Jeux pour 4 joueurs par équipes ?

Je cherche pour diversifier ma ludothèque des jeux à 4 (ou plus) qui se basent sur l’affrontement d’équipes. Que le dit affrontement se fait par cartes ou pions ou quoi que ce soit pas de soucis.

Dans l’idéal mes joueurs sont de grands enfants qui aiment à s’infliger des dégats et ils aiment les thèmes forts ! Donc si vous avez des idées je suis preneur (j’ai juste vu invocateurs sur trictrac tv mais il est pas disponible dans ma boutique, dommage il me semblait bien).

Pour les jeux avec figurines, tu as Dungeon Twister avec un mode coop, Heroscape, Earth Reborn en coop, etc.

Après, tu dois avoir pleins d’autres jeux avec des variantes par équipes.

Sinon, pour Invocateurs (un jeu qu’il est sympa), tu peux aussi le commander directement sur le site de l’auteur hein…

Carolus Magnus
Trader
Le fou volant
Tokyo train

Starcraft

La configuration 2vs2 est ma préféré pour ce jeu et ça correspond à tes critères:
thème fort, combats.
Par contre c’est plus long que les autres jeux proposés mais à mon avis ça vaut le coup, et si tu joues souvent avec les même joueurs le temps de jeu baisse avec l’expérience.

Sinon tu as Summoner Wars en plus court, mais par contre j’ai pas testé en 2vs2 (et à priori le jeu est fait à la base pour du 1vs1).

Bonsoir

World of warcraft le jeu de plateau

sinon invocateurs en mode 2 contre 2 …

Bon jeu ! :wink:

Pour faire plus léger : Shadow Hunters

Korsar et Gosu

Starcraft / Tumblin Dice / Nexus Ops :pouicok:

Jeu d’affrontement d’équipe, “s’infliger des dégats”, "thème fort " :
Tu ne peux pas trouver mieux que Dungeon twister.

Mais il te faudra 2 boites (ext “3/4 joueurs” ou “A feu et à sang”), pour du 2vs2.

Pour les règles tu les trouveras sur le site de la ligue:
http://www.dungeontwister.org/regles/2v2-Regles.pdf

Vue le type de jeu que tu recherche je pense vraiment que tu devrais te pencher sur le cas Invocateurs.
Mais bon sinon je pensai à la Guerre de l’Anneaux. Le thème fort est là, mais à 4 c’est long
Ou encore, pourquoi pas Earth Reborn je n’y est joué qu’à deux mais il est excellent.

Shadow Hunter et Gosu sont dans la liste d’achat déjà.

Dungeon twister me fait de l’oeil depuis toujours mais, en dehors du fait qu’il est hors stock dans mon magasin, il me semble qu’il tourne plus au jeu d’échecs qu’à celui d’affrontement non ?

Earth Reborn - Heroscape - Starcraft - Word of warcraft semblent sympas mais je n’aime pas les jeux scénarisés. Dans l’idéal faudrait que je vois ce que ca donne avant d’acheter sachant que c’est clairement le genre de jeux que je recherche (sur la base affrontement, figurines, cartes, thème fort…).

Trader j’ai déjà
Tokyo train - Le fou volant - Summoners Wars=>pas pour mes joueurs
Carolus Magnus => oui cela semble sympa et le jeu se trouve à présent sur ma liste de futurs achats, mais c’est pas ce que je cherche dans l’immédiat (abstrait, austère…).
Tumblin dice => oui bien sympa ! Mais hors budget (abusé) et hors contexte recherché.

La guerre de l’anneau ne m’emballe pas trop.

Invocateur je viens de voir le site de l’auteur et cela m’emballe bien. Faudrait que mes joueurs regardent ce que cela donne.

En tout cas merci pour tous les avis présents, les avis futurs que je pourrais avoir car même si j’achèterais pas plusieurs jeux maintenant je suis toujours preneur pour le futur.

Neuroshima Ex :pouicgun: , la coinche :mrgreen:

J’ajoute Edison & Co, à deux contre deux, et Ta-Yü pareil.
Sinon, tu as Hysteri-coach je crois, avec version foot ou hockey.

Frag bien sûr ! Du FPS sur table jouable en équipe :pouicok: (en VO uniquement)

Belboudin dit:
Dungeon twister me fait de l'oeil depuis toujours mais, en dehors du fait qu'il est hors stock dans mon magasin, il me semble qu'il tourne plus au jeu d'échecs qu'à celui d'affrontement non ?

Moi ce qui m'a plus dans DT au départ, ce sont les possibilités exponentielles du jeu grâce aux capacités et caractéristiques différentes de chacun des perso.
Le gros pb de DT c'est de jouer contre une personne déjà aguerri qui te retournent en moins de deux et te laisse un goût amer. Par contre les parties entre débutants ne ressemblent en rien à du jeu d'échecs (et encore plus à 4 joueurs). Chacun tente des coups en fonction de ses envies et des possibilités à court terme.
A tester je pense.
Belboudin dit:Shadow Hunter et Gosu Earth Reborn - Heroscape - Starcraft - Word of warcraft semblent sympas mais je n'aime pas les jeux scénarisés. Dans l'idéal faudrait que je vois ce que ca donne avant d'acheter sachant que c'est clairement le genre de jeux que je recherche (sur la base affrontement, figurines, cartes, thème fort...).

:?: Qu'est-ce que t'entends par scénarisé? Si c'est que le jeu utilise des scénars c'est pas le cas de Starcraft (il y a des scénars uniquement dans l'extension et personnellement je n'ai jamais joué avec, donc c'est vraiment optionnel)

Oui j’entendais utilisant des scénarios pour établir la situation de départ (genre BatteLore). J’aime pas le côté limitatif de devoir jouer toujours les scénarios pré-établis.

J’ai du mal voir pour Starcraft je regarderais ca tranquillement demain.

Il ya Tannhauser fields ops, jouable à 4 avec 2 boîtes je crois.

Je plussoie fortement sur la guerre de l’anneau et sur World of Warcraft (joué hier soir et c’est génial)

Summoner Wars
BIEN SUR ! ! ! ! !
T’es au courant de la sortie du “master set” ?
:mrgreen: