Jeux personnes âgées

Bonjour à tous !
Responsable d’une ludothèque associative, nous accueillons depuis 2 ans, un groupe d’une dizaine de personnes âgées pour un temps de jeux de société.
Je suis actuellement en train de réfléchir à de nouvelles acquisitions de jeux, notamment pour ce groupe, avec donc des critères assez spécifiques : cartes bien lisibles, couleurs bien distinctes les unes des autres, règles pas trop complexes, pas de jeux de rapidité…
Y-a-t-il des professionnels ici qui font des animations avec ce type de public ? Auriez-vous des idées de jeux à acquérir ?
Pour vous donner des idées, ils adorent : Lobo 77, 6 qui prend, Pickomino, Chromino, 2 sans 3.
Ludiquement

Bonjour,
Là comme ça me viennent :

TABOO
Règles ultra simples et adaptables à l’envie (on peut tout à fait rallonger le temps d’un tour, supprimer le sablier et limiter un tour à x cartes, etc…).
Et c’est un jeu de mots (les anciens ont tendance à adorer les jeux de mots) basé sur l’échange et la communication entre les joueurs.

LES CITÉS PERDUES
Très abstrait, ce jeu rappelle beaucoup certains jeux de cartes traditionnels dans sa mécanique. Très simple à expliquer, plus costaud à maitriser (un des rares jeux “modernes” que je suis arrivé à faire apprécier à mes vieux parents !:smile:

Ps : je suis daltonien bien comme il faut et pas de soucis majeur sur ces deux jeux malgré les codes couleur.

Rummikub
Qwirckle
Linko

+1 pour Qwirkle qui a un petit côté Scrabble simplifié.

Voici les jeux que ma maman (qui a 71 ans) aime : Rummikub Chiffres, Vocabulon (vieux jeu sur le vocabulaire), Sequence et surtout le Triomino Excel