Non , ni lassitude ni desenchantement pour moi ,
Tout sa pour demontrer (avec ironie et derision) que le jeux parfait n’existe pas et n’existera pas , car on recherche tous au traver de nos jeux une experience ludique differente , et que nos gouts sont tous different , une perle ludique pour moi sera surement une bouze pour un autre et inversement …
Une perche a eté tendue je l’ai saisie
Mais bon si on regarde certains avis negatif publie par les joueurs sur tric-trac il y a parfois matiere a rire …
mwe mais bon il est pas sorti donc on ne le sauras
apres je nai pas mis cela pour un debat, et ce n’était pas une perche pour preuve j’ai ajouter que cela etait un autre probleme pour éviter justement que l’on croit que c’était une perche a ce que tu m’étais plus haut a savoir que c est le jeux que lon cherche tous mais bon pas grave tes dire sont justifier et j’en ai bien conscience d’ ou une demande d’ avis car comme tu le rapelle si bien c’est jeux sont tout de meme un petit voir belle investissement donc mieux vaut ne pas de tromper a l’achat
apres partir dans des oui mais ceci cela ba oui mais bon … il y aura toujours des insatisfait et c’est naturel comme tu le dit si bien personne n’a les même gouts , et on essaie toujours de trouver ce que l’on aimerais le plus ou ce qui s’en rapproche d’où mon poste de départ et je demandais vos avis ce que j’ai eut et j’en suis ravis
les zamis de trictrac sont toujours la pour nous aiguiller ![]()
Apres j’aurais pu tout bêtement dire un jeux de plateau qui aurais un fonctionnement du type empire earth, warcraft 3 ou autre jeux de ce style qui tourne sur pc mais en beau jeux de plateaux avec figurine ![]()
bien sur il y a toujours un truc qui colle pas apres perso il suffit de ladapter je verrais avec rune jai deja des idees
certain crieront a lheresie … mwe le tout je dirais c est de jouer avec un grand bonheur a quelque chose qui nous plait sinon nous ne serions pas la
En tous cas merci de vos reponses
Runewars comblera tes attentes a mon avis
0
Et tu verra que le systeme de cartes pour le combat ne nuit en rien au jeu et apporte un certain equilibre aux unitées lors des combats .
le jeu que tu cherches serait surement possible à faire uniquement en carton
hélas, je doute qu’il fasse des émules sans figurines, qui elles sont chères, compliquées à faire, et qui perdent souvent beaucoup sans peinture, elle aussi encore plus cher.
mais personne ne t’empeche de créer le jeu de tes rêves !
oui je vais voir pour runewars merci de vos conseille !!!
Au pire tu joues a warhammer et tu te fais des tuiles d’évènement aléatoires.
Ouep, prends-toi donc le Runewars, ça colle pas mal avec ce que tu demandes. Sinon tu attends l’édition hypothétique pas-sûr-du-tout-mais-on a-l’droit-voire-l’obligation-d’y-croire de mon proto pas beau, aka Overlords.
Pour reprendre tes exigences :
- avec un énorme plateau modulable
Là on repassera, mais la rejouabilité se situe ailleurs.
- avec des figurines
Miam, y’a intérêt.
- avec des jolies imprimés sur les tuiles
Ca c’est le boulot du graphiste mais y’a du talent dans le milieu.
- avec une gestion des ressources
Ouep, gérer ton or, tes points de privilège et de rayonnement, et bien sûr tes soldats minions un peu neuneux (qui demandent donc une vraie gestion)
- avec des bons gros combats
Un gros dés 20 dans la face aux résultats plus ou moins contrôlables selon ton équipement.
- avec une évolution des personnages pouvoir armes.
Armures, armes, monture, élixirs, niveau d’exp, la boutique est complète.
- medial fantasy
Ouep, avec des classiques et des pouvoirs associés dans le genre chevalier noir draineur d’énergie.
- en français
Pour sûr !
Le tout en 1h30/2h30 de jeu sans temps mort. Je l’ai mis à disposition en téléchargement si t’es ultra motivé (ICI). Testé et retesté depuis 8 mois, équilibré, mécanique qui satisfait tous mes joueurs. Sinon, au plaisir de t’inviter à ma table sur un festosh du jeu. ![]()
oui dans tous les cas je vais prendre runewars et essayer dans un premir temps de le chopper en occaze
@urgeman
wé j’y ai bien penser mais pfff les figurines trop chère jen ai un paquet de rackham déjà donc bon lol
@NoosHoze
ha ba c’est bon sa j’ai ressortir tout mes Dés de MJ lol ok vais bien look sa merci
Ah les figs Rackham, de vraies beautés. A recycler d’urgence sur Overlords. ![]()
Sinon tu peux regarder du coté du jeu invocateurs pourquoi pas.
ça évolue, ça se tape, le plateau est modulable, un gère son mana tout ça.