Jeux pour 7 joueurs

Bonjour tout le monde,

J’en appelle au savoir de la communauté pour nous conseiller quelques nouveautés ludiques à jouer.

Nous sommes un groupe de 7 joueurs et si, lors de nos journées jeux, nous jouons sans problème en petit groupe (faut bien s’occuper des petits pendant que d’autre s’amuse ^^) nous aimons jouer tous ensemble une fois le marchand de sable passé.
Nous sommes donc à la recherche de jeux pouvant être joué à au moins 7 joueurs.

Liste des jeux à 7 en notre possession :

• 7 Wonders
  • Saboteur
  • Codenames
  • Boss monster
  • Captain sonar
  • Carcassone (Quand l’un de nous est absent)
  • Flamme rouge (avec extension arrivé ce week end ^^)

Pouvez-vous, chère amis passionnés, nous conseiller quelque autre jeux ?
On a regardé ce week end « Magic Maze » … quelqu’un aurait-il un retour à nous faire sur ce jeux ?

Merci d’avance
Bonne journée

Not Alone et son extension
Mysterium et ses extensions
When I dream
Kingdomino + Queendomino (4 équipes de deux)
Linq
Imagine
Concept
Compatibility
Fastfouille

Magic Maze est un OLNI. Un party game mêlant observation et rapidité, le tout en silence… assez étrange mais qui peut fonctionner selon le groupe de joueurs. Ca a été le cas pour nous mais je t’avoue que je trouve qu’il est difficile d’enchaîner les parties car tout le monde doit rester un minimum concentré (si quelqu’un lâche le truc, c’est un gros grain de sable et en gros ça gâche un peu le plaisir de tout le monde)… et pour un party game, c’est assez paradoxal.

Sinon à 7+, ce qui ressort chez nous :
- Room 25 avec son extension : plusieurs modes de jeu - coop ou semi-coop
- Mafia de Cuba : jeu à rôle cachés
- Katana : Bang/Wanted en version rethématisée et améliorée (je pense)

Il fut un temps où on jouait aussi aux Chevaliers de la Table Ronde, à voir s’il vous tente car je trouve qu’il a un peut vieilli (mais le thème reste sympa).

J’ai en ligne de mire également Galérapagos, mais qu’i n’est sorti qu’à 5 pour le moment. Mais j’imagine qu’à plus c’est encore mieux !

Et si vous êtes des fous, il y a Scythe avec son extension… mais là honnêtement, difficile à dire si ça reste intéressant !

en plus de ceux déjà cités :

Petits meurtres et faits divers
Bohnanza
Citadelles
Mascarade
Mystérium
Shadow Hunters
Win !
The Resistance
Insider
a Fake Artist goes to New York
Thunder Alley / Grand Prix

Et puis aussi :

Love Letter premium
Time’s up
Colt express
Camel up

Kingdomino + Queendomino est sur la liste d’achat d’un des joueurs mais monsieur attend (et espère très fort) que Queendomino sorte en XL pour acheter les deux en grande version.
Guiz dit :Magic Maze est un OLNI. Un party game mêlant observation et rapidité, le tout en silence... assez étrange mais qui peut fonctionner selon le groupe de joueurs. Ca a été le cas pour nous mais je t'avoue que je trouve qu'il est difficile d'enchaîner les parties car tout le monde doit rester un minimum concentré (si quelqu'un lâche le truc, c'est un gros grain de sable et en gros ça gâche un peu le plaisir de tout le monde)... et pour un party game, c'est assez paradoxal.

Il fut un temps où on jouait aussi aux Chevaliers de la Table Ronde, à voir s'il vous tente car je trouve qu'il a un peut vieilli (mais le thème reste sympa).

J'ai en ligne de mire également Galérapagos, mais qu'i n'est sorti qu'à 5 pour le moment. Mais j'imagine qu'à plus c'est encore mieux !

Et si vous êtes des fous, il y a Scythe avec son extension... mais là honnêtement, difficile à dire si ça reste intéressant !

Merci Guiz pour ton retour sur Magic Maze ... effectivement nous avons quelque joueurs un peu dissipé (et qui aime bien ce foutre verbalement sur la tronche ^^) donc ce jeux risque d'être peu adapté finalement ...)

Je vais de ce pas regarder les autre jeux proposés par vous tous. 

Scythe nous l'avons et avons tester à 5 (pas encore les extensions) et vu que à 5 cela prend déjà pas mal de temps cela risque d'être compliqué à 7 (dont des joueuse peux être un peux moi "geek" que leur mari ^^)

Mystérieum testé mais plusieurs joueurs non pas accroché (peux être dû à la personne déroulant le jeu). Peux être que les extensions aiderai a redonné un nouveau souffle mais c'est délicat de dépenser de l'argent pour un jeu que l'on aime pas forcément.

