Jeux pour 7 joueurs

Je n’ai pas vu 6 qui prend

et si vous n’aimez pas dormir et/ou manger, il y a civilisation (Descartes) a 7 aussi

Mike Twain dit :Merci merci pour vos réponse … je vais avoir plein de vidéo à regarder ^^
Pour revenir à Magic Maze, il a une bonne rejouabilité ? Les scénarios sont juste là pour donner des réglés ? Ils ne racontent pas une histoire ?

Ce ne sont pas vraiment des scénarios (dans le jeu de base du moins, car je n'ai pas l'extension). On vient rajouter effectivement de nouvelles tuiles et de nouvelles actions possibles.
Niveau rejouabilité, je n'ai pas encore fini tous les scénarios. (pour 20-30 parties, à vue de nez je dirais... D'autant que s'il ne ressort pas avec les mêmes joueurs, il y a toujours un peu de renouveau sur les 2-3 premières parties)

Moi, je le trouve bien fun, et pour le coup, vraiment différent d'autres jeux.
Après, une partie se joue en 9-15 min et si chacun est un peu attentif, ça peut bien se passer... sauf si on se comprend pas. Mais c'est ça qui est drôle !

Après, il y a Caverna qui se joue aussi jusqu'à 7, mais il est un peu plus long tout de même ! (Super jeu de gestion au demeurant :D)

je suis obligé de plusseoir not alone. En groupe d’amis c’est vraiment poilant, c’est un des rares jeux dont on se souvient et on reparle des parties longtemps après. ; et puis les jeux assymétriques c’est toujours sympa.

Sinon j’aime toujours Loup-garous pour une nuit. En apero c’est top.

ne pas oublier la référnce (pour moi) du jeu d’enquête compétitif Watson et Holmes qui se joue jusqu’ à 7. Tout le monde enquête en même temps c’est rapide, tendus et les enquêtes sont plutôt pas mal.

+ classique dans la gestion quand vous n’êtes que 6, planète rouge tourne très bien car on joue en même temps.

Bon jeu

Merci beaucoup pour toutes ces idées cela à donné quelques idées au groupe …yes

De notre coté, on sort beaucoup :
-Avec des rôles cachés:
Avalon
Cs files
When I dream
Agent secret
Bang (carte ou version dice)
Time bomb
chevalier de la table ronde

-bonne ambiance
Dixit
Mystérium
Not alone
6 qui prend

-grosse rigolade: 
Pix (je crois qu’il est en rupture depuis un moment)
esquissé 
Blanc mangé coco
profiler
compatibility
We are word

-Pour les gamers :
Caverna
scythe

Amusez vous bien

Je rajouterai Fuji Flush petit jeu de carte malin de Friedman Friese (jusqu’à 8)

Diplomacy oeuf corse !!!
Et aussi Space Cadets Dice Duel, Turfmaster, Escape from the Aliens in Outer Space.

En plus de codenames et 7 wonders , je te conseille
Dixit
times up
cs files
bang dice
​​​​​​​las vegas
watson & holmes
timeline 
diamant
​​​​​​​citadelle