Jeux pour 8 avec cartes à jouer classiques

Bonjour à tous !
Actuellement en vacances, nous avons pris pour habitude de jouer à l’excellentissime Linko à 5 le soir.
Durant quelques soir nous serons 8 et malheureusement aucun des jeux que nous avons emporté ne supporte autant de joueurs (et pas de boutique de jeu à proximité :cry: ).
Nous disposons par contre de 3 jeux de cartes à jouer 54 cartes.
Avez-vous donc des idées de jeu à me suggérer à 8 joueurs utilisant les cartes classiques et qui pourraient se rapprocher (plus ou moins) de Linko ?
Merci d’avance !

Rien à voir avec Linko mais…
Vous pouvez jouer au loup garou en prenant par exemple :
-Loups garous: 4 jokers ou 4 Rois.
-Simple villageois: 12 cartes (cartes 2 à 4)
- Voyante: l’as de pique.
- Voleur: 8 trèfle.
- Chasseur: 9 coeur.
- Cupidon: Valet de coeur.
- Sorcière: Dame de pique.
- Petite fille: Dame de carreau.
- Capitaine: Valet de trèfle.
- Fou: 7 de pique.

à 8 comme jeu de carte il y à complots qui est très bon.

seagall dit:Rien à voir avec Linko mais...
Vous pouvez jouer au loup garou en prenant par exemple :
-Loups garous: 4 jokers ou 4 Rois.
-Simple villageois: 12 cartes (cartes 2 à 4)
- Voyante: l'as de pique.
- Voleur: 8 trèfle.
- Chasseur: 9 coeur.
- Cupidon: Valet de coeur.
- Sorcière: Dame de pique.
- Petite fille: Dame de carreau.
- Capitaine: Valet de trèfle.
- Fou: 7 de pique.

Loup garou à 8 c'est qd même pas ouf... (voir meme assez mauvais).
Si tu gardes le principe des identités secrètes, recopier The Resistance: Avalon est super simple (et parfait à 8), Complot sera un peu plus dur. Skull & Roses est assez simple aussi (envoie moi un MP si ces jeux peuvent te tenter).
Bon par contre, dans ces conditions, tu joues juste pour la mécanique (si des gens viennent après ce thread dire que Skull ou Avalon sont meilleurs avec les jeux originaux, je plussoierais fortement ^^). Tu perds quand même pas mal en ambiance.
Avec un jeu de cartes normales, ya tjs le Tas de M***, la bataille corse, 2 équipes de belotte, bridge, dame de pique, wizard... Mais le plus adapté restera le poker :)

Pour les loups garous à 8, il suffit de donner deux personnages à chaque joueur.
Un joueur est éliminé lorsqu’il a perdu ses deux personnages.
Le joueur cumule les pouvoirs.
S’il a au moins un loup dans ses 2 personnages, le joueur est dans le camp des loups.
Lorsqu’on dévore ou empoisonne : On ne mange qu’une carte du joueur cible, celle de son choix.
Lorsqu’on met au bûcher par les votes : on vote pour le joueur, comme d’habitude. Puis le joueur une fois choisi, collégialement, ceux qui ont voté pour lui se mettent d’accord pour choisir quelle carte personnage détruire.
Un joueur qui perd un personnage loup (ou loup blanc) est immédiatement éliminé, et révèle ses autres cartes personnages.
Salvateur/Corbeau : le pouvoir s’applique à toutes les cartes personnages du joueur
Voyante/potion de guérison : Le pouvoir s’applique qu’à une seule carte
Puis en jouant sans MJ, un joueur de plus :
Tout le monde égraine un décompte et fait du bruit artificiellement, lorsque l’on est dans la phase de nuit, pour que personne puisse être suspecté
Lorsque les loups décident de tuer une carte, ils la retournent eux-mêmes; puis au réveil le matin, tout le monde se rend compte de quelle carte a été choisi.
De fait, puisque la sorcière joue après les loups, elle sait qu’elle carte a été attaqué. Si elle veut soigner, elle n’a qu’à la retourner face cachée.
Il ne faut pas de tricheurs, évidemment.

Salut,
Peut être trouveras tu quelques idées ici :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea … teriel.htm
Bonnes vacances ludiques.

V’

Merci pour vos réponses !
J’ai oublié de préciser que dans le lot il y a des non-joueurs et des personnes qui ne sont pas à l’aise avec le français.
Donc je voulais éviter les jeux ou il faut beaucoup parler.
Cyrano je vais je vais jeter un oeil sur tes propositions et t’envoyer un MP si ça m’intéresse.
J’ai trouvé des choses intéressantes sur le site proposé par Tayorted, je vais creuser de ce côté là (la dame de pique en équipe me parait pas mal).

Comme jeu de carte classique qui peut se jouer à 8, il y a l’ascenseur. C’est un jeu où il est possible de prendre un pli avec un 2 normal (la plus basse carte du jeu) :mrgreen: . C’est un jeu où il faut annoncé un nombre de pli puis les faire sachant que le dernier qui annonce doit annoncer de manière à ce que le total des plis annoncé soit différent du nombre de pli possible.
Il y a aussi le trou du cul, c’est un grand classique. Jeu de défausse de carte classique.
Sinon si tu aimes la chaos, il y a la bataille corse à huit cela risque d’être mouvementé, mais attention aux ongles, bagues et autres armes du genre.

Hello, avec 2 jeux de 32 cartes tu peux essayer Hawaiki. ça va changer les proba par rapport au jeu ou il y a 5 couleurs et non 4 mais ça ne devrait pas poser de problèmes majeur. Bonne ambiance garantie. A 8 ça devrait passer aussi.
Je te laisse découvrir le jeu sur la TT Tv qui vient de sortir.