bonjour a tous ![]()
super titre désoler je ne sait pas trop comment formuler la chose
voila je cherche un jeux
- avec un énorme plateaux modulable
- avec des figurines
- avec des jolies imprimer sur les tuiles
- avec une gestion des ressources
- avec des bon gros combat
- avec une évolution des personnages pouvoir armes …
- medial fantasy
- en français
alors j’ai vu plein de choses lu plein de posts mais c’est quoi le mieux ???
moi j’ai hybrid, WOW …
après j’ai vu des jeux mais ne correspondant pas a tous mes critères en même temps après il faut faire des concessions mais bon je préféré demander vos avis
battle lore, mais pas super beau niveau plateau et pas de ressources …
runewar mais répond t-il a tous ? et le système de carte pour le combat bof bof bof
Wrath of Ashardalon pas en fr pas de ressources
…
il y en a plein mais tout n’est pas
alors je ne sais pas pas trop donc peut être tablé sur 2 très bon jeux
dite moi vos avis, merci d’avance a vous ![]()
Yes, je vais être le premier à dire Dungeon Twister : Prison !!!
Sinon il y a Talisman. Ce n’est pas vraiment modulable mais en achetant les extensions, ça variera déjà un peu le terrain/les rencontres. Et puis de toute façon c’est trop bien donc il n’y a rien à ajouter surtout que je n’ai aucun talent rhétorique…
j’aurai dit starcraft, mais l’univers ne correspond pas.
Sinon, j’ai pensé à Runewars.
Pareil , “runewars” est vraiment bien !!!
Sinon “starcraft” qui forcement lui devient SF et med-fan .
-“Cyclades” dans une moindre mesure , pas d’equipement a gere mais les creatures mythologiques , et clairement moins orienté baston , pas de ressources a gerer mais uniquement de la thune (ceci dit sa revient presque au meme ).
-“Chaos dans le vieux monde”
Pas de plateau modulaire mais le reste y est , figs , baston cartes , evolutivitée des seides et pouvoirs .
Par contre on ne gere pas les ressources (on ne recolte pas ) ,mais on pose des pions de corruptions .
Je possede et j’ai joue a tout ses jeux , apres pour faire un choix definitif tout depend de se que tu recherche le plus, baston , coté “epique”, ainsi que la durée de jeu et le nombre de joueurs .
“Wrath of ashardalon” est un Dungeon crawler donc rien a voir , l’anglais utilisé est vraiment basique et les traductions se trouve aisement sur la toile .
Peut etre confonds tu avec Conquest of nerath ??
Pourquoi pas le jeu warcraft tout simplement.
RUNEWARS que je viens d’acquérir !
(attention post 100% moubourrage a venir dans les semaines qui viennent sur ce jeu,preparez vos portefeuilles
)
@Atanaheim
wé sa a l’air sympa bien sympa limite me faudrait sa + runewar peut être mais a t-on une évolution des héros au niveau compétence ou armement
@rhoderine
si si je parlais bien de DD Wrath of ashardalon qui m’a l’air sympa ne prend pas toutes mes idées mais qui me tentais bien, figurines, modularité, je peux crées des décors, des combats … mais pas de gestions de ressources
ce pourquoi je mettais peut être que je ne trouverais pas un jeux mais il faudra 2 pour être satisfait
âpres même si trad en anglais ou anglais de base cela sera le truc qui fera que j’aurais plus de retenu a le sortir ![]()
et pour les autres proposer je vais voir cela
@hellboy
wep alors jai vu les photos je trouve les tuiles pas super, et apparament c’est vraiment u copier coller de la version pc
@Hadoken_
alors je serais a fond pour runewars mais le combat avec des cartes …
limite faudrait que je trouve a procédé avec des dés
et runewar a ton vraiment une évolution des perso ? d’après ce que j’ai vu non ou alors très peu je ne sais pas …
car sinon il est vraiment pas mal mise a part le prix mais bon normal pour ce type de jeux en plus extension annoncé …
merci a vous hesité pas pour d’autre idées ou com ![]()
Le jeu que tu cherches n’existe pas…
Runewars est celui qui s’en approche le plus. Et les héros évoluent.
tetsuo_001 dit:
@Hadoken_
alors je serais a fond pour runewars mais le combat avec des cartes ...limite faudrait que je trouve a procédé avec des dés
et runewar a ton vraiment une évolution des perso ? d’après ce que j'ai vu non ou alors très peu je ne sais pas ....
car sinon il est vraiment pas mal mise a part le prix mais bon normal pour ce type de jeux en plus extension annoncé ...
merci a vous hesité pas pour d'autre idées ou com
oublie les dés a Runewars.
Moi aussi j'adore,mais je reconnais que le systeme de carte pour Runewars est vraiment bien foutu.
Bonjour,
J’aurais moi aussi pensé à Runewars. Mais jette quand même un coup d’oeil sur Warcraft the Boardgame dont une version française existe. Il ne correspond pas à tous tes critères de recherche, mais à la plupart…
Salutations ludiques.
