Bonjour,
Une amie m’a demandé conseil pour des jeux convenant à un enfant de 5 ans. Je lui ai donné une petite liste des jeux que mes enfants avaient bien aimé mais ça commence à dater(pickomino, pique plume, flix mix notamment)
Je cherche donc une liste de jeux sortis plus récemment qui auraient rencontré du succès chez vos chères têtes blondes.
Merci d’avance.
je dirais Jurassik et Sherlock, chez Ilopelli. 2 très bon jeux pour enfant, et même les parents peuvent s’y amuser.
Le Petit Poucet et la forêt mystérieuse.
Même s’il est indiqué à partir de 7 ans, j’ai pu y jouer avec deux enfants de 5 ans et c’est très bien passé.
Rattlesnake fait également un ravage, tout comme Oliver l’ours gourmand.
Découvert récemment Compte avec les oursons qui a un apport plus pédagogique.
Pas long, sympa, attrayant.
Les jeux de Sweet November sont très bien aussi (Tous au poulailler, tous à la ferme…).
La course farfelue des souris des champs est très ludique aussi, ça crée une bonne ambiance autour de la table!
Je joue souvent à Regatta avec mon fils de 5 ans, il adore déplacer son bateau!
Les premiers jeux que j’ai partagé avec mon mien d’enfant quand il avait 5 ans et que les grands ils prennent leur pied aussi :
Cartagena (en allégeant un peu les règles pour pas que ça dure trop longtemps)
Baren Stark (vraiment bien)
Villa Paletti (ils osent plus…à en être “écoeurant” )
La Guerre des Moutons (suivant les enfants, sinon plus tard, vers 7 ans)
Beetlez, qui a de mauvais avis sur sa fiche TT mais qu’on a sorti très souvent, en plus c’est rapide.
Et le top pour petit et grand que ça met l’ambiance : Squad Seven…je ne sais pas s’il est encore trouvable par contre.
Pique Plume aussi, c’est beau, même si je l’ai jamais acheté, le test m’a laissé sceptique mais parait que les enfants aiment bien.
Le dernier jeu chez nous c’est “Crôa !” de Iello.
La vidéo est sur la TTTV, c’est ce qui m’a décidé à le commander et ce choix plait à mon fils de 4 ans (4 parties faites ce week-end).
J’aime bien l’entendre imiter les cris des grenouilles quand il les déplace
Règles assimilées en 10min pour la signification des dessins et pour le côté dangereux ou safe d’une tuile (mais pour la tactique “plus fine”…faudra attendre un peu)
Mon neveu de cet âge a recemment eu trésor de la momie et trésor en vue.
Pour Noël je comptes lui offrir piou-piou. Dobble marche bien à tout âge.
Sinon, en plus simple, il y a le bal masqué des coccinelles et la course des vers de terre (das ist der wurm drin)
Les jeux de chez Haba sont en général bien fichus: Le verger (jeu coopératif), Pyramides d’animaux ou encore Le voleur de carottes (coopératif là encore).
Sinon, il y a le Carcassonne junior (celui avec des grosses tuiles où les joueurs doivent poser leurs meeples) qui est très accessible dès cinq ans.
Avec mes enfants de 4 et 6 ce qui marche bien (avec mention quand c’est aussi assez fun pour les grands) :
- Pique plume (bien aussi pour les parents)
- Dobble (bien aussi pour les parents)
- Qui la vu
- Carcassonne la version pour les enfants
- Pokemon le jeu de carte (bien aussi pour les parents)
- Jamaica (bien aussi pour les parents)
- Le verger
- Le bal masqué des coccinelles
L’île interdite marche à mort avec les miens (4ans et demi et 8ans) !
Sinon Dixit
Sinon Pingouins
Et The Island aussi !
A la carte !!!
Succès assuré !
Hello,
Dans les Ilopeli, tu as aussi : Skeleton Island - Antartik
Et sinon dans les plus gros :
Apprentis sorciers
Labyrinthe magique
Cache-tomate
Turlututu (ou Hush hush)
Sagaland
Crôa
Les derniers Amsodee pour enfants ont l’air sympa aussi !
Voilà ce qu’il me vient pour le moment ! Sinon, n’hésite pasà faire un tour sur ce post :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=120
Ou celui-ci :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … sc&start=0