Ne jamais oublier memoire44 en format overlord. Jouissif surtout avec le plateau et le matos tout déplié !
Plus dans un esprit “tous contre le jeu” l’île interdite est sympa et propose des parties rapides. Sinon y a Off the dead qui a l’air prometteur (pas encore testé).
RicoH dit:Neuroshima Ex,
OUI OUI
Neuroshima Hex est vraiment bien en 2vs2. Chacun joue sa faction avec ses propores caractéristiques, et chacun à sa piste de score, mais les conditions de victoire sont partagées par l'équipe.
Du tout bon(en toute objectivité bien sûr
)
D’accord avec Nianian : Summoner Wars !!!
Sinon effectivement Dungeon Twister ça peut le faire. Et il y a aussi Stronghold qui fonctionne bien en 2 vs 2.
Belboudin dit:Shadow Hunter et Gosu Earth Reborn - Heroscape - Starcraft - Word of warcraft semblent sympas mais je n'aime pas les jeux scénarisés. Dans l'idéal faudrait que je vois ce que ca donne avant d'acheter sachant que c'est clairement le genre de jeux que je recherche (sur la base affrontement, figurines, cartes, thème fort...).Pour WOW le jeu de plateau, ce n'est pas scénarisé.
Il y a une équipe Horde et une équipe Alliance.
Il y a aussi des kilos de figurines,plein de dés et plein de combats.
Attention toutefois: il y a plein de combats.

Je m'explique: en gros il n'y a que ça. Bouger, faire des quêtes ( = tuer des monstres) pour gagner du matos et des xps, afin de pouvoir être plus puissant afin de butter plus de monstres pour... pour au final réussir à vaincre un boss (en cas d'échec, ça se finit en affrontement obligé d'un camp contre l'autre).
Les deux camps peuvent s'affronter en cours de jeu, mais c'est bien souvent plus rentable de faire des quêtes. Donc oui, chaque camp peut se retrouver à jouer seul dans son coin.
Après, le fait que les joueurs d'un même camp puissent s'allier afin de vaincre un monstre est sympa. Il y a pléthore de matériel, aussi.
A voir.
Pas mon jeu favori car trop bourrin/simpliste/sans rien autre chose, mais pas non plus lamentable. Et trouvable parfois en promo-déstockage pour pas trop cher.
Dreyf dit:Pour WOW le jeu de plateau, ce n'est pas scénarisé.
Pas mon jeu favori car trop bourrin/simpliste/sans rien autre chose, mais pas non plus lamentable. Et trouvable parfois en promo-déstockage pour pas trop cher.
En fait mes joueurs, et moi même, sommes fortement sensibles à l'interaction et je dois avouer qu'un jeu par équipes sans que les équipes s'affrontent ou agissent sur l'autre n'a pas la même saveur.
Ensuite ces monster games ont un prix pour le moins salé qui m'a calmé aussi

Belboudin dit:Dreyf dit:Pour WOW le jeu de plateau, ce n'est pas scénarisé.
En fait mes joueurs, et moi même, sommes fortement sensibles à l'interaction et je dois avouer qu'un jeu par équipes sans que les équipes s'affrontent ou agissent sur l'autre n'a pas la même saveur.
Ensuite ces monster games ont un prix pour le moins salé qui m'a calmé aussi
Il fallait suivre le topic sur les soldes... WoW était aux alentours de 30€... mais c'est trop tard, stock épuisé... J'ai également manqué l'offre

+1 pour Starcraft qui vaut son pesant de cacahuetes .
Dungeon twister avec règles 2v2 règles sur le site Dungeon twister.com ou sur Dungeon twister.org, 2v2 inventé par des joueurs et hautement plus stratégique que version 3 4 joueurs du commerce plus chaotique…
qui semble pensé pour le 2vs2
Hadoken_ dit:
C'est le jeu qui buzz en ce moment sur Tric Trac.
Je le vois dans tous les topics.
Il me fait très envie mais le "4 joueurs obligatoires" me gêne une peu
J’ai essayé hier soir Star Wars : Epic Duels qui semble bien correspondre à tes attentes : 2 vs.2, thème fort, ça se latte à grands coups de carte, parties jamais très longues.
C’est plutôt très sympatoche.
Atanaheim dit:Hadoken_ dit:
C'est le jeu qui buzz en ce moment sur Tric Trac.
Je le vois dans tous les topics.
Il me fait très envie mais le "4 joueurs obligatoires" me gêne une peu
c'est pas trop qu'il buzz,c'est qu'il vient de sortir surtout.
En plus je le trouve pas trop cher (environ 50€) pour un jeu import avec plein de matos.
Je sens que je vais craquer dans pas longtemps. C’est une question de jours je crois
J’avais le même problème, et j’ai donc testé pas mal d’options principalement guerrières :
En 2 contre 2, mon préféré est Starcraft. L’option standard est de générer le plateau de jeu au départ, un peu comme dans Twilight Imperium. Le jeu est assez complexe, et les erreurs se payent très cher, mais entre joueurs ayant la même expérience du jeu, je trouve que c’est le plus intéressant, et on sent très bien le thème au travers des mécanismes du jeu, et les parties restent souvent très tendues jusqu’à l’élimination d’un joueur (ou jusqu’à la fin).
Conquest of Nerath est assez sympa, c’est nettement plus rapide à jouer qu’Axis and Allies, et les cartes événements et trésors ajoutent de la variété au jeu. Mais je n’ai fait qu’une partie, donc ce n’est pas un avis définitif.
Dans le style, Nexus Ops est très bourrin, mais très dynamique, et un peu moins “slippery slope” que Axis and Allies et Conquest of Nerath. C’est peut être mon préféré dans le style 2v2 avec seaux de dés et figurines.
Summoner Wars est très sympa à 4, les règles s’assimilent facilement, mais il est peut être un peu long à 4. Je préfère y jouer à 2.
Sinon, il y avait Wars of the Roses que je n’ai pas pu tester qui me semblait un hybride intéressant entre le 2v2 et le FFA : Il y a deux équipes, et on marque des points individuellement, et en équipe, donc il faut essayer de maximiser ses points, tout en faisant en sorte que son équipe soit devant l’équipe adverse.
Summoner Wars en 2 vs 2, je recommande un timer effectivement. Et de connaître la Faction qu’on joue. Sinon il est vrai que la partie peut s’éterniser un peu.
Mais tactiquement il est grandiose : beaucoup plus tendu que le 1 contre 1. Le terrain tout ouvert offre de très nombreuses possibilités et rend le jeu encore plus “nerveux” qu’il l’était déjà (par nerveux j’entends que les retournements de situation sont pratiquement d’un tour à l’autre).
+1 pour Nexus Ops, un peu bourrin, mais très agréable
Star Wars Epic Duels est aussi très chouette, mais difficilement trouvable amha (c’est peut-être aussi le cas de Nexus cela dit)
C’est vrai pour Summoner Wars, les retournements en 2 v 2 sont plus spectaculaires qu’en 1 v 1. Et ça marche effectivement mieux avec des joueurs qui connaissent bien le 1 vs 1. J’essayerai avec la pendule la prochaine fois.
Pour Nexus Ops, il est effectivement introuvable maintenant, ce qui est bien dommage.
Earth Reborn bien sur…un vrai régal dans cette config
Allez, puisque pas encore cités, je dirai :
Tichu, en jeu de plis, un dérivé du trouduc, mais en équipes, assez sympa.
Et puis, bien sur, un de mes jeux préférés en 1vs1 ou 2vs2 :
Einfach Genial