Bonjour à toutes et tous
Je suis à la recherche de jeux de société adaptables dans des cours d’anglais.
J’en ai déjà utilisé quelques un et j’ai aussi lu un post précédent émanant d’un élève.
Or moi je suis de l’autre côté de la barrière (prof).
BOn j’ai déjà utilisé : les loups garous de thiercelieux, qui est-ce?.
Je n’avais pas encore pensé à times up mais pourquoi pas (résultat de la lecture d’un autre sujet dans la même rubrique).
Si vous ne voyez pas auriez vous aimez jouer à certains jeux mais dans la langue de shakespeare (ou bien celle de Lampard ou Gerrard pourquoi pas) ![]()
bon merci d’avance de vos réponses
Stéphane
Salut cher collègue!
Je suis moi aussi prof d’anglais, et en cette fin d’année, il faut redoubler d’imagination pour occuper efficacement nos chères têtes blondes, n’est-ce pas?
Je te conseill d’aller faire un tour en Angleterre et d’acheter des jeux en anglais, d’autant plus qu’ils sont moins chers outre-manche.
J’ai acheté Guess Who?, Cluedo Junior, Scrabble Junior et un autre particulièrement sympa: Word Up (tapes ça dans google,tu peux le commander, c’est ce que j’ai fait.)
Bon je te cache pas que, niveau pédagogique, c’est pas ce qu’il y a de mieux…Ce n’est pas de l’entraînement, c’est de la pure évaluation (tu vois ce que je veux dire)
Mais en même temps, puisqu’il faut un gagnat, faut bien évaluer!
Voilà, bon courage pour la fin de l’année si tu es en collège. Etant en lycée, les cours sont terminés pour moi. Arrivent donc les surveillances et les copies de bac, chouette!
Stéphane (oui, aussi!)
Avec un peu plus d’imagination et pour sortir de sentiers battus :
Tu oublies Il était une fois qui existe en Anglais sous le nom “Once upon a time”
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=7099
Oui bien sûr…On aimerait que nos élèves soient aussi doués… ![]()
Merci pour vos réponses.
j’aurais ptete du faire une rubrique collège lycée
en lycée je mettrais les loups garous, once upon a time, et time’s up
les autre plutot collège???
Ringbearer dit:Oui bien sûr...On aimerait que nos élèves soient aussi doués...
J'adore ce type de dénigrement...
Ce n'est pas une histoire de douer ou non. C'est sur qu'il ne faut l'utiliser au niveau collège mais au lycée. Il faut amener les choses... A moins que tu ne recherches un jeux à leur coller entre les pates pendant que tu restes coller à ton bureau. Mais on n'est plus non plus au primaire...
La preuve, certains utilisent Time's up qui pour moi est plus difficile : demande de la culture et de l'expression... Donc Once upon a time est un "peu" plus facile d'accès...
PAr contre il est clair qu'il est utile de catégoriser entre lycée et collège.
**