Hello,
Entre les consoles next-gen qui ne m’attirent pas plus que ca, un PC vieillissant à la maison, et des comparatifs de prix plus que flatteurs entre Steam et les jeux de console, je me tourne doucement vers l’acquisition d’un PC portable qui, vous l’aurez compris, me permette également de jouer.
Je cherche le meilleur rapport qualité/prix/durée de vie et me noie gentiment dans les benchmarks et comparatifs de cartes graphiques, alors au final je pose la question ici à tout hasard:
Y-en-a t’il parmi vous qui jouent sur un PC portable?
Quelle config (à la louche), quel prix pour votre machine, quels jeux récents pouvez vous faire tourner?
Merci de vos éclaircissages!
Pfiouuu, ça risque d’être cher…Tu ne penses vraiment pas à un PC fixe?
Hello,
Certains jeux sur Linux commencent à être tout à fait honorables: 0ad et Flight gear par exemple sont vraiment très jolis.
Sinon, Steam arrivent… et là ça marche très bien sur Ubuntu et Mint. Par contre il faut un peu plus de puissance
++
poulet.deluxe dit:
Je cherche le meilleur rapport qualité/prix/durée de vie
Pourquoi prendre un pc portable ?!
A puissance "équivalente" tu paieras bien plus cher et aucune évolution possible ....
Dans les faits on fait finalement assez rarement évoluer la config, mais c’est vrai que le meilleur rapport prix/performances va assez largement au PC…
L’idée c’est de n’avoir plus qu’un PC à la maison, qui me serve pour le boulot (dans le bureau, au calme), pour internet / vidéos (au salon, avec la famille), pour centraliser les photos/vidés/documents/etc.
J’ai deja un PC fixe proche de la retraite (deja quelques années qu’il ne sert plus pour jouer), un PC portable un peu plus recent (mais qui reste calibré bureautique/boulot/internet), et une console de jeux (installée dans le bureau aussi pour des raisons de commodité et pour pouvoir jouer a des jeux PEGI16/18 sans heurter la sensibilité des plus jeunes).
Je veux bien mettre 100/200 euros de plus dans un portable pour une puissance de jeu raisonnable, (partant du principe que ca remplace l’achat d’une hypothétique future console), mais même si avec ca je reste en dessous des standards actuels, je vais revoir mes envies à la baisse.
Vu les commentaires, je sens que c’est pas gagné
Ça dépend aussi du budget et des jeux pratiqués …
Foreman dit:Ça dépend aussi du budget et des jeux pratiqués .....
Ca peut aider à y voir plus clair en effet. Partons sur ces hypothèses:
Je veux pouvoir jouer à des jeux récents (prenons comme base GTA5) sans trop sacrifier sur la qualité graphique. J'accuse un retard de 4~5 ans sur les jeux PC, donc si je peux avoir accès au catalogue Steam de ces dernières années, voire dans les 2 ans à venir, c'est un plus.
Côté budget, j'aimerais ne pas dépasser 600 euros (je suis peut-être optimiste, mais au delà je me tournerai naturellement vers un PC fixe hélas).
700 euro: PC fixe. Ton portable risque de cramer si tu joues trop (malgré un refroidisseur sur usb). De plus, le prix de ton portable va dépasser les 1000 euro facilement
Un pc de gamer (jeux actuels et du futurs) ne sera jamais un pc portable…enfin ne l’est pas pour le moment ^^
Yep je confirme le budget sera largement trop serré !
Je suis déçu mais convaincu
Merci pour ces retours.