jeux pour 2 joureurs

bonjour a tous

j'ai plusieurs questions au sujet de jeux a 2 joueurs.tout d'abord je voudrais savoir quelle jeu vs me conseiller a par les colons de catane et objectif catane pour 2 joueurs?
j'ai un pot qui compte acheté castle et citadelle,pendez vous que c'est sympa a 2?
et pis en faite c'est tout pour le moment

merci

Va voir mon site, je ne parle que des jeux pour deux :wink:

Mais Castel est moyen à deux.
Et Citadelles, même s'il tourne à deux, son intérêt est avant tou à plusieurs...

un site spécialement fait pour toi :
http://www.jeuxadeux.com/accueil/index.php
:wink:
(je ne suis pas d'accord pour citadelles, je le préfère à deux en blitz :D)

Va dans la zone utile (post-it) : y'a plein de lien vers des sujets sur cette question.

Castel, je n'y joue personellement qu'à deux et je le trouve très bon pour peu que les deux joueurs connaissent bien les cartes. Au-delà de deux, on ne contrôle plus grand chose, je trouve.

merci d'avoir repondu si vite
J'avais deja été voir ce site et d'ailleur puisque j'ai l'honneur de pourvoir parler au createur,tu as toutes mes congrtulations il est super ton site
Mais il y a telement de jeu que c'est dure de faire un choix c'est un peu pour ça que je viens sur le forum.
dans ton site j'ai retenu samourai et citadelle mais j'ai beaucoup de jeu qui demande bcp de reflexion et j'en cherche un qui soit un peu plus decontracte pour mes neuronne,pas trop non plus histoire de ne pas se faire chier mais je cherche un jeu a 2 ou on peu se marrer un peu(que ça soit pas prise de tete tt de suite)mais ou il n'y a pas non plus 90% de chance.
je sais pas trop si vous connaissez des jeu qui ressemble a ça?
et juste une autre question sisimizi avait l'aire sympa mais si vous connaissez est ce que vous croyer que c'est jouable a 2?

sapphire dit:dans ton site j'ai retenu samourai et citadelle

Euh, ça devait pas être su mon site puisque je ne parle pas encore de ces deux jeux là :wink:

Tu peux essayer Shazamm, Duell et si tu arrives à le trouver Schotten-Totten / Battle Line.
Ca fait partie des petits jeux à deux incontournables.

En jeux à 2 que je conseille , schotten totten. Jeux de cartes à 10 euros environ.

Sinon les jeux de tuiles ( Die burg ou la guerre des moutons). Le second est plus facile d'accès ( je le fais régulièrement en cadeau à des non-joueurs).

Oups effectivement c'est pas ds ton site que j'avais vu ces jeux excuse moi.
ralala voila j'ai grillé tous mes neurones a force de jouer a des jeux qui demandent trop de reflexion

Sans chance, moi j'aime bien le Stratego. Lorsque les adversaires tiennent la route c'est un jeu de bluff infernal, ne voyant pas les pièces adverses tu essayes par sondage de comprendre son jeu et surtout de localiser son espion.

Le reproche que j'ai fais au Stratego c'est son nom complètement débile et un look de la mort qui tue

Moi deja pris dit:Sans chance, moi j'aime bien le Stratego.

Sur le même principe, je te conseille également Geister (Fantômes) et Le Seigneur des anneaux - la Confrontation. Les fiches sont sur mon site.

moi avec ma femmes on joue (et on aime jouer! :) ) à:
Maka Bana (de 2 à 5 joueurs)
Les cites perdues (simple mais agreable)
Les colons de catane carte
Kahuna (super!!!!)

Pardon j'ai oublié de me connecter! :?

L'invité c'etait moi!

C'est vrai qu'il y a plein de chouettes jeux à 2 moi j'ai une petite liste :

- Shazamm! est vraiment pas mal et assez simple
- Dracula est un must mais pas encore en français (Rio Grande pour la version anglaise)
- Les corbeaux d'Odin dans le genre parcours
- Hive tactique est abstrait
- Hannibal dans le genre monster-game long, tactique et passionant

RenaudD dit:- Dracula est un must mais pas encore en français (Rio Grande pour la version anglaise)

qu'à cela ne tienne, Dom a traduit les règles (dispos au Rdg et au Clube)

moi avec ma femme on aime bien jouer à :
attika,
ballon cup,
Euphrat & tigris,
wyatt Earp/ mort ou vif,
Catagena.

(les 3 premiers j'avoue que c'est le top)

Dans le genre tactique, fun et pas prise de tête, tu peux aussi jeter un oeil sur les jeux à 2 nominés aux as d'or de Cannes:

- Shazam
- Diam
- Yinsh
- et aussi.... Atlas & Zeus :lol:

Certes, Diam et Yinsh sont des jeux abstraits, mes cela n'enlève rien à leur intérêt !

sapphire dit:j'en cherche un qui soit un peu plus decontracte pour mes neurones,pas trop non plus histoire de ne pas se faire chier mais je cherche un jeu a 2 ou on peu se marrer un peu(que ça soit pas prise de tete tt de suite)mais ou il n'y a pas non plus 90% de chance.
je sais pas trop si vous connaissez des jeu qui ressemble a ça?

Shazamm

un jeu qui peut se jouer décontracté et stratégiquement (malgré la place du hasard dans ce jeu) est : Alhambra , élu Jeu en Couple de l année par ma copine ;) , son point faible (si on passe outre le hasard) c est qu il peut devenir lassant a force (faut ptet voir ce que peuvent apporter les extensions) !

sinon pour sisimizi ?a 2 c est bien ou pas ?

et aussi je cherche 1 ou 2 jeu pour des neophytes (quel honte quand meme) ,bien sympa et marrant a part elixir