Bonjour,
je cherche 1 jeu à offrir à Noel pour 2 enfants, une fille de 6 ans et 1 garçon ayant 11-12ans.
J’ai du mal a trouver quelquechose qui plairait à la plus petite sans que le plus grand s’ennuie…
Pour l’instant, j’ai vu Viva Topo qui à l’air sympa.
Auriez vous une petite liste sous la main ? ![]()
Merci d’avance,
@+
Viva Topo peut convenir, oui.
Ceci dit entre 6 et 12 ans, il y a un gouffre …
Sinon je crois savoir que le prochian numéro de Jeux sur un plateau intégrera un guide de Noel.
Et en attendant, je te recommandecelui d’Ivan, sur Ludism
5 ans d’écart, c’est beaucoup, mais en plus, un garçon et un fille, ça risque d’être dur de trouver un sujet qui leur plaise à tous les 2.
Et les jeux pour enfants de 6 ans risquent d’être rejeté par le grand (qui arrive bientôt à l’adolescence), tout dépend du caractère des enfants.
Peut-être l’escalier hanté (surtout si les parents jouent avec eux parce que à 2).
On a offert Ahoy à un copain de mon fils (8 ans) qui joue avec son petit frère de 5 ans. Même si c’est un peu ressemblant (mémory amélioré), le thème accrochera surement plus le grand que Pique Plume.
Sinon, tout dépend l’autonomie de la petite, mais des jeux comme Biberbande, Geister, Croa/Splotch, la guerre des moutons peuvent convenir.
Dans un an, ça ira beaucoup mieux pour le choix (quand elle saura bien lire et compter), des jeux comme les aventuriers du rail seront un choix possible.
et pitchcar ?
edit : la fiche du jeu ici ![]()
en général ça plaît bien à tout le monde, et s’il y a un pb de place, il existe pitch car mini…
J’ai eu un gros TRES GROS coup de coeur pour “la nuit des magiciens” que j’ai testé avec ma fille de 7 ans.
Elle aussi a vraiment craqué, règles simples dans le noir plus tactique de jour…une perle ce jeu.
Je n’ai pas encore testé avec mes deux autres enfants (5 et bientôt 10 ans) mais ça ne saurait tarder, je donnerais leur avis mais je pense déjà savoir ce qu’il vont en penser…
Je trouve également que l’écart d’âge est important.
Tout dépend de la complicité entre les deux enfants et s’ils ont l’habitude de jouer ensemble.
Je regarderais plutôt du côté de jeux sans thème : Quoridor, Cross’n Go, Barricade ; ou bien un jeu d’adresse comme Pitch Car, (déjà cité, est effectivement une bonne idée) ou Hamster Rolle…
Pourquoi plutôt un jeu sans thème : pour que le grand n’ait pas l’impression de jouer à un jeu de bébés avec des zolis petits poussins en bois ou des mignons petits fantômes (même si le jeu est excellent au demeurant).
Peut-être Chasse Gardée en aidant un peu le plus jeune enfant, mais c’est vrai que c’est 2 âges assez peu compatible au niveau ludique.
Effectivement la nuit des magiciens est excellent d’apres les échos que j’en ai car… c’est deja fait
pour un prédent cadeau !
La pitch car tient la corde je pense, car cette fois-ci la maman souhaiterait plutot s’adresser au garçon en premier. c’etait l’inverse avec pique plume et la nuit des magiciens (bien que ce dernier plaise à tous).
Ce sera pour jouer en famille avec les parents, mais aussi à 2.
Oui, decidement pitch car me semble bien !
merci de vos tuyaux ! mais si vous en avez d’autres n’hésitez pas !
le sympa pique plumes, ou que j’utilise en péri scolaire et qui a la cote : diamant.