Jeux peu encombrants

Bonjour,
étant donné que je joue souvent sur une petite table, voir dans mon lit (pas de blague :wink: ) , j’aimerai avoir des conseils sur de jeux qui ne prennent pas beaucoup de place une fois déployés.
Je cherche donc des jeux jouables a 2, voir plus, avec de la stratégie, et pourquoi pas un peu de chance (mais pas trop).
Je joue notamment a Guillotine (moins chaotique a 2), lord of scarab.
J’ai pensé éventuellement a Shazam…
Merci pour vos conseils.

Jouables à 2, dans un lit, sur petit périmètre :
Mystery Rummy : Jack the Ripper
Citadelles
Roma

Mais avec ma femme, on a déjà tenté Elasund, Puerto et même Les Piliers, et ça se fait très bien (faut pas bouger, quoi… :lol:).

Le kamasutra. Faut juste un lit. et encore, c’est optionnel.

Keiyan, machine à laver

Il avait dit “pas de blague” ! :D
Bon moi je propose Speed, ça prend super pas de place, c’est rapide et ça laisse le temps de faire autre chose, dans ce lit :twisted:

J’ai déjà joué aux cités perdus au lit :kwak:

Sylvano dit:Jouables à 2, dans un lit, sur petit périmètre :
Mystery Rummy : Jack the Ripper
Citadelles
Roma
Mais avec ma femme, on a déjà tenté Elasund, Puerto et même Les Piliers, et ça se fait très bien (faut pas bouger, quoi... :lol:).

Je retiens Mystery Rummy et Roma qui ont l'air excellents.

Citadelles je l'ai , mais a 2 c'est pas top ...

Merci a tous pour vos conseils

Looking for the meeple.

Mais sinon en jeu sérieux, Battleline. Shazamm c’est très bien aussi.

Sasha dit:Je retiens Mystery Rummy et Roma qui ont l'air excellents.

Attention : les Mystery Rummy sont en anglais, avec un peu de texte sur les cartes (mais dont on peut se passer très vite).

Les cités perdues, en posant bien le petit plateau à plat… sans mettre les coudes dessus… :)

Heu… Roma, il faut quand même un peu de place pour poser tous les disques et pour étaler les cartes… Et lancer les dés dans un lit, ce n’est pas terrible… :? :)

C’est un jeu excellent que je conseille à tout le monde mais je ne suis pas sûr qu’il soit à placer dans la catégorie des jeux peu encombrants (même s’il n’y a pas de plateau).

Mathias dit:Heu... Roma, il faut quand même un peu de place pour poser tous les disques et pour étaler les cartes... Et lancer les dés dans un lit, ce n'est pas terrible... :? :)

Et le couvercle de la boîte, y sert à quoi ? 8)
Pour les disques et les cartes, franchement, c'est gérable.
Je te dis, nous, on fait même Les Piliers et pourtant, notre lit deux places n'est pas kingsize.
Sylvano dit:
Sasha dit:Je retiens Mystery Rummy et Roma qui ont l'air excellents.

Attention : les Mystery Rummy sont en anglais, avec un peu de texte sur les cartes (mais dont on peut se passer très vite).

Il y a aussi Mort ou vif, en VF et dans le même genre.
Sinon, je citerais aussi Cartagena (sur petite table s'entend) ou encore Einfach Genial en version de voyage / pour deux joueurs.

hero ik :roll: