Bonjour,
Je suis prof natif de français langue étrangère pour adultes.
Je vais animer des cours/ateliers autour de jeux pour des groupes de 2 à 10 élèves. A partir du niveau intermédiaire (B2).
Avez-vous des propositions de jeux ?
Dernier détail, pas de gros frais de port, je suis à « Reste du monde. » )
Merci
Loups de Thiercelleux
Codenames
???
Je pense qu’un bon vieux Dixit, ça fonctionne toujours, quel que soit le niveau en français. Ça fait faire de l’expression orale de manière simple et amusante.
S’ils ont un niveau plus avancé, Witness permet de pratiquer la transmission orale et mémorisation d’informations pour résoudre des énigmes, le tout en 15 minutes. Attention à bien choisir l’énigme que tu fais tester toutefois : certaines peuvent être compliquées pour des non-natifs (car ça joue sur des jeux de mots perchés, ou des proximités sonores très confusantes), il faut adapter au niveau de tes élèves.
Just One peut être très sympa aussi, ainsi que Qui Paire Gagne (à condition que les joueurs s’expriment sur le pourquoi ils ont choisi telle ou telle paire).
Toutilix, une boite avec uniquement des cartes et 40 règles de jeux toutes modulables en difficultés en fonction du public.
Bonjour,
Peut être un time’s up ?
Bonne animation
ps: ça veut dire quoi “b2” comme niveau ? …
En atelier FLE j’utilisais beaucoup Unanimo, Just One, Esquissé, Qui paire Gagne, Devine tête et Mystère.
Avec un niveau plus avancé je sortais Bluffer, Cyrano, When I Dream, Codenames Image, Insider, Dream On.
Et des fois juste pour le plaisir de jouer sans forcément vouloir faire parler : Diamants, captain carcasse, Crossing et Mito plaisaient beaucoup
cetrod dit :Bonjour,
Peut être un time's up ?
Bonne animation
ps: ça veut dire quoi "b2" comme niveau ? ...
C'est un niveau d'une échelle européeenne allant de A0 (tu ne connais vraiment pas un mot de la langue) à C2 (niveau langue maternelle). Détails ici si tu veux : https://www.victorias.fr/dossiers/niveaux-langue/niveau-anglais-cecrl.html