Kingdomino + Queendomino est sur la liste d’achat d’un des joueurs mais monsieur attend (et espère très fort) que Queendomino sorte en XL pour acheter les deux en grande version.

Mike Twain dit :
Guiz dit :Magic Maze est un OLNI. Un party game mêlant observation et rapidité, le tout en silence... assez étrange mais qui peut fonctionner selon le groupe de joueurs. Ca a été le cas pour nous mais je t'avoue que je trouve qu'il est difficile d'enchaîner les parties car tout le monde doit rester un minimum concentré (si quelqu'un lâche le truc, c'est un gros grain de sable et en gros ça gâche un peu le plaisir de tout le monde)... et pour un party game, c'est assez paradoxal.

Il fut un temps où on jouait aussi aux Chevaliers de la Table Ronde, à voir s'il vous tente car je trouve qu'il a un peut vieilli (mais le thème reste sympa).

J'ai en ligne de mire également Galérapagos, mais qu'i n'est sorti qu'à 5 pour le moment. Mais j'imagine qu'à plus c'est encore mieux !

Et si vous êtes des fous, il y a Scythe

Mystérieum testé mais plusieurs joueurs non pas accroché (peux être dû à la personne déroulant le jeu). Peux être que les extensions aiderai a redonné un nouveau souffle mais c'est délicat de dépenser de l'argent pour un jeu que l'on aime pas forcément.

Si ça ne vous a pas plu, oublie les extensions : elles ne changent rien du principe et ne font qu'ajouter des illustrations.
Après, que le jeu ne vous convienne pas, c'est acceptable bien sûr. C'est un pur jeu de communication, et la place du fantôme n'est pas forcément facile, on peut subir des tirages particulièrement défavorables. Bon, cela étant, il y a quand même une convention pour s'affranchir de ça mais certains peuvent trouver que ça dénature le jeu.

Nous avons joué à Magic Maze à 7 hier soir justement. C’était un joyeux bazar très sympa pour débuter la soirée. Je pense que tout le monde n’avais pas compris la règle du silence mais franchement, ce n’est pas bien grave. À noter qu’à 5 et plus, un même mouvement est distribué à plusieurs joueurs, ce qui évite qu’un joueur dépassé ou distrait ne bloque la partie. Nous avons joué les 3 premiers niveaux de difficulté.

Nuns on the run est excellent à 7 et à 8.

Chez nous à 7: not alone, secret hitler(mon préféré), cash n Guns, shadow hunters (le préfèré des autres),fuji flush, Citadelles bien sûr.

Il y a aussi Las Vegas et son extension Las Vegas Boulevard qui permet de jouer jusqu’à 8 joueurs.

Simple et efficace

Quand on me dit 7 joueurs, il y a un jeu auquel je pense tout de suite c’est “La crypte de la créature” de Friedmann Friese.

Le nombre de moments magiques autour de ce jeu (au final très simple, et peut etre un peu long si on se chambre pas comme des malades tout du long).

Une merveille chez nous :slight_smile:

Merci merci pour vos réponse … je vais avoir plein de vidéo à regarder ^^
Pour revenir à Magic Maze, il a une bonne rejouabilité ? Les scénarios sont juste là pour donner des réglés ? Ils ne racontent pas une histoire ?

Dans les petits jeux à rôle caché, on ne se lasse pas de Time bomb. J’étais assez dubitatif à la lecture des règles, au final on a du dépasser la centaine de parties cette année.

Dans notre groupe, ce qu’on sort le plus souvent :

En petits jeux (à peu près dans l’ordre de celui qui sort le plus à celui qui sort le moins) :
Time Bomb
Linq
Qui paire Gagne
A Fake Artist goes to New York
Avalon
(qui est la version “améliorée” de The Resistance)
La crypte de la Créature
Dixit
Fast Fouille
Déclic
Time’s up
Blanc Manger Coco ^^
Animal Suspect
Concept
Oui, seigneur des Ténèbres
Pix

Et je rajoute mon petit chouchou, même si 7 joueurs n’est pas sa configuration idéale : Crazy Kick

En plus long (mais pas dans l’ordre cette fois ci):
Roborally
Les Chevaliers de la Table ronde

Citadelles
Et là aussi je rajoute mon petit chouchou, mais qui ne se joue qu’au maximum à 6 joueurs : Le Donjon de Naheulbeuk

J’en oublie surement…

Ah oui Not Alone évidemment, je l’avais oublié. Et aussi Identik (Duplik), mais depuis qu’on a A Fake Artist goes to New York je pense qu’il va moins sortir.

Bah et Profiler les gens, c’est top!

A 7 il y a junta …

CS files bien sûr ! Excellent !

Et Mafia de Cuba aussi :slight_smile:

coopératif tendu , Samourai spirit