigolos a la premiere partie, mais qui ne tiennent pas une soiree. Ce sont autant de jeux auxquels il faut avoir joue au moins une fois pour ne pas mourir idiot, mais ils ne sont absolument pas “passionnants”. Et il se trouve que j’aime bien etre passionne ;)
Les Colons Cartes, que sans doute celui qui m’a le plus decu du top 50 (long, mou, hasardeux…), d’autant que j’avais un peu galere pour le trouver…

Mediterrannee, aux parties trop longues alors que tout se joue en un ou deux tours en milieu de partie, aux premiers combats, et beaucoup trop sujet aux problemes classique d’interaction (kingmaking, bash the leader…)

Comme dirait l’autre, tout est subjectif.

Ah, au fait : Kahuna, Schotten-Totten et St Petersburg, c’est genial. Des jeux simples, passionnants, rejouables a l’infini. Dans le petit monde des jeux modernes a deux, ils font clairement partie du Top 10. Pique plume, c’est un des tres rares jeux interessant autant pour les parents que pour les enfants. De quoi renvoyer le classique Memory derriere le Monopoly et la Bataille au classement. J’aime bien les Colons de base pour sa phase d’echange. On ne retrouve le meme feeling que dans un Chinatown (qui est “encore” meilleur soit dit en passant), avec le petit cote “course” bien stressant (comme dans LADR ou T&T d’ailleurs).

Nicarao dit:Moi ce que je voudrais voir comme classement 'est celui des meilleures ventes :pouicok:

+1 avec une évolution par année, si possible (parce que si c'est pour voir le Monop' en tête, c'est moyen d'intérêt...
pyjam dit:Mais que fait le CdDdCdC ?
Pyjam.

Heu...Comité de défense des colons de Catane ? :pouicintello:
C'est vrai ça, qu'est-ce qu'il fait ??? hein, hein ?

loups-garous mais pas esaye avec l extention…

citadelles qui pour moi est un vrai suplice a jouer.

les aventuriers du rail ( mais la je pense que c est plus personnel…)

Le Zeptien dit:
pyjam dit:Mais que fait le CdDdCdC ?

Heu...Comité de défense des colons de Catane ? :pouicintello:
C'est vrai ça, qu'est-ce qu'il fait ??? hein, hein ?

Je vois que c'est clair. :wink:

Pyjam.
batte man dit:les aventuriers du rail ( mais la je pense que c est plus personnel.....)

Tu n'aimes pas les aventuriers du rail ? Pourtant, à la vue de ton top 5, c'est le type de jeu calibré pour toi, non ? :D