Jeux pour 10 enfants de 10 ans

Bonjour,

Pour un anniversaiere je vais faire jouer 10 filles (pour la plupart) de 10 ans, et j aimerais avoir votre avis sur les jeux adequats :

j ai des HABA, mais ils sont rarement pour 10

j ai pense a UNANIMO et aux LOUPS GAROUS

mais ensuite ?

et quels cocktail games feraient l affaire ?

Merci par avance pour vos reponses
Pierre

Saboteur peut etre sympa :D

kiproko pourrait faire l’affaire (jusque 8 mais il suffit d’ajouter deux chiffres ds les tour de jeu)
sinon gift trap…mais avec une explication pour compter les points !
ou un time’s up enfant : au lieu de prendre des cartes toutes faites, chaque enfant écrit 4 noms sur des bouts de papier…
6 qui prend aussi marche bien à 10

Pitch car : 8

Déjà cité mais 6 qui prend, sans hésitation.
Unanimo ou Time’s up adapté, ça le fait bien aussi avec deux équipes de 5, pour que ça aille vite. En ajoutant la 4e phase de la pose.

Time’s up fait maison (chaque enfant écrit 3 ou 4 cartes) c’est sur d’avoir du succès.

6 qui prend est aussi très sympa (bien que chaotique) à 10. Et Loups Garous est une bonne idée.

J’aurais bien dit Formule Dé ou Wings of War mais bon, ça dépend si ces filles sont très très filles ou pas…

Autre idée: Kaleidos (comme le Time’s up, cela peut être fait maison: une feuille et un crayon par personne, une lettre prise au hasard (faire une pioche de lettres ou bien prendre dans un bouquin: 3ème page, deuxième ligne, quatrième mot, troisième lettre) et puis on essaye de trouver des mots de choses que l’on peut voir de sa place sans bouger).
Je l’ai fait avec adultes et enfants au dernier réveillon de nouvel an et cela marche très bien.

Ah et… bon anniversaire à ta fille! (si j’ai bien compris! :wink: )

brainstorm avec deux équipes de 5 ça marche bien aussi…en sélectionnant un peu les cartes pour des enfants/filles

Un tokyo train en live ?.. (avec 4 passagers et un placier)

(tu leur fais des bandeaux de couleur, des cartes spéciales, et roule ma poule !)

Merci beaucoup ,

j aime bien l idee du time’s up adapte

et je vais voir pour le reste

A bientot
Pierre

Deckard dit:Un tokyo train en live ?.... (avec 4 passagers et un placier)
(tu leur fais des bandeaux de couleur, des cartes spéciales, et roule ma poule !)

C'est une connerie lancée en l'air, ou bien tu as vraiment testé ?

Tu dis 10 de 10 ans … ?

mmhh …

Que des filles … ?

Babayog dit:
Deckard dit:Un tokyo train en live ?.... (avec 4 passagers et un placier)

C'est une connerie lancée en l'air, ou bien tu as vraiment testé ?

Aux rencontres ludopathiques (mais au corsaire ludique aussi, il me semble)

Bon, ceci dit, la version 4 joueurs, ça doit être trop rapide :lol:

J’ai la même question pour demain, mais pour la moitié…

Non ! Pas 5 enfants de 10 ans… 10 enfants de 5 ans :?

boul dit:J'ai la même question pour demain, mais pour la moitié...

Non ! Pas 5 enfants de 10 ans.... 10 enfants de 5 ans :?

Bonne chance!!! :P