Docky
Attention pour warcraft,l’extension est INDISPENSABLE.
Hadoken_ dit:tetsuo_001 dit:
@Hadoken_
alors je serais a fond pour runewars mais le combat avec des cartes ...limite faudrait que je trouve a procédé avec des dés
et runewar a ton vraiment une évolution des perso ? d’après ce que j'ai vu non ou alors très peu je ne sais pas ....
car sinon il est vraiment pas mal mise a part le prix mais bon normal pour ce type de jeux en plus extension annoncé ...
merci a vous hesité pas pour d'autre idées ou com
oublie les dés a Runewars.
Moi aussi j'adore,mais je reconnais que le systeme de carte pour Runewars est vraiment bien foutu.
Idem, je suis un adorateur des lancés de dés pour les combats
Bref, il faut savoir rester ouvert aux idées nouvelles sinon on risque de devenir un vieux con conservateur.
@Docky
ok je vais regarder plus en detail
@fatmax66
oui je me doute dans un sens ceux pourquoi ce posts qui d’après vous se rapprocherais le plus et apparemment c’est runewars
@genesteal, Hadoken_
ok pour les dés
après je ne suis pas contre l’évolution ou les idées nouvelles, loin de la mais je trouve cela plat et les dés rajoute beaucoup de volume après le jeux ayant été conçu avec des cartes je me doute que c’est ce qui il y a de mieux pour le système bien entendu
mais c’est juste que je trouve cela plat, après pas tester donc a voir a tester et en tirer des conclusions … bonne j’espère ![]()
merci de vos avis en tous cas
fatmax66 dit:Le jeu que tu cherches n'existe pas...
Exactement se que je me suis dit en lisant le post initial , le jeu que tu decrit la est le jeu que nous cherchons tous ......
tetsuo_001 dit:
@fatmax66
oui je me doute dans un sens ceux pourquoi ce posts qui d’après vous se rapprocherais le plus et apparemment c'est runewarsrhoderine dit:fatmax66 dit:Le jeu que tu cherches n'existe pas...
Exactement se que je me suis dit en lisant le post initial , le jeu que tu decrit la est le jeu que nous cherchons tous ......
oui ce que j'ai mis plus haut je comprend d'ou mon posts
mais cela est u autre probleme
Tout simplement car meme si un tel jeux sortait on lui repprocherais de ne pas etre jouable en solo ou a 8 … Que les parties soit trop longue (+ de 4h) ou trop courtes (1h) .
Que les figs soit pas prepeinte (ou inversement si elle le sont ) que les cartes sont pas toilées , que la boite est trop grosse pour rien , pas de thermoformage (ou si present non fonctionnel avec les proteges cartes marque X) que les figs manque de details , que la mecanique est deja vue , que le theme est trop ou pas assez present ect ect ect …
Et puis vu le matos demandé va se poser le probleme du prix qui sera de toutes facons trop cher car de nos jours plus cher que gratuit est deja trop cher .
Et meme si par un tour de force un editeur arrivait jusque la reste encore les suspicions sur le deluge de critiques positive.
Plus serieusement je me demande si un jour on sera satisfait pleinement par un produit ou si la societée de consomation nous a vraiment changé en con …
Et de pluis comme nous sommes francais on rale tout le temps s’est bien connu , je fini mes banderoles et je part faire greve tient .
Ce que tu cherches s’appelle “usine à gaz”.
![]()
Et bien, mon Rodherine,
Tu veux un remontant ? Je m’occupe de toi…
Ce n’est pas que tu as forcément tort, mais on sentirait presque une forme de lassitude ou de désenchantement ! Carpe Diem, tant qu’on peut encore.
Salutations ludiques.
Docky
P.S. Je n’ai pas trouvé “usine à gaz” dans la base de données (<- humour)
rhoderine dit:Tout simplement car meme si un tel jeux sortait on lui repprocherais de ne pas etre jouable en solo ou a 8 .... Que les parties soit trop longue (+ de 4h) ou trop courtes (1h) .
Que les figs soit pas prepeinte (ou inversement si elle le sont ) que les cartes sont pas toilées , que la boite est trop grosse pour rien , pas de thermoformage (ou si present non fonctionnel avec les proteges cartes marque X) que les figs manque de details , que la mecanique est deja vue , que le theme est trop ou pas assez present ect ect ect .....
Et puis vu le matos demandé va se poser le probleme du prix qui sera de toutes facons trop cher car de nos jours plus cher que gratuit est deja trop cher .
Et meme si par un tour de force un editeur arrivait jusque la reste encore les suspicions sur le deluge de critiques positive.
Plus serieusement je me demande si un jour on sera satisfait pleinement par un produit ou si la societée de consomation nous a vraiment changé en con ......
Et de pluis comme nous sommes francais on rale tout le temps s'est bien connu , je fini mes banderoles et je part faire greve tient .
+1
genesteal dit:Bref, il faut savoir rester ouvert aux idées nouvelles sinon on risque de devenir un vieux con conservateur.
Merde c'est mort pour moi