Je cherche un jeu pour un enfant de 7 ans (petit dernier dans une famille) qui joue donc avec des adultes uniquement. Je cherche plutôt un “petit” jeu dans le style de ceux de “Cocktail Games”.
Les critères :
- Facile à comprendre pour un enfant
- Pas trop ennuyeux pour les adultes
- Plutôt jeu de cartes (sans plateau)
Est-ce que quelqu’un a une idée lumineuse ?
Merci
L.
Le site de Nim (http://www.jeuxdenim.be/) est en train de publier des guides super bien faits.
Fonce.
Merci pour la réponse aussi rapide. Je vais jeter un oeil.
L.
Kreuz & Quer
Kleine fische
Biberbande
Uno
4 des jeux de cartes préférés par chez moi avec les enfants et tout à fait adapté à cet age. Incontournable à la maison
Kakerlaken Salat et kakerlaken poker ont bien marché avec mon neveu qui a 5 ans.
Le must c’est labyrinthe mais ya un plateau. L’avantage c’est que pour 1 euro yen a plein à emmaus
“Mow”, de Bruno Cathala.
Sylvano dit:"Mow", de Bruno Cathala.
il est distribué partout ?
edit : ah ben, oui, on dirait. dslée
J’ai pil poil ce qu’il te faut : “La Ruche” est un petit jeu “d’apéro” qui marche aussi bien avec les enfants qu’avec les grands.
A jouer dard dard !
30 secondes d’explication, pour des manches d’environ 5 minutes qu’on enchaîne en fonction du temps dont on dispose. On peut y jouer de 2 à 6 joueurs.
Rapidité, observation, connexion, interaction : Il s’agit de connecter des tuiles hexagonales (les alvéoles) à d’autres déjà posées (la ruche) en respectant des concordances de couleur.
Le jeu n’a pas encore la notoriété qu’il mérite, mais je peux t’assurer qu’il est toujours accueilli chaleureusement chaque fois que je le présente quelque part (ah oui j’en suis un peu l’auteur!).
Des petits tournois commencent à voir le jour et ça, ça me fait très plaisir.
http://www.joca.ch/liste_photos_evenement.php?&id=106
Tu peux vérifier la teneur des avis sur tric-trac ou te rendre sur :
http://jeularuche.com/ pour en savoir plus.
Bonne chance dans tes aventures ludiques.
Kouynemum dit:Sylvano dit:"Mow", de Bruno Cathala.
il est distribué partout ?
edit : ah ben, oui, on dirait. dslée
Partout, non, malheureusement. Mais en cherchant bien, on le trouve.

La chasse aux monstres
Juste comme, on a joué aux loups garous avec une fillette de 8 ans et on a failli tous se faire dévorer tellement elle a bien joué.
Animalia me parait correspondre à tes critères !
Jeu de cartes, règles simples et absolument pas ennuyeux pour les adultes
Et la cerise sur le gateau : les cartes sont magnifiques !
Crôa est tout à fait adapté à ce que tu cherches sauf qu’il se joue avec des tuiles et pas avec des cartes mais j’y ai joué ce WE avec un enfant de 5 ans, un autre de 9 ans et 2 couples d’adulte. Le jeu est beau, stratégique, pas difficile et super simple pour un plaisir maximum.
Beau déterrage, l’enfant a désormais 22 ans. Après la publicité ciblée, voici la publicité mal ciblée !
En tout cas je confirme que ma fille de sept ans adore Croâ
Le déterrage est une pub pour un site. Quelqu’un qui s’inscrit, remonte un topic de 2008 pour poster un lien où on vends des machins… je vire.
Ah ah ah énorme !
Déterrage utile pour moi parce que je pensais justement à Labyrinthe pour mon neveu de 7 ans…