Jeux pour 6 ans & Adulte

Bonjour,

J’ai des personnes qui viennent (40aines voir sénior) pour jouer :) … mais qui cherchent aussi un jeu qui conviendra bien à leurs enfants ou petits enfants…
8 ans y a pas trop de problème…
mais 6 ans…

là je coince un peu…

Quels sont les bons jeux accessibles dès 6 ans mais qui sont aussi des bons jeux d’adultes ?

Perso, je montre souvent Veerflixt/Thats life, sans savoir avec précision si 6 ans suffira… on va voir les échos d’enseignants à ce sujet prochainement

Des idées ?

La guerre des moutons, c’est pas mal.
Carcassonne vert aussi (je ne connais pas trop les autres).
Selon l’age et l’expérience des enfants, faut parfois les aider au départ et dans certains choix pour Carcassonne. Mais ça peut le faire.
Mon fils n’a pas encore 5 ans, mais j’ai constaté qu’il fallait une jeu qui se joue rapidement et pas trop long. Ainsi, je joue avec lui à Tomahawk (sans les cartes spéciales car il ne sait pas encore lire), c’est rapide et il adore les illustrations des cartes.
Voilà pour une première piste.
Ceci dit, à 6 ans, ils savent déjà un peu lire, il y a certainement d’autres jeux interressant.

Je suis fan de :
- La course des tortues
- Daddy cool
Jeux enfants, mais qui sortent régulièrement “entre adultes” chez moi ;)

toinito

Viva topo
La course des tortues
Jardinage
Giro galloppo
Looping Louis
(pique plume ?)
les doigts mailins

Et l’indémodable “jeu des sept familles”

Enfin, 6ans, pas évident pour certains…

Le Lynx
Schweins Galoop
Gulo Gulo
Yummy
Iglu Pop

En vrac, comme ça. y’en a plein d’autres… :pouicok:

C’est l’age de ma dernière

Ces jeux préférés:

Course des tortues, un must
Biberbande, pas cher et vite rentabilisé
Diamant fonctionne très bien
Le lynx, évidemment
Ubongo, et oui, ça marche très bien même à 6 ans.
Le détective malin

tout ces jeux ont un réel intéret ludique, même pour les grands :)

Chez nous, dès 6 ans, outre certaines références déjà citées (That’s life, La course des tortues …), on apprécie bien :

La nuit des magiciens

Pingouins

Le trésor des Dragons

Pitch car

et … Emerald.

Tous ces jeux rassemblent 3 générations autour de notre table dans une excellente ambiance.

peut etre pitch car…

la nuit des magiciens, pitch car, splah attack

:^: Je commence à avoir un peu d’expérience :D la période Pique plume me semble déja loin

Les jeux qui ont vraiment marché

Le trésor des dragons :
Excellent jeu pour des parties qui mélangent enfants et adultes. Tu fais 2 équipes (les enfants contre les adultes ou Famille A contre famille B… ambiance assurée) bon il faut aimer le mémory.

La course des tortues : à 6ans ça marche tout seul, Heimlich and Co fait bien l’affaire aussi.

Sinon Le fantome de minuit , Gulo gulo sont sortis, sortis,sortis …

Blokus à 4, excellent car il permet de découvrir les jeux abstraits à plusieurs en évitant le côté duel

Ceux qui ont vraiment plu mais sans déclencher de frénésie familiale comme les précédents.
L’escalier Hanté, Taupes délires.

Voilà pso76…j’ai relu ton avis sur le jeu de dames :lol: à notre époque on n’avait pas tous ces jeux…je rigole :lol:

Une fois de plus (car la question revient souvent par ici), je mentionne cette sélection sur mon site : http://lgimet.over-blog.com/article-3039976.html où je tente de lister les jeux qui intéresseront parents ET enfants ensemble.

Ludo le gars dit:Une fois de plus (car la question revient souvent par ici), je mentionne cette sélection sur mon site : http://lgimet.over-blog.com/article-3039976.html où je tente de lister les jeux qui intéresseront parents ET enfants ensemble.

Ma question est peut être déjà été posée
mais cela concernait vraiment l'âge 6 ans et pas un autre...
pas 4 pas 8...
6 ans est l'âge qu'il commence juste à savoir correctement compter...
et c'est pourquoi je voulais réponse très précise...
J'ai eu des instituteurs primaires avec enfant de 6 ans... donc je cherche des jeux qui pourrait convenir mais avec lequels les parents trouveraient aussi du plaisir.
Sur ton blog Ludo, pour 6 ans, sans tout connaître, je vais déjà éliminer : Syllabus.
damierparisien dit: Voilà pso76...j'ai relu ton avis sur le jeu de dames :lol: à notre époque on n'avait pas tous ces jeux...je rigole :lol:
Concernant les dames... et oui la cote pas terrible... mais bon Je crois que je deviens de plus en plus difficile à force de jouer et mes avis ont des moyennes de plus en plus basse... mais j'en peux rien qu'il y a que 5 notes possibles

En tous les cas je connais pas tous les jeux cités et je note vos avis, si il y a en encore d'autres, je suis aussi intéressé.

Looping Louis me parait très bien dans les jeux intergénérationnels ! Peut-être pas pour des personnes trop âgées, et encore ; mais à 20, 30, 40, 50 ans, y en a beaucoup qui craquent !! :wink:

Pour les 6 ans, je verrai bien Castor Party