Jeux pas tip-top dans le top

Pour rebondir sur les excellentes réflexions du compañero Pyjam et sur le sujet sur les jeux tip-top pas dans le top du compañero El comandante (suite au sujet sur le top 50 BGG/TT lancé par Tom-le-termite) :

Quels sont vos trois à cinq jeux (merci de limiter la liste) qui figurent dans le top 50 TT (selon le même classement que sur l’autre sujet : lien ici) et que vous estimez un peu trop valorisés par rapport à l’intérêt que vous leur portez? Quelle place occupent-ils aujourd’hui dans le classement ? :)

Jungle speed, unanimo, gang of four…mais c’est très subjectif évidemment.

Ah, puis les loups-garous…c’est très marrant, mais bon…

Mon point de vue (strictement subjectif et personnel)

Les Loups Garous (1)
Les Colons de Catane (8 )
Carcassonne (11)
Bohnanza (24)
6 nimmt! (33)
Mémoire 44 (36)

Pas forcément de mauvais jeux en soi, mais je dois avouer qu’il y en a beaucoup d’autres qui m’amusent plus. :)

Les loups Garous premier, ça me surprend toujours.
Idem pour LADR que j’apprécie peu.
Le succès de Dungeon Twister est plus surprenant car moins “grand public” et certainement moins répandu. J’accroche pas non plus
Je cite aussi Gang of four dont les quelques parties ne m’ont pas du tout convaincues.

En ce qui me concerne, jamais je ne mettrais Les Loups-Garous de Thiercelieux en première ligne ! Ok, sympa et tout et tout, mais pas premier.
Les avnturiers du rail (5ème) ne m’ont jamais réellement séduit. Je trouve donc son classement surévalué.
Pis bah… le jeu du bouchon, heu… le Jungle Speed (9ème) ne mériterait, à mon humble avis, de ne même pas figurer dans le top 50.

Je risque de me faire tuer mais… les 2 ou 3 parties que j’ai fait de Sankt Peterbourg (26e) ne m’ont pas emballé du tout. Je trouve le jeu très froid.
6 nimmt (33e) aussi… bof !

Pour moi les loups garous n’ont pas leur place en première position… dans le top ok, mais pas si haut… et jungle speed… bof… mais c’est clair que c’est mes gouts… et je sais que ce sont des jeux cultes pour certains… juste pas pour moi…

:arrow: Kahuna, Bohnanza et Mr Jack, soit 3 jeux que je n’aime pas du tout :(

Mais je suis peut-être le seul…

Comme la plupart d’entre vous, partiraient Les Loups-Garous et Jungle Sped. Sympathiques, mais je m’en suis vite lassé…

Mais les goûts de chacun sont tellement différents, qu’il est bien difficile de se prononcer. D’autant que les jeux de ce top ne boxent véritablement pas dans la même catégorie et ne visent pas les mêmes publics.

Don Lopertuis

Oui on se lasse de jungle speed, des loup garou mais quand ces jeux sont sorties c 'etait vraiment le top.C’est juste que ça vieillit mal chez certain d entre vous.

Je ne suis pas certain que la présence de Pique-Plume soit vraiment indispensable…

Et bien moi, je suis atypique mais je ne supporte ni Citadelles ni Dungeon Twister.

Pour moi, les pas tip top qui sont dans le top seraient :
- Citadelles (3e place pour la 2nde édition)
- Dungeon Twister (12)
- Bohnanza (24)
- Durch die Wüste (39)

llouis dit:Je ne suis pas certain que la présence de Pique-Plume soit vraiment indispensable...

Oh que si...

erreur

J’ai cru voir Euphrat und Tigris, pourtant, ce jeu n’a vraiment rien d’exceptionel (ceci n’engage que moi, evidemment)

DuncanIdaho dit:Et bien moi, je suis atypique mais je ne supporte ni Citadelles ni Dungeon Twister.
Pour moi, les pas tip top qui sont dans le top seraient :
- Citadelles (3e place pour la 2nde édition)
- Dungeon Twister (12)
- Bohnanza (24)
- Durch die Wüste (39)

+1 pour citadelle :pouicnul:
dardar dit::arrow: Kahuna, Bohnanza et Mr Jack, soit 3 jeux que je n'aime pas du tout :(
Mais je suis peut-être le seul...

Pour Kahuna et Bohnanza, tu n'es pas seul on est deux. Mais probablement les deux seuls :lol:

Pour Jack, je ne me prononce pas encore. Par contre, je pense que ces 3 jeux ont leur place dans le top, puisqu'ils ont des mécanismes intéressants et relativement originaux et q'ils sont plébicités par une grande majorité de joueurs. De même, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas 100% des gens qui n'aiment pas T&E qu'il n'a pas a être dans le top. Par contre, je touve que les loups qui sont plus un jeu de colonie de vacances qu'un jeu de plateau ou de stratégie ont une place vraiment choquante en tête de ce top.
Logan dit: De même, ce n'est pas parce Blue ou un autre n'aiment pas T&E qu'il n'a pas a être dans le top.Par contre, je touve que les loups qui sont plus un jeu de colonie de vacances qu'un jeu de plateau ou de stratégie ont une place vraiment choquante en tête de ce top.

:pouicboulet:

Moi ce que je voudrais voir comme classement 'est celui des meilleures ventes :pouicok:

Blue dit:
Logan dit: De même, ce n'est pas parce Blue ou un autre n'aiment pas T&E qu'il n'a pas a être dans le top.Par contre, je touve que les loups qui sont plus un jeu de colonie de vacances qu'un jeu de plateau ou de stratégie ont une place vraiment choquante en tête de ce top.

:pouicboulet:

Désolé Blue, cela n'avait rien de personnel. En tout cas j'ai édité mon post pour corriger cette maladresse.