Jeux pour 3 avec petite boîte

Hello laugh

Dans le cadre d’un prochain séjour estival à 3 personnes, j’aimerais emporter quelques jeux.

Souhaitant me limiter en volume de bagages, j’aimerais savoir quelles sont vos meilleures suggestions de jeux à 3 se présentant dans les boîtes les plus petites possibles, sans considération du type de jeu (ça peut être du jeu apéro ou de la gestion).

Pour donner un ordre d’idée, les boîtes carrées Iello (telles qu’on peut les trouver pour Kanagawa ou (Dix-)Huit minutes pour un empire) représenteraient le maximum acceptable (mais s’il y a moins volumineux pour plus de choix c’est mieux laugh).

Merci !

Peu de place donc cartes:
Harald
Lords of scotland 
Noé 
Capital lux
Linko
Choson
Splendor(rangé dans un sac en tissu)

Tu pourrais essayer En route vers les Indes, un jeu des gestion dans une petite boîte.

Sans aucune hésitation Verrater et/ou Meuterer chez Adlung Spiele.

Pourquoi pas un peu d’abstrait avec l’excellent Nivos ?

Tiny Epic Galaxies (Pixie Games) est un grand jeu dans une petite boîte.

Saboteur !

6 qui prend
catane carte

splendor et augustus doivent tenir dans un sac  et atteindre la taille optimale

tschak

Caylus Magna Carta, dans une boîte plus petite que celle fournie.

P’tites boîtes pour 3 :
LINKO
ARBORETUM
SIGGIL
ARGH
CAP’TAINE CARCASSE
CITADELLES
FREAK SHOP
SUSHI GO
VERONE
INTRIGO

Tous ces jeux sont vraiment dans des toutes, toutes p"tites boîtes.

Bons choix et bons jeux.

senik dit :Tiny Epic Galaxies (Pixie Games) est un grand jeu dans une petite boîte. 

+1
c'est le jeu de l'été !

Les bâtisseurs et la série des petits Timeline !

Sinon +1 pour Tiny Epic galaxies

Iskander dit :Caylus Magna Carta, dans une boîte plus petite que celle fournie.

En fait, quand je l'emporte je garde la boîte, ce qui me permet de mettre plein de petits jeux (souvent de cartes) dedans, je trouve ça bien pratique.

Proute dit :
Iskander dit :Caylus Magna Carta, dans une boîte plus petite que celle fournie.

En fait, quand je l'emporte je garde la boîte, ce qui me permet de mettre plein de petits jeux (souvent de cartes) dedans, je trouve ça bien pratique.

Très bonne idée, faudra que je fasse la même chose la prochaine fois. CMC est un jeu que j'ai spécifiquement acheté pour jouer en vacances cool

Sinon, en examinant la taille de la boîte de Kanagawa, je me dis que celle de Pax Renaissance est plus petite, et se joue très bien à trois. Parfait pour s'occuper pendant les vacances laugh

ah j ai oublié guildes aussi en petit jeu de cartes, du pur draft

Merci pour vos suggestions laugh

J’avais déjà pas mal de choses de tout ça en tête.
J’y rajouterais d’ailleurs personnellement d’autres boîtes comme Les 7 Sceaux et Manchots Barjots dont j’ai pu constater de nombreuses fois l’efficacité à 3 joueurs.

Iskander dit :CMC est un jeu que j'ai spécifiquement acheté pour jouer en vacances cool

Oui, c'est la même idée ici. J'ai plastifié la boîte avec un plastique autocollant du genre qu'on peut utiliser pour couvrir des livres, et elle tient bien le coup.

Et à 3, si on aime le genre, je trouve Njet très sympa. Surtout quand on est seul contre les deux autres.
Sinon la boîte de Sobek reste de taille raisonnable (mais c'est plus difficile de transférer le matos pour prendre moins de place).

Timeline
bâtisseurs
'pocket Rockets 
deep sea adventure 
star realms 
hanabi
las Vegas 
jungle speed
dobble
citadelles
8 minutes empire 
saboteur 
bang dice
(Yen a pour tous les goûts :slight_smile:

star realms c’est à deux
6 qui prend ça se joue à 3 mais vraiment c’est bof = c’est à 5 que c’est bon

je plussoie sur de jolies choses comme :
parade , harald, linko, deep sea adventure , capital lux , lords of scotland, siggil, freak show ,hanabi, dobble, en route vers les indes , 8 mn pour un empire
et effectivement splendor ou las vegas dans un sac ; ça marche !

et , donc :
LOVE LETTER
DICE STARS
ZOMBIE DICE
MAMMA MIA
DRAGON RUN
PORT ROYAL
BANDIDO
FABULOSA FRUCTUS
FUJI FLUSH
COLORETTO
NADA
BAZAR BIZARRE
SOURIS GOURMANDES
TIMELINE (cardline)
WA CHABI
ARAMINI CIRCUS
GAME OF TRAINS
PETIT PRINCE
LES POILUS

Hop, j’me lance (du plus au moins complexe à prendre en main, à mon sens) :

GOSU
Un Magic-like (avec tout ce qu’il faut dans la boîte). Un poil bordélique, un peu bourrin, mais qu’est-ce que je l’aime ce jeu !!!

LORDS OF SCOTLAND
Dans la même veine que Capital Lux (en terme de sensations de jeu). En gros 'faut être plus malin que les autres (la chance est très secondaire).

CAPITAL LUX
Tout “simple” (1 action par tour sur 2 possibles), mais en fait c’est hyper stratégique et complètement machiavélique !

NOT ALONE
Asymétrique et plutôt original. Un joueur alien essaie de défoncer les autres par intuition. Un poil répétitif à la longue, mais vraiment sympa !

MEDICI THE CARDS GAME
Vient de sortir, gameplay léger mais malin. En gros tu dois arriver à maîtriser ta chance au tirage tout en essayant de dépouiller tes adversaires.

DEEP SEA ADVENTURE
Léger, boîte minuscule, vraiment marrant, 1ère partie se lance en 2 min et on se rend compte très vite que ça va être compliqué de s’en sortir :slight_smile:

Vouala :slight_smile: